Blackstar ID

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Gros son pas cher = Randall!
J'ai encore ressorti ma vieille tête RH200 cet aprèm, ça envoie des bûches!

Mais pour tout le reste, l'ID est juste énorme.
Par contre, je me demandais s'il était facilement utilisable en répète/live?
Une fois qu'on a trouvé son son, je suppose que oui, mais quid quand il faut modifier un réglage en live? Quelqu'un a déjà tenté?
AethelBridd
Au sujet des nouveaux ID:Core (http://www.blackstaramps.com/idcore/), dommage qu'ils proposent aussi peu de réglage sur l'ampli. Par contre, le fait qu'ils soient stéréo doit être assez sympathique, un peu dans l'esprit THR, le côté ergonomique en moins. J'ai quand même bien envie de les essayer... et peut-être aussi le VOX Soundbox mini par la même occasion.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Insecte juteux
Hello,

Je suis intéressé par le blackstar id comme ampli de travail et j'avais quelques question:

- niveau palette sonore: on a de tout pas vrai ? Un bon petit clean jusqu'à une disto pour faire du shred à la paul gilbert et cie ? (m'en fous un peu d'une disto monstrueuse pour faire du death metal)

- boucle d'effet : j'ai un looper (boss rc-3) est-ce que je peux l'utiliser de sorte à jouer en disto par dessus des boucles clean ?

- enregistrement : on peut s'en servir en mode guitar rig ? C'est-à-dire je branche dans le pc et hop moyen de s'enregistrer facilement avec bonne qualité.

- Quel id choisir ? ça me tentait bien de prendre le ID60 version tête et de jouer au casque dans un premier temps puis ensuite acheter des baffles si je devais être amené à jouer devant des potes... Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour les infos !!
Syraks
Insecte juteux a écrit :
- niveau palette sonore: on a de tout pas vrai ? Un bon petit clean jusqu'à une disto pour faire du shred à la paul gilbert et cie ? (m'en fous un peu d'une disto monstrueuse pour faire du death metal)

Yes!

Insecte juteux a écrit :
- boucle d'effet : j'ai un looper (boss rc-3) est-ce que je peux l'utiliser de sorte à jouer en disto par dessus des boucles clean ?

Il n'y a pas de boucle d'effets sur les séries ID, donc malheureusement, non...

Insecte juteux a écrit :
- enregistrement : on peut s'en servir en mode guitar rig ? C'est-à-dire je branche dans le pc et hop moyen de s'enregistrer facilement avec bonne qualité.

Ouep!

Insecte juteux a écrit :
- Quel id choisir ? ça me tentait bien de prendre le ID60 version tête et de jouer au casque dans un premier temps puis ensuite acheter des baffles si je devais être amené à jouer devant des potes... Qu'en pensez vous ?

J'ai le combo 60 et j'en suis très satisfait, mais pas encore essayé en groupe, donc je laisse d'autres répondre.
nicoslash
Je m'intéresse de près au blackstar ID 60 et plusieurs questions sont sans réponse:

- Est -il suffisant pour jouer en groupe ,percer dans le mix d'un groupe avec un guitariste équipé d'un lampe? Sur un forum américain j'ai lu qu'un guitariste ne s'entendait pas.

- apparemment il y a beaucoup de retour client ...alors que lui reproche t on?

- les Crunch le point faible?
Comme discuté précédement, niveau disto, quelqu'un a eu l'occasion de tester une boss ds-1 ou similaire dessus ?

Ca vaut la peine ou pas ?
Salut,

alors, pour répondre aux questions, le si peu que je peux :


- Est -il suffisant pour jouer en groupe ,percer dans le mix d'un groupe avec un guitariste équipé d'un lampe? Sur un forum américain j'ai lu qu'un guitariste ne s'entendait pas.

Après, il faut toujours se méfier d'un avis et voir un peu les avis dans leur globalité. Comme l'on déjà écrit certains sur le forum, l'ampli a quasiment la puissance d'un ampli à lampe, voir tout autant (ça doit dépendre à quel ampli on le compare). Et de mon côté je confirme : il envoie énormément ! Je ne m'amuse pas à jouer avec le potard de volume, au 1/3 je fais trembler les murs de la chambre, donc je pense très sincèrement que l'on peut jouer sur scène avec, ayant vu des personnes jouer avec des amplis moins puissant que ça. De ce côté, c'est loin d'être un soucis.

- apparemment il y a beaucoup de retour client ...alors que lui reproche t on?

Je n'ai pas eu vent de "beaucoup" de retour clients, notamment par le fait que les gens qui l'achètent l'ont essayé avant, et sur le bon coin il m'a été impossible d'en trouver en occasion. J'ai plutôt l'impression que les gens ne l'achètent justement pas parce que c'est du transistor et qu'ils craignent que le message commercial "sonne comme du lampe" soit un mensonge, et puis le guitariste est "old school" et orgueilleux, et l'ampli lampe ça fait bien.

Seules critiques qui revient assez souvent, c'est qu'il y a moins de "dynamique" que sur un ampli à lampe. Je ne m'y connais pas assez pour l'ouvrir sur ce sujet, mais de toute façon il doit y avoir des différences avec un vrai lampe. Et l'absence du Footswitch est aussi un peu gênant financièrement.


- les Crunch le point faible?

Je n'ai pas pour habitude de jouer avec un son crunch mais je pense qu'il faut s'amuser avec les potards pour réussir à trouver un son intéressant.


Concernant la pédale Boss : je ne sais pas.


En tout cas, de mon côté, j'ai lu tests et avis sur le net, que ce soit français, anglais, américain (et allemand il me semble), tous ont apprécié la série ID. Maintenant, il peut ne pas correspondre niveau son à ce que l'on recherche, d'où le fait d'aller l'essayer en magasin, chose que je n'ai pas fais, mais pour autant je ne regrette pas.

D'ailleurs, alors que je disais ne pas avoir trouvé un son thrash bien tranchant, j'ai suivi les conseils des collègues et j'ai réussi à me démerder pour trouver des réglages me donnant un son vraiment très bon ! Parcontre, ne pas hésiter à mettre les gains au 3/4 me concernant. Me manque plus qu'une guitare micros actifs.



De mon côté j'avais cependant une question. Quelqu'un sait-il comment marche le Footswitch, parce que je n'y comprends pas grand chose vue la photo et sur internet on ne trouve pas d'explication. J'ai déjà des pédales, mais non pas foutu comme ça. C'est quoi ces histoires de channel ? Comment ça marche ? Peut on programmer à la fois une disto sur un switch, et sur un autre mettre le delay / reverb pour l'ajouter et l'enlever à notre guise ? Peut-on mettre deux types de son clean ? Et j'ai pas trop compris la manière dont on la programme...

Fin' bref, j'y comprend rien ^^' Si on peut m'expliquer comment elle marche ce serait sympa.
christophe95
D'après les vidéos c'est intéressant, le son, les effets, léger, pleins de canaux. A ce sujet au niveau des retours négatifs que j'ai pu lire, il semble qu'il y a une latence importante lors des changements de presets via le pédalier. Verdict des utilisateurs?
Toujours pas de retour sur l'utilisation live/répets.
Syraks
Le pédalier est un peu space en fait: le changement de canal ne se fait pas au moment où l'on enfonce le switch, mais dès qu'on le relâche.
C'est perturbant mais pas insurmontable!

Concernant la pédale d'od, j'ai testé avec une MXR Zakk Wylde volume à fond, gain à 2 ou 3 et c'est pas mal du tout! Ca ajoute un côté hargneux à la disto, qui donne bien pour le metal moderne.

Tant que j'y suis : j'ai entendu parler d'une mise à jour software qui permet d'utiliser les line in/out comme boucle d'effets. Quelqu'un a testé?
Insecte juteux
Je peux avoir un blackstar id 60 combo pour 300 euros. Sachant que c'est probablement ce qu'il me convient (ampli pour jouer à la baraque, avec une boucle d'effets si possible: j'ai entendu dire qu'avoir update du firmware on pouvait avoir une boucle d'effets sur les id >60).

Vous en pensez quoi ?

merci
Richter
Comment l'ampli prend-il les pédales, comme une disto ou une OD sur canal clair ou en crunch le gain à 0 ou 1?
Zoto
  • #118
  • Publié par
    Zoto
    le 30 Mar 14, 23:16
Richter a écrit :
Comment l'ampli prend-il les pédales, comme une disto ou une OD sur canal clair ou en crunch le gain à 0 ou 1?


Salut
La video suivante montre que c'est ampli accepte bien les pédale :

a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Richter
Merci, je l'ai depuis hier finalement

Il a l'air de bien prendre les pédales, ma Donner Morpher passe sans problème dessus, c'est une très bonne surprise.

Un peu de mal à l'exploiter encore, j'ai du le jouer une heure tout au plus. Pas déçu des sonorités, ça réagit bien avec le TVP, Insider a l'air de pas trop mal marcher... En revanche je suis déçu de la reverb (hall) et du délai. C'est moi ou c'est pas folichon ?
Richter
Mon ID15 ne retient pas mes patchs, ça vous le fait aussi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...