Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ID

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Syraks a écrit :
Ca n'a pas le même rendu que sur un ampli à lampes en tout cas, où ça respire le gros son avec le bas du spectre un peu plus "tendu".
Là j'avais l'impression d'avoir plus de gain et ça partait hyper vite en larsen. Mais ouais, la ZW n'est p-e pas une référence en matière de boost!

Bon, j'ai réessayé, par curiosité.
Verdict: ben c'est beaucoup mieux que la première fois en fait! Je règle la pédale avec le volume à fond, gain à un peu moins de 9h et tone entre 11 et 13h. Ca donne ce qu'il manquait au préamp OD-2 : un côté rageux tout bon pour le metal en tout genre!
Plutôt content d'avoir réessayé! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé la première fois par contre...
Donc, mea culpa!
jesussaves
Aaaah mais c'est une nouvelle intéressante ça. Ça prouverait donc que cet ampli peut être pedal-friendly
Gibson76
Oui pareil j'ai refait des essai pour le genre metal et en fait j'ai trouvé mon bonheur :
- Les canaux OD faut y aller doucement sur le volume simulant l'étage de puissance sinon le son devient brouillon et synthétique. Pareil pour le gain! Mais une fois qu'on a compris ça sonne très gros.
- Le canal Crunch 2 à fond a aussi son mot à dire volume et gain à fond.

Une très bonne surprise en tout cas. On est dans la veine du son metal anglais toujours. Du plutôt puissant et baveux que net et tranchant. Question de goût!
Wango92
Acheté le modèle 15W pour le fiston.
J'ai un HT5 et un Yam THR-10 pour comparer à gamme équivalente.
Testé sur Les Paul Trad et SG standard.

L'ampli est super à l'aise dans les sons distordus, ça sonne gros avec de belles nuances en jouant sur les simulations de lampes.
Le son a une belle compression et une grande précision, le hard/metal, c'est son registre. Ca sonne plus lampes que transistors.
Par contre, l'ampli est moyen en sons clairs et crunches. Y'a comme un trou dans le spectre, ça sonne aigrelet, ou alors il faudra que je passe plus de temps dessus. Le THR lui met une claque dans ce domaine.

Les effets intégrés sont bien gérés avec un réglage de mix, très utilisables, tant dans le choix que dans les possibilités de réglages.

Au final, si on se cantonne au registre des sons saturés, l'ampli est assez jubilatoire à jouer, avec des gros sons facilement réglables, grâce à des réglages fin d'effets qui permettent de donner de l'ampleur aux sons sans en faire de la bouillie.

Pour moins de 300 brouzoufs, c'est une belle affaire.
Gibson76
Les crunchs et clean sont bons à partir du 60... Avec un bon cab et un equal complète ça change tout... Pas du tout aigrelet
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce site et je suis jeune guitariste depuis 2 ans, j'apprends tout seul donc pas évident car je suis sûr d'accumuler plein de défauts, mais bon, on a l'avantage d'avancer à son rythme.

Je tiens tout d'abord à vous remercier puisque c'est notamment grâce à ce topic que j'ai pu recueillir des informations sur la série ID, étant donné qu'à la base je voulais prendre un ampli à lampes, quand j'ai vu les multiples réactions ci et ailleurs, que ce soit des réactions en France ou à l'étrangers, je me suis dis que cet ampli, au final , pouvait très bien se substituer à un ampli lampe (surtout vu mon niveau actuel), sans parler du fait que je comptais déjà à la base me tourner vers Blackstar ayant eu de bons retours les concernant.

J'ai donc reçu tout récemment (2 jours) mon ID 60 combo, j'ai d'ailleurs fais une bonne affaire en achetant un modèle d'expo pour 300€ (et autant dire qu'il est neuf vu l'état du matos qui respire encore le cuir tout propre). J'ai pu le tester un petit peu, et il est vraiment fantastique. Bon, je ne trouve pas les distorsions dessus satisfaisantes, mais, d'un autre côté, ma guitare à des micros passifs, donc pas ce qu'ils y a de mieux pour tirer le meilleur du son de l'ampli. Parcontre, le son clair est à tomber par terre, donc je branche ma Metal Muff qui se marie très bien avec le monstre. Il faut juste laisser une certaine distance si on balance trop de watt, ça permet d'éviter les larsens. Puis, autre point important qu'il faut souligner, le Blackstar ID 60 possède un Master vraiment performant, je peux jouer même le soir sans faire chier, même si évidemment on ne peut tirer le meilleur de l'ampli à faible volume. A l'inverse, faut pas commencer à s'amuser avec le Master au risque de faire trembler les murs au delà de 30°. Bref, c'est du tout bon.

Cependant, et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous. Tous les sites qui vendent les Blackstar ID disent qu'il est possible de s'enregistrer via USB. J'ai déjà fais un petit tour sur le logiciel Blackstar (téléchargeable sur le site) ainsi que lu la notice (enfin j'ai essayé vu mon anglais au rabais), mais je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à une interface d'enregistrement.

Donc, savez-vous comment peut-on s'enregistrer ? Quelle est la méthode, le procédé ? Quel(s) logiciel(s) je peux utiliser (si il y a des logiciels tiers) ?

Merci par avance, et encore merci pour les avis concernant la série ID.
Via les options de l'Insider, tu coches ubs port to emulated et tu switch l'option "recording usb stereo" (un truc du genre).


Après, tu modifies ton périphérique d'enregistrement par défaut via le control panel de w$.

Pour le reste, je passe par un software lié à ma xfi titanium pour enregistrer. Cela dit,un soft comme audacity doit également faire l'affaire (il y en a surement bien d'autres ).

Ca marche plutôt bien.
Syraks
Raghnaar a écrit :
Bon, je ne trouve pas les distorsions dessus satisfaisantes, mais, d'un autre côté, ma guitare à des micros passifs, donc pas ce qu'ils y a de mieux pour tirer le meilleur du son de l'ampli.

Essaie encore alors!
Je te conseille de jouer directement avec les potards, laisse tomber les sons préenregistrés. La section emulation des lampes est évidemment hyper importante. En gros:
- 6l6: disto précise (orientée metal)
- el34: disto rock, hard
- el84 : plus sombre, stoner inside

Et n'oublie pas l'ISF!

Par contre, pour l'enregistrement par usb, je ne sais pas.
Gibson76
J'ajouterai : pour la disto attention à ne pas tout foutre à fond comme le font beaucoup de débutants. Par exemple pour OD1 et OD2 ne jamais dépasser 13H sur gain et volume sinon ça devient brouillon et synthétique. Crunch2 tu peux tout mettre à fond
Salut !

Merci pour vos conseils, je vais tester ça cet après-midi pour l'enregistrement. Juste une autre question : l'enregistrement peut-il prendre en compte la pédale qu'on a rajouté à l'ampli ou pas ?

Sinon oui, j'ai déjà pas mal joué avec les potards, en effet, je ne pousse pas trop à fond le gain, 60% pas plus, tout comme la potard de disto sur la Metal Muff. Je mets les bass à entre 50 /60%, les medium à 75% et les les aigus à fond.

Maintenant, je ne vais pas dire que j'ai tout pu tester parce que l'ampli est vraiment très complet, je serai d'ailleurs intéressé si éventuellement vous pouviez via Blackstar Insider me passer vos configurations.

Après la disto propre à l'ampli ne me satisfais pas car je le trouve trop "étouffé", pas assez tranchant, chose que je recherche puisque je joue du thrash notamment. Et pour le coup, la Metal Muff branchée sur l'ampli en son clair "clean bright", j'obtiens vraiment un rendu assez impressionnant. Si éventuellement vous pensez pouvoir palier à cela via une config quelconque sur l'ampli, faites moi signe. J'ai eu beau baisser les basses pour enlever ce côté "étouffé", mais je perds en attaque. Il y a un dilemme mon capitaine.

Bon en tout cas merci, n'hésitez pas à fournir d'autres conseils du genre. C'est en tout cas un excellent ampli que je recommande. Je pense quand même que les micros passifs ne permettent pas d'exploiter cet ampli à fond, surtout pour le metal, ou alors ce sont mes micros passifs en particulier qui ne sont pas terribles.
Gibson76
Cela peut venir de beaucoup de choses : ta guitare tes micros, l'enceinte... Je joue sur la tête 60 et selon les baffles j'ai pas du tout le même rendu. Le gros avantage de la tête c'est d'avoir les potards de resonance et presence pour moduler la réponse en fréquence en fonction du baffle et de l'environnement et non de l'ampli : J'ai pas du tout un son étouffé pour le coup.

Après n'oubli pas que la couleur des amplis blackstar est assez dark par nature. Si tu voulais un son tranchant très moderne ce n'était peu être pas l'ampli le plus adapté.
Le combo ID 60 a également ces potards. D'ailleurs les potards de présence et de résonance servent à quoi !? Je comptais poser la question sur mon commentaire précédent mais j'ai complètement zappé, vous pensez à tout sur ce forum.

Après concernant le son, c'est pas très grave en soi, la pédale fait très bien l'affaire, mais c'est toujours mieux si je me démerde à trouver un son convaincant. Je ferai le test prochainement sur la Schecter avec EMG actifs d'un ami pour voir si c'est mieux. Je vous tiendrais au courant.
Syraks
La résonance agit sur les basses et bas-mediums. La présence joue plus sur le côté aigu il me semble (jamais su vraiment expliquer ce que ça fait).
Ca vaut le coup de jouer avec! Surtout la résonance, qui joue beaucoup sur les palm mutes.

Sinon, je suis d'accord, il manque une disto monstrueuse sur l'ampli. Pour rajouter un peu de virilité, je le boost avec une MXR Zakk Wylde (volume à fond, gain à 2) et la ça envoie!
Gibson76
Oui c'est juste pas dans le style blackstar en fait! Pour du moderne tranchant il faut aller voir ailleurs je pense!
Merci pour les informations !

Pour autant, quand on voit ce qu'on peut tirer d'une bonne pédale de distorsion avec le "bright clean", on a vraiment un très bon son tranchant. Sur la question d'aller voir ailleurs, Engl aurait pu être un bon choix (de ce que j'ai pu lire), mais c'est, je trouve, assez cher, et pas aussi fourni qu'une série ID (sauf si on tape dans le haut du panier). D'autant que l'ID 60 semble bien encaisser les pédales, je m'attendais à pire, suffit de jouer avec les potards de gain en trouvant le juste équilibre.
Syraks
Gros son pas cher = Randall!
J'ai encore ressorti ma vieille tête RH200 cet aprèm, ça envoie des bûches!

Mais pour tout le reste, l'ID est juste énorme.
Par contre, je me demandais s'il était facilement utilisable en répète/live?
Une fois qu'on a trouvé son son, je suppose que oui, mais quid quand il faut modifier un réglage en live? Quelqu'un a déjà tenté?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...