Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Series One

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
jfredd a écrit :
Non à Los Angeles en Janvier. Ils étaient dans une suite du Cortona Inn c'était bien au calme, tant qu'on jouait pas ;-)

Bref de quoi se faire une bonne idée, même si j'attends de les avoir sous la main un peu plus longtemps pour les tester bien à fond. Disons que la première impression fut excellente.


Cool
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Et bien si ça sonne, et si leur système de power scaling fonctionne bien,
et que les prix annoncés se maintiennent,
ils vont en vendre chez Blackstar car l'intérêt du truc qu'on ne retrouve pas nécessairement chez les autres c'est:
* voicing "modelable"
* power scaling (sans variation du voicing de préférence)
* the big son "du à lampes" :-)
* prix "normaux" sans goinferie !
Vivement un test et des avis éclairés !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • #32
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Apr 09, 17:12
bon moi je commence a économiser pour la 100w
soisson
JUDGE, l'ISF s'étend de quel type d'ampli à quel type d'ampli? (c'est pas très français comme question!!)

On peut voir le Judge sur la vidéo du stand blackstar avec les gars de Gibson.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
jfredd
soisson a écrit :
JUDGE, l'ISF s'étend de quel type d'ampli à quel type d'ampli? (c'est pas très français comme question!!)

On peut voir le Judge sur la vidéo du stand blackstar avec les gars de Gibson.


Disons que l'ISF te donne d'un côté un rendu plus droit, plus claquant, plus ricain, et de l'autre un rendu plus doux plus chaud, plus british. Donc pour schématiser en son clair/crunch tu vas aller de Fender à Vox et en saturax de Boogie à Marshall.

Mais attention, en aucun cas il ne s'agit de reproduire fidèlement les sons des marques précitées. Il s'agit plutôt de sonner dans tel ou tel esprit et aussi avec les entre deux. C'est très efficace je trouve, toujours à condition de ne pas chercher le clonage, on n'est pas dans la modélisation


Oui Vincent Martinez et sa SG sur un Artisan 15, j'aime bien j'avoue.

@whitelion

le système de power scaling (DPR) fonctionne bien, réduisant la puissance jusqu'à 10% de la puissance nominale de l'ampli. Bien sûr à l'oreille on va dire que ça nous descend le tout, à la louche et sous réserve d'un essai plus approfondi, jusqu'au quart environ.

Ca change un peu la couleur du son (le voicing comme tu dis) mais pas trop et à la limite c'est pas mal parce qu'à partir d'une même base on peut modifier assez subtilement rien qu'avec le DPR.
juanito007
jfredd a écrit :
soisson a écrit :
JUDGE, l'ISF s'étend de quel type d'ampli à quel type d'ampli? (c'est pas très français comme question!!)

On peut voir le Judge sur la vidéo du stand blackstar avec les gars de Gibson.


Disons que l'ISF te donne d'un côté un rendu plus droit, plus claquant, plus ricain, et de l'autre un rendu plus doux plus chaud, plus british. Donc pour schématiser en son clair/crunch tu vas aller de Fender à Vox et en saturax de Boogie à Marshall.

Mais attention, en aucun cas il ne s'agit de reproduire fidèlement les sons des marques précitées. Il s'agit plutôt de sonner dans tel ou tel esprit et aussi avec les entre deux. C'est très efficace je trouve, toujours à condition de ne pas chercher le clonage, on n'est pas dans la modélisation


Oui Vincent Martinez et sa SG sur un Artisan 15, j'aime bien j'avoue.

@whitelion

le système de power scaling (DPR) fonctionne bien, réduisant la puissance jusqu'à 10% de la puissance nominale de l'ampli. Bien sûr à l'oreille on va dire que ça nous descend le tout, à la louche et sous réserve d'un essai plus approfondi, jusqu'au quart environ.

Ca change un peu la couleur du son (le voicing comme tu dis) mais pas trop et à la limite c'est pas mal parce qu'à partir d'une même base on peut modifier assez subtilement rien qu'avec le DPR.


a quand un test sur le bogner alchemist
juanito007
jfredd a écrit :
Ben c'est fait depuis longtemps. il est paru dans le numéro de mars/avril de guitare xtreme celui qui est encore en vente et sera sur mon site dans deux mois.


super
soisson
Merci Judge pour ces infos.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
soisson
On en parle, on en parle mais il n'y a pas de date de sortie?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Maillkeul
Selon les dernières nouvelles ça serait mi juin, Blackstar a répondu à la demande d'un pote sur leur site, voila voila.
soisson
Le prix de la blackstar series one 200 en convertissant livre/euro serait de 1400€ :
http://www.giggear.co.uk/p/Bla(...)Head/

J'ai comparé le prix de la HT-5 Head entre thomann et giggear, le site allemand respecte le taux de conversion.

Ça reste abordable surtout qu'il y a la garantie 3 ans du site, et peut-être aussi la garantie de la marque. Maintenant il faut voir si l'ISF permet de s'approcher de du son que je préfère à savoir le Mesa rectifier...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
deathpat
-> regle de trois

si 1 euro = 0,877112521 livres
1199 livres = 1199 / 0,877112521 euros
ce qui fait 1366 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...