Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Series One

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soisson
Il y a un test de Musik Schmidt sur youtube de la S1 200
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
jfredd
phobosdeimos a écrit :
A quand un test en bonne et due forme Judge ?

Sinon, par rapport au roadster de mesa/boogie que tu testes dans une de tes vidéos, ils valent quoi ces Blackstar (qui valent deux fois moins chère à peu près)?


Ben dès qu'on men confie un.
Sinon, je ne les ai pas essayés assez longuement pour pouvoir vraiment comparer avec le Roadster mais ce qui est sûr c'est que ces amplis jouent dans la cour des grands.
alexdreamx
Bonjour à tous en attendant les tests fabuleux de judge Fredd,moi je vous délivre mes impressions sur l'ampli tout frais que je viens de recevoir d'un site Allemand music Town,la tête série one 200 brancher sur un baffle 412 Artisan que j'avais deja depuis quelques temps.

Astuce d'ailleurs ou je vous conseille d'acheter la baffle Artisan 412 à 100 euro moins chere que la 412 serie one toute fraichement sortie qui à mon humble avis est la meme chose à des petits détails pret. Sauf que la mienne est bordeaux au niveau couleur pour le baffle.Je dis cela pour ceux qui veulent acheter pourquoi pas un ensemble complet de la marque.

Bref ceci dit vous pouvez y brancher ce que vous voulez dessus car la tête à un atténuateur de watt est accepte toutes les impédances.

Donc je ne l'ai pas acheter neuve de chez neuve la tête perso, car je trouvais que c'etait trop cher pour ce que c'est entre 1729 et 1750 euros en France ,Allemagne autour de plus de 1800 euros et Angleterre aux alentours de 1400 euros

Etant un modèle d'expo que j'ai pu recup à 1500 euros donc entre 200 et 250 euros de gagner dessus donc cela se regarde quand même.Bref elle est comme neuve.

Je peux vous dire deja que c'est une véritable tuerie et oui car je vais vous la comparez à ma roadster justement tête que j'ai pratiquement vendu et qui coute pratiquement 2x plus cher.

Ceci étant un test à chaud au premier allumage donc je ne vais faire qu'un bilan général pour l'instant.

Pour les cotés positifs:

Donc tout le monde la compris très polyvalente ,la qualité sonore est la et je confirme ce que le judge disait.

Elle travaille dans tous les styles une reserve de puissance 200W qui est excellente au final surtout avec l'atténuateur qui permet de ne pas etre sourd et de décoller la tapisserie avant meme d'avoir lancer l'ampli à fond.Bref c'est tout bon.

Donc pour l'ISF ne vous attendez pas à un changement de palette sonore comme le fait par exemple les pédales dual ou distx de la même marque mais plutot c'est assez subtil le changement.

D'ailleurs je trouve que le gain est tres maléable vaut mieux presque le modifier plus que l'isf même donc comme je le disais c'est une impression à chaud personnelle.

C'est bien fini sans frioriture bon moi j'ai quelques traces au dessus d'autres têtes qui je suppose étaient installé dessus j'imagine par le magasin mais bon qui dit modèle d'expo cela me gene pas.Sinon mis à par cela tout est bon dans le coch...

Alors les métalleux j'en fais parti elle est quand meme bien faite pour vous meme si j'aime partir dans tous les registres autres que le métal.

Pour le son clean (canal 1) à voir moi je l'ai tester avec ma superbe Lag arkane 1000st donc qui dit emg dit aussi que cela sature rapidement en clair, à tester avec une strat mais j'ai pas essayer encore ou télé.

Sinon c'est un bon clean mais ne vous attendez pas un clean type fender ou autres ,donc à suivre...il y a un bouton bright qui n'est pas comme certains ampli que j'ai eu possedais rajoute de l'aigu un peu plus mais le son devient plus propre sur cet ampli donc pas comme un bouton bright classique,on dirait un petit boost.

Je ne me suis pas trop à tarder sur le clean il faut dire mais plus à ce qui m'interessé surtout en envoyant avec un emg81 de ma Lag sur les canaux 2,3,4.

Donc deja en canal 2 cela crunch sévere, c'est à dire en gros que si vous mettez le gain plus de 3 /4 cela commence à saturer donc type disto avec la touche mode super crunch enclenché.

Alors je vous laisse imaginer le 3 et le 4 encore donc la c'est un peu comme la roadster c'est le canal 3 niveau disto qui ai le plus polyvalent pour ma part et que j'adore.

De plus ne connaissant pas les lampes KT88 qui sonnent assez grassouillet à mon écoute mais c'est assez précis à la fois.Un son de qualité on sent que les lampes respire qu'il y a du graillou qui va sortir!!!!

Vous comprendrez pourquoi Sir hetfield de Metallica a la blackstar 200 pour s'échauffer avant un concert .
Car si vous êtes adeptes donc de Metallica et consort la tête est faite pour vous.

Donc le canal 4 est gras et tres dans les basses avec une 7 cordes ou drop à essayer ce que je n'ai pas encore fais mais cela doit envoyer le bousin.

Pour les cotés négatif:

Elle buffle un peu mais en meme temps une tête 200W lampes c'est pas un transistor,je le disais plus haut elle respire la bougre c'est surtout en canal satu mais pas plus que les séries à lampes de Peavey par exemple qui pour moi sont les number one du souffle.

Sinon la tête possédant des méga transfo j'avais jamais vu cela auparavant si vous devez la transporter souvent attention aux problèmes de dos elle pèse un âne mort et je pese mes mots.(le colis que j'ai recu déclarer 40 kg ouch ,je ne me suis pas amusé à la repeser derriere....)

Et de plus le footswitch pour ceux qui change de canal souvent sur le pédalier puisque celle la en possède 4 des canaux,elle a une petite latence pour le changement au pédalier c'est flagrant.

Donc pour ceux qui font du live cela peut être genant je pense ou alors il faut prévoir le coup.

Car quand je vois que certains de la roadster mesa disaient il y a de la latence franchement à coté la c'est rien comparé à la blackstar alors c'est peut être voulu dans la conception avoir avec d'autres qui possèdent la 200 série one.

Pour finir:

N'ayant pas reçu le manuel enfin on peut le trouver pour les séries one dans toutes les langues sur le site de la marque Blackstar depuis peu.

Autant ma roadster envoyait mais je peux vous dire que Blackstar avec sa série one je pense va faire un tabac alors c'est vrai si j'avais pu avoir les possibilités de la 200 pour juste une 100w j'aurai préferer, mais la 100W en série one est moins intéressante en terme de polyvalence.

Fabriqué en Corée ,elle n'a pas à rougir coté finition à Mesa par exemple 2X plus cher!!!

C'est fignolé et propre.Donc elle risque de faire un carton comme la série Ht5 malgré que le prix ne soit pas le même évidemment.

En cadeau voici la photo du bestiau (vous remarquerez les jolis petits transfo tout mimi sur le coté):





J'espere avoir contribué à l'avancement de ce sujet de forum.UP!!!
soisson
Merci pour les infos , sinon concernant le grain c'est proche de quoi, enfin c'est dans quel esprit (Metallica, Korn...)?

c'est pas beau: "la série Ht5 MALGRE QUE le prix"
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
alexdreamx
D'ici une semaine je serai fixé un peu plus,je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui donc pour utiliser les capacités d'une tête comme la One 200,il me faudra un peu de temps.je l'ai tester mon bestiau que 30 min pour le moment,c'etait juste un petit avis à chaud.

C'est entre un recto et un Marshall pour le son en disto je pense.

Pour l'isf cela fonctionne un peu comme le ht5 mais en finition c'est pas la meme histoire d'ou le prix elevé logique et les possibilités multipliés par 2 pour les canaux ,puissance,finition c'est du lourd high gain la,etc.
Maintenant je suis ravi que cet ampli ne fasse pas un pseudo Marshall ou un pseudo Mesa il a sa patte sonore pour moi perso donc je vais approfondir le truc dans la semaine et mois avenir.Voilou.
soisson
Est ce que tu vas nous faire un petite vidéo?
J'ai lu un review en anglais le gars disait que le serie One 200 avait plus de gain que son triple rectifier, est-ce vrai?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
alexdreamx
Je ne sais pas faut que je vois cela je ne pense pas mais tout ce que je peux te dire c'est que sur le 4 eme canal il y a largement assez de gain sans le mettre à fond.

Maintenant cet ampli n'est pas un recto de mesa.Je ne dis pas cela pour toi mais celui qui recherche le son recto type il faut prendre un mesa.
Il navigue dans plusieurs sonorités sans cloner les grandes marques mais c'est pas évident à expliquer pour moi pour le moment ne l'ayant que depuis hier et tester 30 min pour l'instant pour voir si fonctionner quand je l'ai reçu.J'approfondirais le bestiau dans la semaine et mois à venir une video j'ai rien en cam par contre j'essayerai quand je peux d'enregistrer un truc niveau pur son des 4 canaux.Voila.

Je fais une maj de ce message cela évite de rajouter des pages sur le sujet du forum,essai hier c'est ampli je réaffirme est une véritable tuerie niveau son ,on peut approcher des sons type 5150,il peut être baveux ou précis,c'est impressionnant ce que l'a tête peut faire polyvalente à souhait.

Alors niveau basse cela ramone même un peu trop je dirais cela peut être un plus comme un moins effectivement si on pousse le gain à fond on est carémment dans l'effet de fuzz direct donc vaut mieux laisser le gain au 3/4 sur le canal 4 pour faire du metal est joué du volume sur la guitare à noter toujours essai avec ma lag arkane 1000st cela dépote.

Deja gage de qualité ,j'ai même regardé les lampes qui étaient montées dessus et c'est pas des tubes bas de gamme ,pour les puissances j'ai des TAD tube amp doctor donc pour les kt88 et les 12ax7 des Sovtek made in Russia donc c'est pas de la m... comme lampe!!!!

ALors étant un ampli d'expo la mienne est ce que les lampes d'origines ont été changé je ne pense pas du moins je n'en sais rien mais j'ai été surpris par les lampes tube amp doctor d'origine montées à voir avec d'autres utilisateurs s'ils ont ses lampes.

Apres fiabilité il faudra voir dans les mois avenir mais sinon foncez du moins l'essayer si vous n'avez pas le budget ou le plan anglais type richtone peut être intéressant environ 1400 euros la-bas.

Oubliez un peu les marques archi connu et passé sur Blackstar série one ,si cela confirme cela pourra devenir un bon rapport qualité prix énorme!!!

Et j'en ai eu quelques unes des têtes d'ampli plus chère et ma foi pas bien mieux que cette Blackstar qui si on regarde n'est pas si chère à l'achat comparer à des marques qui dépasse la barre des 2000-3000 euros.
Elle joue dans la cour des grands et le Judge ne se trompe pas.

Blackstar a décidé d'un peu bouger les choses et c'est tant mieux pour nous.

soisson
PAs de news?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
alexdreamx
De mon coté pas d'autres news du fait que je joue sous les combles sans clim!!! j'ai juste un rafraichisseur,ventilo donc pas top donc en ce moment je suis en stand by comme l'ampli il fait trop chaud pour allumer la piece tourne à entre 33° et 34° donc ampli lampes seraient vite en chauffe moi aussi.
Et donc mon matos j'y tiens... et heu moi aussi également.
jfredd
Je viens de voir que Blackstar a mis en ligne plusieurs vidéos (en anglais) sur les trois amplis de la Serie One, ici:

http://www.youtube.com/user/Bl(...)ramps

Sinon j'ai mis la main sur une tête 100W hier, mais je n'en dis pas plus pour l'instant ;-)
eFDay
  • #71
  • Publié par
    eFDay
    le 29 Aug 09, 22:13
J 'aime pas trop le son des demos Blackstar, ça manque d air grave.
Qu est ce qu elle dit en vrai cette tete 100 w Fredd ?
eFDay
  • #72
  • Publié par
    eFDay
    le 18 Dec 09, 10:27
Pas de nouveaux feedbacks ?
J ai pas l' impression que ce soit un gros succés cette serie one.
Dommage, il n'y a que 3-4 vidéos de démos de la Serie One 100 sur youtube.. Personne n'a d'autres feedback ?

Je suis très très intéressé par cette tête, mais j'aimerais avoir des retours sur ses possibilités pour du metal également ? (je vise une tête polyvalente)

Y'a t'il vraiment une grosse différence entre la 100 et la 200 si on ne joue pas à plein régime ?
Mochi
  • #74
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Dec 09, 09:59
Ben la diff entre la 200w et 100w (hormis le wattage) et y'en a quand même pas mal :

100 watts EL34 - 200w KT88
100w 2 canaux (4modes) - 4 canaux pour le 200
100w EQ regroupé - 200w 2 eq distincts

y'a sans doutes plein d'autres différences, mais en somme ce ne sont pas les meme amplis du tout.

le 100w à l'air très intéressant pour le prix (en GB) mais c'est vrai que ca manque de tests en ce moment mais ca va venir je pense.
Merci pour ces infos intéressantes !

Je m'y connais pas énorme en commande sur le net..
Tu dis la GB à cause du taux de change ?
Tu connais un bon site pour commander là-bas ?

Peut-être que j'arrive à mettre le budget pour la 200 selon comment..
La 200 j'ai pu entendre passer de bons riffs métal dessus et je suis séduis, c'est son prix qui est en dehors de mon budget qui me retient !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...