Blackstar St. James, légers en poids, lourds en specs

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
fificap a écrit :
Hello,

Toujours pas de retour d'essai réel par des guitaristes 'amateurs' non affiliés à une marque ou un magasin?

Je me demande ce que donne le combo comparé à mon Marshall DSL40CR qui me casse le dos !

Pour une combinaison tête et cab léger j'ai déjà un H & K Grandmeister 40 deluxe: 40 watts tout lampe pour moins de 10 kg avec les cables et le footswitch + cab 2x12 DV 212 GH ; 13kg mais la combinaison avec le HK n'est pas top pour le clean et crunch (manque de low end et de punch comparé au Marshall), pour lead et ultra lead ça va trés bien! mais bon ça fait quand même presque 20 kg à trimbaler, alors si le combo st James sonne bien pour moins de 15kg ( j'ai pas besoin de tous les effets intégrés du H&K) je fonce !

Justement je me demandais ce que valait le St James par rapport à un H & K Tubemeister ou Grandmeister. J'hésite pas mal entre les deux. Pas lourds, assez puissants pour le live avec la possibilité de s'enregistrer chez soi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 23, 11:13
Gautiou a écrit :
....
Justement je me demandais ce que valait le St James par rapport à un H & K Tubemeister ou Grandmeister. J'hésite pas mal entre les deux. Pas lourds, assez puissants pour le live avec la possibilité de s'enregistrer chez soi.
Je me suis posé la même question.
Quand j'ai acheté mon Tubemeister (combo 18W 10") j'avais essayé un Blackstar HT5 qui ne m'avait pas convaincu.
Là, c'est un niveau de puissance au dessus mais le poids est vraiment raisonnable (au départ j'avais mis la barre à 10kg)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...