Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas le sentiment. La disto est plus sale et moins épaisse que celle du XTC, de ce que j'ai pu en juger.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
en mm temps ca serait un peu se tirer une balle dans le pied.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui et peut-on faire sonner un ampli à 1000 euros de la même manière qu'un à 4000 ?

J'imagine que dans pas longtemps Bogner gagnera plus de fric avec l'Alchemist qu'avec les autres, qui sont certes plus chers, mais fabriqués en petite quantités.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
sur les 4000€ tu paies avant tout les nombreuses possibilites et le fait qu'il soit fait en petite quantite, tu ne paies pas 4000€ de "son".
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #94
  • Publié par
    niko
    le 30 Nov 08, 14:18
Ca sent le troll tout ça ...
SeriousLuke
C'est étrange, on ne parle pas beaucoup de cet ampli sur les forums... sur le principe je le trouve révolutionnaire!

On dit que la réserve de gain est importante, mais la plupart des samples montrent un registre rock. Pour le metal? Ça doit faire l'affaire non?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut voir, ça fuzz un peu quand on monte vraiment le gain, c'est un peu crade comme son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Pour le métal, il est nickel, la réserve de gain est vraiment énorme et les réglages permettent une bonne palette sonore (que se soit pour le canal or ou mercure)
Je ne lui ai pas encore trouver de défaults, même à bas volume il est énorme, en cherchant bien je trouverais, mais moi je dis, allez tester il vaut vraiment le coup!
gawaine
Je plussoie pour deadprose, hors le metal paske j'en joue jamais....
Sinon , une Strat branchée dedans sans effets sauf un peu de reverb et un chouia de delay de l'ampli, c d'un cristallin très fender, selon le switch ça me rapelle le bassman, le vibrolux ou le blackface, en jouant avec le boost.
Quand à la LP, sur le canal deux en switch crunch et boost, en baissant les tonalités de la guitare, sur l'ampli, on monte le gain et on baisse le volume, alors on touche au son "november rain" selon les positions micros.
Je termine en confirmant qu'il sonne très bien à "bas volume élevé" c à dire un peu fort pour un appart kan mm, mais nickel un pavillon.
Enfin tt ceci n'engage que moi !
SeriousLuke
Je me tâte, je me tâte, il me séduit vraiment...
Dommage qu'il soit si peu connu et qu'il y ait si peu de samples pour se faire une idée en metal!
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
SeriousLuke a écrit :
Je me tâte, je me tâte, il me séduit vraiment...
Dommage qu'il soit si peu connu et qu'il y ait si peu de samples pour se faire une idée en metal!


Pareil pour moi! Et puis, il y a métal et métal. Pas que j'aie besoin de sonner comme Korn mais il me faut quand même un son saturé "moderne"...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
SeriousLuke
Moi un saturé Metal vintage type Metallica/Megadeth année 80 me suffit largement.

Est-ce que la version 112 propose la connectique pour un baffle?
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Ben, compte tenu que Metallica jouait sur un crunsh de mesa mark IV dans les années 80, le p'tit devrait s'en sortir d'après ce que j'ai lu...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
SeriousLuke
J'ai entendu certains dire que ça sonnait froid comme le Spider Valve... ralala... les pauvres :p
Invité
  • Invité
Non franchement ça ne sonne pas du tout froid (tu prends une powerball par exemple et bien c'est l'inverse! )
Je ferais des samples un de ces quatre, pour l'instant mon materiel ne me permet pas d'avoir quelque chose de net (son ultra compressé par l'enregistrement...)
Mais pour metallica, slayer, BLS ça le fait, après il suffit de booster pour du chimaira, hatebreed...
Tout dépend aussi de la gratte, avec ma strat ça reste soft (micro dimarzio fast track), mais avec ma LP Classic (donc 500T) ça avoine, je pense qu'avec des EMG/SD (ou autre bien sur) ça doit envoyer du bois.
Franchement aller tester!

Citation:
Est-ce que la version 112 propose la connectique pour un baffle?


Bien sur!
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
On peut vraiment faire un son aussi gros que Hatebreed avec cet ampli?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...