Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
gawaine a écrit :
Merci à ceux qui l'ont testé, et justement à ce propos, vous croyez d'après vos essais, et mm si ces styles sont pas le votre qu'on peut avec l' alchemist approcher décemment un clean cristallin moins criard qu'un vibrolux par exmple, un jazzy doux et rond et enfin un crunch assez gras tt en restant bien défini ? ( syle Santana-Slash-GMoore)


Pour le clean, c'est vraiment du Fender, moi perso j'ai trouvé qu'il se rapprochait vachement du clean du deluxe (en même temps j'en ai un... ), mais de là à dire qu'il soit cristallin comme celui d'un engl ou d'un rivera, je ne pense pas, mais bon après j'ai pas essayé longtemps l'ampli et surtout le clean. Pour le jazz, ben tout dépend, c'est vraiment pas mon style, mais un clean + potard de tone à 0, je te fais du jazz!
Le crunch, y a pas de soucis, c'est vraiment gras et précis, du bon marshall qui tache quoi.
Mais bon ça dépend vachement de la guitare de l'essai et des oreilles, moi j'ai vraiment scotché dessus, après y a p'tet un truc qui va me faire chier dessus et ducoup j'vais pas débourser, y a peu d'chance car j'ai quand même pris mon panard!
gawaine
blackrandy a écrit :
oui mais les v30 encaisse 60w alors que les GB seulement 25


OK, donc ce serait ça ?
FunkPunk
Bon bah faut que j'aille l'essayer celui là !!
gawaine
deadprose a écrit :

Pour le clean, c'est vraiment du Fender, moi perso j'ai trouvé qu'il se rapprochait vachement du clean du deluxe (en même temps j'en ai un... ), mais de là à dire qu'il soit cristallin comme celui d'un engl ou d'un rivera, je ne pense pas, mais bon après j'ai pas essayé longtemps l'ampli et surtout le clean. Pour le jazz, ben tout dépend, c'est vraiment pas mon style, mais un clean + potard de tone à 0, je te fais du jazz!
Le crunch, y a pas de soucis, c'est vraiment gras et précis, du bon marshall qui tache quoi.
Mais bon ça dépend vachement de la guitare de l'essai et des oreilles, moi j'ai vraiment scotché dessus, après y a p'tet un truc qui va me faire chier dessus et ducoup j'vais pas débourser, y a peu d'chance car j'ai quand même pris mon panard!


Merci de ton témoignage, crois-tu qu'il puisse être utilisable ...et efficace à faible volume ?
groove87
deadprose, vendredi soir ca te tente? genre 18H?
Grouic
Ca doit être possible, le tout, c'est d'y passer du temps pour assimiler tous les boosts et reglages divers. C'est pas l'XTC, mais on en est pas très loin, niveau possiblités de réglages.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
groove87 a écrit :
deadprose, vendredi soir ca te tente? genre 18H?


Ok, à 18h à Music passion! (au pire je t'enverrai un sms si j'ai un truc en dernière minute...)

Pour le faible volume, je vais rejoindre l'avis de grouic, Mais je n'oublierais pas de voir ça demain soir!
gawaine
Merci, je suis suspendu à ton avis....
groove87
y'en a un qui a craqué ce soir
sinon perso je ne trouve pas qu'il sonne Xtc ou shiva, il sonne alchimist et sonne bien.
On retrouve l'obsession de reinhold des ptits switchs (genre comme sur xtc), par canal il y en a 3 ou 4.
On a testé avec deadprose ce soir (plutot lui que moi d'ailleurs car blessé sur un doigt immobilisation et tt le b***)....et au désespoir de sa dame , il a craqué
un ptit ampli bien complet
gawaine
Tu le féliciteras, ; ) Et quid de l'exploitation à volume réduit ?
groove87
deja tu as un switch 20W ou 40W
Apres les potar de volume avaient l'air assez efficace.
Le truc que j'ai trouvé moyen (mas pas trop grave), les potar qui font un peu cheap.
L'ampli a un bon rapport qualité prix je pense, un bon clean des crunch sympas et une disto qui va loin (trop pour moi d'ailleurs lol)
Tu as en plus un boost, mais il a l'air de s'activer seulement sur le deuxieme canal (ou alors j'ai pas trouvé l'astuce).
Sinon niveau effet pareil qu'avant, simple mais efficace
gawaine
J'ai craqué pour la tête... je confirme
Après 1.30 d'essai,
Sur 20W ca reste à mon goûts très propre en clean du fender au jazz
avec des réglages fastoches!

En Crunch , j'ai eu du mal à trouver mon crunch gras préféré
mais après presque 1/2 h de réglages c bon, c pas trop fort et ça sonne .

C un ampli qui peut déchirer sa mère mais il est nickel à volume maison...
appart ptetre pas...

le clean est limpide et chaud, le crunch est à la base fait pour envahir la Pologne (c un ampli allemand...) , mais en cherchant bien, chuis arrivé à ce son slashosantanesque
que j'aime sans me déchirer les oreilles...

Bon WE à tous
Invité
Wouhouuu!
Retour de répète, et ben ça envoie du gras!
Il pèse un ane mort, mais ça en vaut la peine (30 kg), le clean est super (p'tin je me suis surpris à mettre du delay, moi l'adepte du chorus, et ça déboite)
les 2 effets sont vraiment très bon, l'ensemble de cet ampli me convient parfaitement.
Donc en fait c'est un ampli 2 canaux, Or et Mercure, le premier canal permet d'avoir soit un clean propre soit un crunch hyper réglable (fonction sélectionnable par un switch)
le deuxième canal permet de passer d'un crunch léger à une grosse satu de "bourrin" (je kiffe!) Toujours graçe à 2/3 switch.
Et bien je suis vraiment content de mon achat (c'est pas souvent), je vais pouvoir revendre mon deluxe!
Je ferais une review un peu plus pro dans les semaines à venir, avec sample (si c'est pas trop dèg!) et qqs photos zoom!
A+

@groovy: maintenant il faut que j'achète une Vigier... A+
groove87
ca m'a aussi donné envi la vigier
Grouic
J'ai pas le sentiment. La disto est plus sale et moins épaisse que celle du XTC, de ce que j'ai pu en juger.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...