1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : Waza-Air
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss Waza-Air le casque immersif pour guitariste

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Tout à fait, et mon avis est exactement le même que soopajeanmi Le gyro a tendance à se décaler avec les mouvements de tête, même légers (en alternant vue du manche et partition devant soi par exemple). Il est donc à mes yeux anecdotique, amusant de temps en temps avec le réglage stage quand on improvise avec un backing track.

C'est le seul casque qui me permette de jouer des heures d'affilée au casque sans fatiguer l'oreille. J'ai l'habitude de mon Axe ou de mes plugins Neural DSP, j'avais donc peur se perdre un sacré niveau de qualité mais les sons sont très corrects. C'est le son Boss quoi. Un peu raide, qui peut rapidement partir en vrille si on a la main lourde sur les réglages.

L'UX de l'appli est vraiment pas ouf, il faut du temps pour s'y faire.
Bon, ben je lis tout votre courrier qui est très passionnant. Mais , j ai quand même un gros soucis. Cela fait plusieurs mois que j économise pour m offrir ce waza air. Et puis, je tombe sur des sujets ou des personnes comme moi on Android, et qui se plaignent de l association bluetooth. ????? Moi qui voudrait l acheter pour jouer sur des backing track afin de n emmerder personne, c est foutu?? C est quand même bizarre que Boss vende un appareil à 400 euros et qui fonctionne si mal.??? Qu en pensez vous, avant que je casse ma tirelire pour rien ??
Bon, j y comprend plus rien. Je lis tous les forums de la terre sur le Boss Waza Air, et j en perds mon latin. Ma question est simple. Dans mon casque je dois entendre le son de la guitare connecté en bluetooth avec l émetteur fourni. La c est bon , j ai compris. Maintenant je voudrais pouvoir régler les sons via l application téléchargés sur mon phone. Je pense que là aussi c est possible.?? Maintenant, ce qui serait vraiment intéressant, et c est là que j entends divers versions, puis-je aussi écouter DANS CE MÊME CASQUE les backing track que j ai sur mon phone et jouer dessus, le tout dans ce même casque ?'' . Normalement c est le but de ce waza air, mais j ai lu 50 versions où les gens se plaignent de ne pas pouvoir faire ceci. Cela me semble bizarre, mais si quelqu'un possède ce casque, peut il me confirmer ce fonctionnement logique du waza air.???
Richter
C'est le concept de ce casque et il devrait fonctionner avec un iPhone comme un Android. Je ne peux aider quant à ce dernier, je n'en ai pas.
AethelBridd
Y a-t-il moyen de s'entendre jouer, de régler le casque avec le smartphone mais d'envoyer les backing tracks en Bluetooth depuis le PC ? (j'imagine que non mais on peut toujours rêver)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
sur le site boss ils disent que c'est aussi un très bon casque audio, vous avez testé?
Richter
FreoBridd a écrit :
Y a-t-il moyen de s'entendre jouer, de régler le casque avec le smartphone mais d'envoyer les backing tracks en Bluetooth depuis le PC ? (j'imagine que non mais on peut toujours rêver)




cliclac a écrit :
sur le site boss ils disent que c'est aussi un très bon casque audio, vous avez testé?

Je ne suis pas audiophile, c'est donc à prendre avec du recul. C'est un bon casque. À mes oreilles il manque de pêche dans les bas mediums, mais je suis biaisé à l'utilisation quasi quotidienne de mon Bose QC (fermé et anti-bruit).
cliclac
pour le prix ce serait un plus qui me ferrai franchir le pas, j'ai BW mais filaire et ça m’énerve un peu d’être attaché
AethelBridd
@Richter
Sérieusement ? La guitare, l'App Android et le son de l'ordinateur en même temps ? Si c'est le cas alors cela me tente
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Richter
Je viens de faire l'essai . Casque sur les oreilles avec le son de la guitare et audio depuis mon Mac en bluetooth, appli Boss pour l'édition des effets etc. Ça marche bien.

Au fond ce n'est pas si étonnant : le casque utilise deux canaux. Le premier pour le MIDI et un second pour l'audio.
AethelBridd
Merci pour le test. Cela ouvre sacrément des horizons !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
soopajeanmi
FreoBridd a écrit :
Y a-t-il moyen de s'entendre jouer, de régler le casque avec le smartphone mais d'envoyer les backing tracks en Bluetooth depuis le PC ? (j'imagine que non mais on peut toujours rêver)


Sans problème, ca marche parfaitement.
fylyp
  • #42
  • Publié par
    fylyp
    le 08 Jan 21, 09:34
Papa Noel m'a apporté le Waza air

Suis plutôt content, d'autant q je suivais les forums et les news à son sujet.
J'envisageais pas vraiment de me l'acheter moi-même, mais je suis pas mécontent qu'on me l'ait offert

C'est mon premier et seul produit de chez Boss.

Les seuls points négatifs (entre guillemets) sont l'ergonomie de l'appli...et le son de certaines distos...

Mais bon, ca se règle donc voilà, c'est un faux-négatif :-P

D'ailleurs j'ai bcp aimé la simu de big muff que j'ai trouvé plus convaincante q celle de mon Line 6 POD HD.

Les cleans eux sont vraiment bons 10/10

Pour les autres effets etc, une fois qu'on a compris le fonctionnement - certes tordu - de l'appli, ça le fait plutôt pas mal.

Y'a même une simu de différents micro pour guitare (passer d'un simple à un double, à un corps plein a hollowbody etc....), c'est relativement convaincant aussi.

J'ai essayé ma telecaster avec un réglage hollowbody, ça m'a agréablement surpris.

Gros kiff en jouant avec des backing tracks en streaming, d'autant qu'on peut régler les volumes guitare et musique indépendamment.

Le son global est vraiment très bon; j'ai même essayé de mater un film; et le coté surround est impressionnant aussi.
Malheureusement y'a qd mm un décalage son/image qui s'est installé petit à petit.

Après, c'est pas un casque hifi prévu pour ça, donc c'est logique j'imagine...

Donc oui, plutôt content, et même s'il reste cher (prix moyen €350-€400) et perfectible - ergonomie de l'appli principalement - le Waza Air est une vraie bonne idée...

Ensuite gadget ou pas...chacun se fera son avis
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
pat61
  • #43
  • Publié par
    pat61
    le 15 Mar 21, 11:53
Risson a écrit :
Bon, j y comprend plus rien. Je lis tous les forums de la terre sur le Boss Waza Air, et j en perds mon latin. Ma question est simple. Dans mon casque je dois entendre le son de la guitare connecté en bluetooth avec l émetteur fourni. La c est bon , j ai compris. Maintenant je voudrais pouvoir régler les sons via l application téléchargés sur mon phone. Je pense que là aussi c est possible.?? Maintenant, ce qui serait vraiment intéressant, et c est là que j entends divers versions, puis-je aussi écouter DANS CE MÊME CASQUE les backing track que j ai sur mon phone et jouer dessus, le tout dans ce même casque ?'' . Normalement c est le but de ce waza air, mais j ai lu 50 versions où les gens se plaignent de ne pas pouvoir faire ceci. Cela me semble bizarre, mais si quelqu'un possède ce casque, peut il me confirmer ce fonctionnement logique du waza air.???


d'après ce que j'ai lu, il faut faire l'association avec le smartphone en premier et avec le module guitare ensuite.
à vérifier !
corto30
y'a des phones/tablettes android qui ne gerent pas wifi ET bluetooth simultanement, c'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux ensemble.. le waza a besoin des 2 ensemble, wifi pour le signal guitare plus le bt pour l'appli et le stream bt. Avec des phones android un peu agés et/ou low cost c'est fort possible que ca marche po !
Nutrisco et Extinguo
Nydrin
pat61 a écrit :
Risson a écrit :
Bon, j y comprend plus rien. Je lis tous les forums de la terre sur le Boss Waza Air, et j en perds mon latin. Ma question est simple. Dans mon casque je dois entendre le son de la guitare connecté en bluetooth avec l émetteur fourni. La c est bon , j ai compris. Maintenant je voudrais pouvoir régler les sons via l application téléchargés sur mon phone. Je pense que là aussi c est possible.?? Maintenant, ce qui serait vraiment intéressant, et c est là que j entends divers versions, puis-je aussi écouter DANS CE MÊME CASQUE les backing track que j ai sur mon phone et jouer dessus, le tout dans ce même casque ?'' . Normalement c est le but de ce waza air, mais j ai lu 50 versions où les gens se plaignent de ne pas pouvoir faire ceci. Cela me semble bizarre, mais si quelqu'un possède ce casque, peut il me confirmer ce fonctionnement logique du waza air.???


d'après ce que j'ai lu, il faut faire l'association avec le smartphone en premier et avec le module guitare ensuite.
à vérifier !


Permet moi d'être plus précis:

Le signal de la guitare ne passe pas en Bluetooth ni en wifi, mais mais avec l'émetteur que tu branche à la guitare (système propriétaire Boss). Cette transmisison est la même qu'avec le set WL-20 ( https://www.boss.info/global/c(...)less/ ) par exemple.

Seuls les réglages du casque (effets et amplis) et les backing track passent par le bluetooth de ton téléphone.

Le casque te restitueras en même temps le son de ta guitare et ta backing track, c'est tout l'intérêt de ce produit ;-)

(il est sur ma liste de souhait pour mon anniversaire )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...