Brunetti 059 ou Engl Blackmore?

Forum Engl
Forums
Norrin Radd
salut tout le monde,

voilà ma question est très simple...je connais plutôt bien la Blackmore et je trouve qu'elle a des bons sons, surtout le heavy crunch et le lead, mais elle est penalisée par l'eq en commune

qu'est-ce-que peux je m'attendre de la 059? a-t-elle le même niveau de gain? est-elle plus compressée? plus marshall ou mesa? plus ou moins de basses?

Merci à tous qui vont participer à la discussion
acarrado
Pour avoir essayé les deux ( la 059 était montée en KT88 ), je les ai trouvées assez différentes.

En fait, je n'aime pas la blackmore qui a un son trop sec à mon gout, et j'ai beaucoup apprécié la 059 qui possède un rendu plus chaud et épais ( en fait, ça m'a fait penser à du marshall sur le canal crunch, avec un excellent son clair, et un lead pas trop typé ).

Je ne sais pas si mon avis va t'aider étant donné que l'ENGL ne m'a pas plu.
Par contre, je pense qu'elle va à peu près au même niveau en gain.
levelu
  • #4
  • Publié par
    levelu
    le 11 Mar 06, 23:17
En effet les deux sont très différent, j'ai essayé les deux et j'utilise une XLR-evo 2.
Si tu veux un vrai clean et plein de possibilité de son pilotable en mid prend la brunetti!
Par contre niveau son il faut que tu essaie c'est très personnel, pour moi c'est brunetti j'en suis très content!
Norrin Radd
levelu a écrit :
En effet les deux sont très différent, j'ai essayé les deux et j'utilise une XLR-evo 2.
Si tu veux un vrai clean et plein de possibilité de son pilotable en mid prend la brunetti!
Par contre niveau son il faut que tu essaie c'est très personnel, pour moi c'est brunetti j'en suis très content!


quelles sont les principales differences entre la 059 et la XL R-evo?
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 12 Mar 06, 08:53
Y' a plus de possibilité de son avec la 059, mais les canaux ne sont pas foncièrempent différent c'est le même esprit!, Certains disent que le clean est moins bon sur le 059, mais il est déjà excellent!
acarrado
Ouaip.

On peut aussi rajouter que la 059 est plus typée british et la XL-R plus américain.

Par contre, tu vas avoir du mal à trouver la 059 qui n'est plus produite et va être changée d'ici peu ( une évolution en fait qui s'appelera toujours 059 ).
Norrin Radd
acarrado a écrit :
Ouaip.

On peut aussi rajouter que la 059 est plus typée british et la XL-R plus américain.

Par contre, tu vas avoir du mal à trouver la 059 qui n'est plus produite et va être changée d'ici peu ( une évolution en fait qui s'appelera toujours 059 ).


...en fait j'en ai trouvée une...
acarrado
Neuve ou d'occaz ? Parce que je connais un plan neuf à 1590 euros, mais j'ai pas le budget à l'instant...
Mister Max
Norrin Radd tu a recu mon mp?

Je cherche une ptite description sonore de la blackmore... si elle est plutot medium ou au contraire assez creusé, si l'eq est efficace, si il y a une réserve de gain importante, si le son est ouvert ou compressé...
-=Schecter & Jackson addict=-
Norrin Radd
acarrado a écrit :
Neuve ou d'occaz ? Parce que je connais un plan neuf à 1590 euros, mais j'ai pas le budget à l'instant...


où?
  • #12
  • Publié par
    broz
    le 14 Mar 06, 16:47
Salut je suis nouveau sur le forum, et je vais vous livrer mes impréssions sur la Brunetti 059 que je possède depuis un mois.

Franchement ayant pu jouer sur différentes têtes haut de gamme(vht, mésa...) celle ci est de loin (à mon goût evidement) la meilleure.

Clean: Vraiment excellent surtout pour une tête de ce calibre, assez rond et chaleureux, assez proche de fender avec plus de basses)

Crunch: Ce canal permet de passer d'un son assez rauque parfait pour les solos blues, a une grosse distos mechante type jcm 800. c'est mon canal preféré.

Solo:
Ce Canal ne possède pas forcément plus de gain que le crunch mais à un grain plus sombre plus typé métal ( (l'autre étant plus rock) il reste trés précis et à un gain largement suffisant pour tous les types de musique( sauf pour le death extrêma mais c'est pas mon truc);
A noter que l'on peut switcher les egalisations des canal crunch et lead ce qui sur le canal Lead donne un son énorme et ce qui un avantage sans avoir à creuser le son exagérément ( ce qui n'est pas bon danq un mix).
la tête est midi ce qui est avantage pour piloter un rack en même temps sans jouer des claquettes.
je branche des fois une ts9 juste avant le canal clair et le son est à pleurer.
Voila, voila. :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...