Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera 333XL 212, sortie external speakers ?

Forum Bugera
Forums
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Jul 09, 00:08
Salut à tous !

Je voulais savoir si ce combo avait un sortie external speakers pour y relier un baffle 212 ou 412 en supplement ?? merci par avance
BuNdi
  • #5
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Aug 09, 19:40
J'ai déjà lu le manuel, mais le point 29 et le point 30 n'indiquent pas qu'on puisse utiliser les HP du combo 333XL-212 en plus d'un ou deux baffles supplémentaires. Il y a quelque chose de pas clair la dedans. Moi je vois 2 sorties de puissances en parallèle et on règle l'impédance en fonction du ou des baffles qu'on y met ...

Ce serait tout a fait logique venant du manuel de la version tete du 333XL (d'ailleurs le schema correspond a la version 333 Head), on pourrait y choisir le ou les baffles désirés en sélectionnant une impedance de sortie generale, mais le combo ne peux pas avoir 2 sections de puissance différentes avec differentes impedances, les HP integrés qui auront leur propre impedance, et un ou deux baffles qui auront eux une impedance differente de celle des 2 HP integrés.

J'ai beau lire le point 29 et 30 de leur manuel ca ne m'indique pas comment relier un baffle externe en plus des 2 HP integrés ni comment regler l'impedance dans ce cas précis.
BuNdi
  • #6
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Aug 09, 23:05
On m'a répondu ceci sur AF.com

"Par contre attention, avec la connectique du combo, tu pourras effectivement utiliser les 212 embarqués plus un cabinet externe 412 par exemple, mais à condition qu'il soit en 16 ohms, puisque c'est l'impédance des HP internes.

Si tu veux utiliser un ou plus cabinets d'impédance différente de 16 ohms, alors faudra déconnecter les HP internes."


Voila
BuNdi
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Aug 09, 09:48
Tof the F*up guy a écrit :
N'oublies pas de placer le selecteur sur 8ohm avec les HP internes en 16ohms + le cabinet 4*12 (a6 ohms en parrallele). Je dis ca juste au cas ou. https://www.guitariste.com/for(...).html


Salut,

Par "a6 ohms en parrallele" tu voulais dire 16 ohms je presume :-)

Je conseil aussi ce site : http://professional.celestion.(...)x.asp regarder dans "select a secret" (speaker wiring diagram)
BuNdi
  • #9
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Aug 09, 14:02
Tout est expliqué sur la page8 du pdf du 333XL-212, les 2 hp internes sont en 8 ohms reliés en serie donc ca fait 16 ohms pour l'impedance des HP du combo. On doit donc relier un baffle externe de 16 ohms pour tourner en meme temps que les HP interne au Combo. L'impedance generale qui en resulte sera de 8 ohms à selectioner sur le panneau arriere du combo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...