BUGERA G5 en panne

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulonch a écrit :
VRS a écrit :
Quand a toutes les âneries que j'ai lu de la part des pro bugaga comme quoi Mesa "c'est une réfèrence" Manu pas un mot la dessus ?


Non, plus maintenant, les gens font ce qu'ils veulent avec leurs sous...


Tu as entièrement raison ! Je pense que tu as plus d'expérience que moi et donc plus de recule et de sagesse, c'est pas mon point fort j'ai tendance a être un peu soupe au lait, même si je préfère me définir comme quelqu'un d'entier et sincère.


Pour les gens curieux qui aiment les histoires drôle =>

Pour la petite histoire il y a quelques années j'ai acheté un Diezel VH4 avec son 412 front load neuf (4K€) j'étais super content du son !
Et la ce fut le drame....ptin je travaillais a l'usine en 3 fois 8 un boulo de chien j'ai foutu plus de 3 mois de salaire dans mon achat et j'ai JAMAIS eu autant de peine avec du matos.

Un enfer ! je devais aller à Caen ramener l'ampli ou je l'avais acheté et chaque fois il se remettait a fonctionner arriver au mag.....j'ai quand même 2 bonnes heures allez retour j'ai dû le faire 3 ou 4 fois peu etre même plus....ils m'ont filé un Rectifier puis après je ne sais plus combien d'heure au téléphone avec le gugusse qui distribuait ca en France lui et Peter Gasoil mon fait un cinoche....aucun respect pour leur client ni pour eux même juste bon à faire les beaux gosses sur les Naam et autre rdv pour hypocrite souriant....

Bref les mecs ceux sont bien payé ma tronche et puis un jour eux aussi on constaté que l'ampli devenait muet aléatoirement. Evidemment pour protéger le mojo à deux balles pas moyen d'avoir de schéma. Et puis sous garantie la seul option envoyer l'ampli (et donc son fly) plus de 30 kilos chez Gasoil.....non mais le prix du bordel hallucinatoire.....

Bon il y a eu encore des rebondissement puis Gasoil m'a renvoyé le bouzin (Avec le fly a moitié pété).....énorme souffle sur le canal 1 (génial pour du clean....sur un ampli neuf) après j'ai pété un plomb j'étais pas loin d'aller au tribunal alors après force menace j'ai réussi à échanger le VH4 contre un Hagen (seul choix en mag) et j'ai détesté le son de ce machin que j'ai revendu 1800 (de mémoire sur le fofo) mais lui marché bien....

Bilan des courses entre l'achat et les allez retour environ 1000 bornes de voiture, 10 heures de téléphone des répètes gachées à n'en plus finir durant l'année d'écriture de notre album.
Entre mon échange (forcé) pour la Hagen Robert Gasoil avait revu sa politique pour au final baisser le prix de la Hagen et changer de distributeur du coup une perte sèche de 1K€ en 1 an..(le mag a fini par faire son boulo et a payé une partie des pots cassé)...sans parler de toutes les insinuations comme quoi si l'ampli avait des soucis vu le super matos que c'est, je devais un peu être une tanche......Le Jean gasoline il s'en ai lavé les mains jusqu'au bout c'etait pas sa faute vu qu'il était trop parfait.....et dire que ce guignole se fait appeler Popa sur RIG talk....franchement il y en a qui n'ont honte de rien....


Bref a ceux qui croient que je ne critique que le matos pas chère.....


EDIT
12BH7 et ECC99 doivent être compatible mais je ne vérifie pas mais si Manu le dit tu peux te fier a lui il connait son affaire.
karabo
Je viens de lire toute ton histoire , je n'aurai pas dû : Tu m'as chié ma journée ! C'est pathétique , triste , dramatique . Je suis sincère et je te crois sur parole ( je suis sur Caen aussi...) Aussi , pour finir de faire hurler tout le monde , l'ampli que je regrette le plus est mon 2x40 stéréochorus valestate Marshall , que j'ai eu 25 ans , trimballé partout , jamais un blème . Mon pote à un valvestate G80 , pareil . Par contrre je n'ai eu que des merdes avec un Vox ( les gros trucs à modélisation et une gille de barbecue sur les hp ) Bien sûr , aucun ne sont des amplis " à lampes ... (le marshall à un préampli à lampe , quand même) Et honnêtement , pour avoir éssayé le Gasoil que tu dis dans le magasin que tu dis avec le gars que tu dis , bin putin : il sonne !!!
Je respecte les gens qui mettent leurs sueur - et c'est un euphémisme - dans l'achat de ce genre de matériel . Perso ce n'est pas mon truc , moi c'est les bateaux et les blondes à forte poitrine (sic : ma voisine d'en face ) Mais de là à ce qu'on dise que c'est pas chère donc c'est normal et j'ai pas à me plaindre , pas d'accord . J'ai cru entendre mon beau père qui n'achète " que de la marque " , et qui passe son temps chez le garagiste Mercos (70€ ht l'heure de mo) qui veut rien lui passer en garantie parceque c'est lui qui sait pas la conduire ... ( Mon scénic d'occaz a 280 000 et ne vois le garagiste que pour les controle techniques , pour mettre du perlinpinpin dans le reservoir pour qu'elle passe au controle antipollution )
Alors bon courage ! pour moi ça va le faire : il me reste le Laney et un Folk qui sonne le velour .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
manulonch
J'ai réparé quelques pannes " simples " sur des VH4, ça a toujours été l'enfer...
Par contre, pour une plus grosse panne (j'ai cherché 30 minutes et j'ai lâché l'affaire), j'ai proposé à mon client "qui parlait allemand" de prendre contact directement avec eux... Chose qu'il a faite, il a donc au final pris sa voiture de société, l'ampli et direction la Teutonie, il a été très bien reçu chez Diezel, il a pu tester un tas de trucs, bu du café en suffisance, visité le coin avec Madame, récupéré son ampli fonctionnel le lendemain avec un modif qu'il à demandée sur je ne sais quel canal, et tout ça gratos (réparation+modif).... Depuis (5 ou 6 ans) tout fonctionne toujours.
Juste pour dire que ça dépend un peu comment on tombe.

Et 12BH7 et ECC99 c'est un peu comme 12AX7 et ECC83.
Invité
manulonch a écrit :

Juste pour dire que ça dépend un peu comment on tombe.


C'est un peu juste de devoir compter sur la chance quand on met autant de pognon dans du matos....moi je dis ça je dis rien




« Deutsche Qualität »

EDIT

J'edite mon post j'ai pas envie de faire remonter le sujet j'ai peur d'avoir des problème dans l'affaire Diezel Leaks ahh non j'deconne je m'en fou en fait.

karabo a écrit :
Je viens de lire toute ton histoire , je n'aurai pas dû : Tu m'as chié ma journée ! C'est pathétique , triste , dramatique . Je suis sincère et je te crois sur parole ( je suis sur Caen aussi...) Aussi , pour finir de faire hurler tout le monde , l'ampli que je regrette le plus est mon 2x40 stéréochorus valestate Marshall , que j'ai eu 25 ans , trimballé partout , jamais un blème . Mon pote à un valvestate G80 , pareil . Par contrre je n'ai eu que des merdes avec un Vox ( les gros trucs à modélisation et une gille de barbecue sur les hp ) Bien sûr , aucun ne sont des amplis " à lampes ... (le marshall à un préampli à lampe , quand même) Et honnêtement , pour avoir éssayé le Gasoil que tu dis dans le magasin que tu dis avec le gars que tu dis , bin putin : il sonne !!!
Je respecte les gens qui mettent leurs sueur - et c'est un euphémisme - dans l'achat de ce genre de matériel . Perso ce n'est pas mon truc , moi c'est les bateaux et les blondes à forte poitrine (sic : ma voisine d'en face ) Mais de là à ce qu'on dise que c'est pas chère donc c'est normal et j'ai pas à me plaindre , pas d'accord . J'ai cru entendre mon beau père qui n'achète " que de la marque " , et qui passe son temps chez le garagiste Mercos (70€ ht l'heure de mo) qui veut rien lui passer en garantie parceque c'est lui qui sait pas la conduire ... ( Mon scénic d'occaz a 280 000 et ne vois le garagiste que pour les controle techniques , pour mettre du perlinpinpin dans le reservoir pour qu'elle passe au controle antipollution )
Alors bon courage ! pour moi ça va le faire : il me reste le Laney et un Folk qui sonne le velour .


Karabo je te reponds j'avais pas vu ton post j'ai écris avant le 2iem café les yeux pas en face des trous !

Te mets pas la rate au cour-bouillon c'est môche mais comme dit Manu j'ai pas eu de bol (enfin peu etre). Ca m'aura servi de leçon et comme disait mon pépé "dans la vie on en apprend toujours qu'a ses dépends". J'ai plus jamais acheté d'ampli avec du pcb et j'ai plus jamais eu de souci non plus, en tout cas pas de souci qui ne résolve pas de manière logique rapide et efficace.
Tu vois toi et moi on va arriver a se comprendre parce que j'aime les bateaux et les fortes pointrines aussi
Le valvestat dont tu parles j'en ai eu en repas et j'ai adoré leur son bien plus que le 8080 (le petit 1fois12) un peu criard selon mes gouts.

Tu vois mon idée c'etait acheter un super ampli en avoir qu'un seul et le garder a vie, comme ça après je passe a autre chose comme les bâteaux (pour moi plutot a voile, d'ailleurs j'habite devant les îles Chausey).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...