BUGERA. Série V comme "Vintage". Pré-users.

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plutux
ed_wood a écrit :
T'as l'air tellement enthousiaste que tu devrais te lancer


+1

En tout cas il n'est pas très cher chez Playback
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Citation:

Je m'intéresse assez violemment à ces amplis. Et notamment à la version 22W.
Ou en es tu de sa réception?
Je le reçois demain, normalement... 'suis évidemment très impatient.

edit :
Citation:
Colis expédié.
yes, j'ai la banane.
cosmitron
zgildasz a écrit :
Citation:

Je m'intéresse assez violemment à ces amplis. Et notamment à la version 22W.
Ou en es tu de sa réception?
Je le reçois demain, normalement... 'suis évidemment très impatient.

edit :
Citation:
Colis expédié.
yes, j'ai la banane.

AH QUAND MÊME!! Merci d'avance pour la review!

À chaque fois sur les vidéos je préfère le son du Bugera. C'est à se demander si le mec bosse pas pour eux...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sql20
  • #78
  • Publié par
    sql20
    le 02 Sep 09, 00:15
Yes, merci d'avance pour la review! Me tente pas mal, je me rends compte que 50W, même si mon ampli est super, c'est trop chez moi et même en groupe! Si ce 22W assure tant que ça, je risque d'investir aussi
Si les envois commencent à s'effectuer, je pense pouvoir le trouver bientôt en test en magasin.
cosmitron
sql20 a écrit :
Yes, merci d'avance pour la review! Me tente pas mal, je me rends compte que 50W, même si mon ampli est super, c'est trop chez moi et même en groupe! Si ce 22W assure tant que ça, je risque d'investir aussi
Si les envois commencent à s'effectuer, je pense pouvoir le trouver bientôt en test en magasin.

Exactement la même.
22w ca semble être la bonne puissance toutes les circonstances qui m'intéressent (repete-appartement-p'tits concerts). J'espère pouvoir essayer ces amplis aussi. Mais faut avouer que 299€ c'est si peu que je tenterais presque l'expérience à "l'aveugle".
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sql20
  • #80
  • Publié par
    sql20
    le 02 Sep 09, 10:44
Pareil lol
cosmitron
zgildasz> Alors? il est arrivé?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Et oui, il est arrivé (sans s'pressééééééér, le grand combo, le bô combo)

Alors... ça fait environ une heure et demi que je trifouille l'ampli pour trouver un son avec lequel je suis vraiment à l'aise et j'ai depuis un bon quart d'heure trouvé ce qui me convient. J'essaierai de faire un bon test avec demo de sons mais pour l'instant voici un rapide compte rendu :

Le look : perso j'adore, je trouve qu'il est sacrément racé sur ce plan. Coté finition j'ai le revêtement qui se décolle à l'arrière de l'ampli, sur la planchette du bas au niveau du HP. Rien de bien méchant, un p'tit coup d'colle et ce sera réglé.

On trouve d'emblée un son proche de celui du test sur youtube : assez... full, des basses facilement présentes qui ont tendance à prendre le dessus, ce qui m'éloigne du son que je cherche, nettement plus creusé légèrement crunchy avec une bonne dynamique. Donc exit l'utilisation du boost medium, j'opte finalement pour le canal "bright", j'ai tendance à cutter la présence aussi qui m'ajoute un chuintement dans les aigus pas souhaité. En baissant d'un pouillème le potard de volume de ma strat (squier classic vibe 60's) et en ajustant les basses (à 12h quoi) je trouve enfin ce son clair qui claque (dans l'esprit Jimi ou SRV). Je fais des comparos avec mon petit ampli Gibson 70's à transistor (attention il est loin d'être pérave... avec justement une dynamique kiffante), au début j'ai tendance à préférer le son du Gibson, y étant habitué, puis en me calquant sur le son de cet ampli je finirais par trouver le bon setup sur le Bugera avec au final un son.... transcendé. En même temps il est plus puissant donc ça aide. La brillance obtenue claque comme j'aime.
J'ai cette compression des lampes qui je n'ai pas avec le Gibson, tout ça est logique, le Bugera sonne bien avec une palette de sons plutôt riche. La réverbe est sympa, à "6" le son directe commence à se noyer juste ce qu'il me faut dans la réverbe . Elle est là, elle est pratique mais je préfère les plates.

Le switch "pentode" (full power) et "triode" (half power) est intéressant pour pouvoir pousser l'ampli sans trop emmerder les voisins. Mais évidemment, à moins que ce ne soit souhaité pour obtenir un son particulier, en mode Pentode on à toute la dynamique du Bugera sous les doigts...

Voilà pour l'instant. Si tout va bien je balance un test qui reprend ce qui est déjà écrit la-haut + essai avec ma Les Paul, essai avec mon digitech 2120 (déjà fait mais je veux tester le send return et besoin d'ajuster mes régalges sur le 2120), essai avec un Celestion G70 à la place du HP Bugera (voir si ce soucis de dimensionnement d'aimant est vraiment un soucis).

Pour le choix entre le v22 et v55 le v22 est évidemment un bon choix si on ne le destine pas uniquement à la scène. J'ai par ex une tête JCM800 bridée 50w que je peux difficilement utiliser at home. Par contre les v22 et v55 sonnent apparemment différemment vu ce que j'ai vu sur youtube.
cosmitron
Un très gros merci pour le partage de cette expérience. J'attends ton avis sur la Les Paul + Bugera... Et des samples?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Duffboy
J'attends avec impatience le Test de ProGuitarShop
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
sql20
  • #85
  • Publié par
    sql20
    le 02 Sep 09, 22:29
Merci pour les infos sur ce modèle!
Salut, voici quelques exemples de sons histoire de compléter le petit test :

Les Paul, canal sat, au début sans medboost puis avec :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)n.mp3

Les Paul, comparatif HP, celui du Bugera :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)g.mp3

...puis avec un Celestion G12M70 :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)n.mp3

Les Paul, canal sat au 3/4, sustain :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)l.mp3

Les Paul, canal clean, joué aux doigts main droite :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)z.mp3

Strat, canal clean :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)t.mp3

Strat, canal clean :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)e.mp3

Strat again, canal clean, joué aux doigts main droite :
http://fantastic.nose.free.fr/(...)r.mp3

Guitare (LesPaul Standard Gibson & Strat Squier Classic Vibe 60's) toujours branchée sur le canal bright, quelques modifs de l'EQ et de la réverbe suivant les extraits, même emplacement du micro pour le comparo de HP (env25cm excentré pointé vers centre), tout en mode "pentode", master aux 2/3, clean à un peu plus de la moitié.

A vous de vous faire votre propre avis, le mien est très positif et lorsque je revérifie le prix il devient alors très très très positif. Je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre avec mon digitech 2120, il me faut plus de temps pour apprivoiser la bestiole, notamment dans les sons saturés solo. En fait le Bugera a tendance à mettre en valeur les effets de mes progs donc ils sonnent un peu caricaturaux, faut que j'affine tout ça. Un petit mot sur le footswitch : c'est du lourd, du costaud, vous pouvez lui balancer des coups de santiago à l'aise et il y a une petite led pour chaque switch qui indique le on/off (enfin j'imagine vu que je l'ai toujours pas connecté).


Question à la con : je n'ai pas réussi à mettre un lien dans ma signature malgré diverses tentatives, vous vous y prenez comment ?
cosmitron
Mille mercis!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sql20
  • #88
  • Publié par
    sql20
    le 03 Sep 09, 21:10
Merci pour les sons zgildasz!
Apparemment, c'est bon pour la signature
Duffboy
Sans vouloir abuser il y a moyens que tu fasses quelques sample de la strat en saturation s'il te plaît ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Citation:
Apparemment, c'est bon pour la signature
Ben le truc c'est qu'on peut pas cliquer dessus directement. J'ai essayé moult truc, habituellement ça fonctionne sans problème mais sur ce forum je merde... Je vais retenter on verra.
edit > donc voilà ce que ça donne (voir signature) j'entre puis et... vala quoi, ça marche pô. Vous faites comment vous ?
Citation:

Sans vouloir abuser il y a moyens que tu fasses quelques sample de la strat en saturation s'il te plaît ?
Nan, pas de soucis. J'ajouterai aussi des sons qui passent par le 2120, je commence à être à l'aise avec le tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...