Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera Trirec en panne

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Voir construction interne
Salut

J ai un trirec depuis un an et j en était franchement satisfait , au niveau du son et des différentes options qu il propose. Effectivement la composition interne est vraiment de mauvaise qualité, j' en ai d ailleurs récemment fait les frais lors de ma dernière repet'.. Variation et Perte partielle de volume , son réduit quasi au minimum au bout de 10 mn. Testé d autres grattes, jacks et prises, c est la même. J ai difficilement trouvé un tech qui me le prend, je lui amene le 17 mai, en esperant que ce soit juste un probleme de lampes.. Actuellement y a 2 lampes Bugera 5u4 et 4 JJ 6l6 en puissance. Le tout a été changé et révisé l' année dernière avant mon achat. Si quelqu un a des conseils d ailleurs , sur le choix des lampes ? sans tenir compte du budget..

Je donne donc simplement le conseil de n acheter cet ampli d occasion que si on connait vraiment son fonctionnement et sa composition, ou le cas échéant connaitre un technicien dans votre entourage qui voudra bien se charger des éventuelles réparations.
Parce que le prix que vous allez économiser à l achat, vous allez tôt ou tard le mettre dans des réparations.

Il reste quoiqu' il en soit un très bon ampli , puissant, abordable, mais fragile...
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.4***
30835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Citation:
Parce que le prix que vous allez économiser à l achat, vous allez tôt ou tard le mettre dans des réparations.

Est-ce que ce n'est pas un peu vrai pour tous les amplis pas chers et plutôt complexes qui existent sur le marché ? Et même pour les simples, si tu commences à les trimballer un bon coup, tu finis forcément par arriver aux limites de ce matos.
J'entends par là, aucun des gars qui jouaient avec moi à l'époque n'a encore sa Peavey Valveking ou autres Bugera.
Avec ce matos, si tu claques pas son prix en répa X-fois, tu vas le lourder et racheter un autre truc, ce qui t'aurais fait le prix d'un truc décent en occase. Je sais qu'il y a des exceptions, mais ça nécessite d'avoir une chiée de recul (x années), et "faire confiance aux forums" pour savoir lequel va tenir.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Grouic
+1. A mon sens, si tu veux 3 canaux, 5 modes et que ça dure dans le temps, il faut mettre un peu de fric dans l'ampli. Quand j'achète un ampli pas cher, je choisis du "simple" personnellement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
+1. A mon sens, si tu veux 3 canaux, 5 modes et que ça dure dans le temps, il faut mettre un peu de fric dans l'ampli. Quand j'achète un ampli pas cher, je choisis du "simple" personnellement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MisterRoboto On ne peut plus d accord avec toi , ce sont des amplis de courte utilisation.

Il est évident que si j' avais 3000 balles à mettre dans un 100w à lampes, je ne serais pas sur ce sujet du forum. Comme je ne les ai pas, j' ai tenté ce Bugera, avec ses possibilités attractives mais une trop grande fragilité.
Mochi
  • #66
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Jul 21, 11:11
Ouais déjà à la base, un mesa triple rec c'est pas forcément simple a réparer ou à faire réparer (y'en a pas mal qui ne veulent pas y toucher non plus) mais au moins c'est plus solide, des amplis de touring et y'a des réparateurs agrées dans quasi tous les pays ... Mais les bugera trirec je n'imagine pas.

Les amplis pas cher, ca peut etre interessant tant que c'est basé sur un schema dit "simple", je veux dire t'emmene des clones de jcm800/plexi , de SLO de 5150 bassman et tout ça logiquement ca devrait etre plus facile de trouver des techniciens pour réparer, bon ca ne veut pas dire que ca ne va pas non plus couter le prix de l'ampli si t'as un transfo a changer hein, mais au moins c'est réparable.

Un clone de triple rec, non merci

D'ailleurs est ce qu'il y a eu d'autres clones de triple rec ?... Je ne crois pas, peut etre je me trompes, bref si y'en a pas eu c'est que y'a peut etre une raison, c'est un bordel monstre.

Genre, sans avoir vu l'interieur, mais je peux imaginer qu'il faudrait etre fou pour essayer de faire par exemple un clone pas cher de revv generator 120
TheSoulsRemain
En fait j'ai aps compris ceux qui achète le bugera trirec par rapport au Fame/Yerasov bulldozer quand tu cherches un recto moins chère.... il y a un côté maso que je m'explique pas
Pour un ingé son, la question ne se pose peut être pas. Moi c'est la première fois que je claque du buy pour un 100w , l' occasion s'est présentée avec le trirec, aussi rare à la vente qu'un bulldozer il me semble, et quand ça fonctionne, ça sonne !! Je m' attendais juste pas à ce qu'il défaille si tôt..
ChopSauce
Juste en passant : combien est-ce que la réparation de genre d'ampli peut coûter ?

Parce qu'aussi bien ce ne serait pas économiquement aberrant de (faire) monter un circuit plus basique avec les même transfos, pour le coût de quelques composants et d'un peu de hardware ?

Ca ferait plus de main d'oeuvre bien sûr, mais ça serait amorti dans le temps, au moins ...

Grouic a écrit :
+1. A mon sens, si tu veux 3 canaux, 5 modes et que ça dure dans le temps, il faut mettre un peu de fric dans l'ampli. Quand j'achète un ampli pas cher, je choisis du "simple" personnellement.


+2 ...
(et ce n'est pas que pour les amplis)
manulonch
Grouic a écrit :
+1. A mon sens, si tu veux 3 canaux, 5 modes et que ça dure dans le temps, il faut mettre un peu de fric dans l'ampli. Quand j'achète un ampli pas cher, je choisis du "simple" personnellement.


Pour faire ça il vaut mieux repasser en rack system.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...