Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera Trirec en panne

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
http://s53.photobucket.com/use(...).html
moi je vois un recto modifié (surtout le tonestack)
dire que ya pas de point commun
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
TheSoulsRemain
PiPiRoSe a écrit :
http://s53.photobucket.com/user/chromaticdeth87/media/cobra.jpg.html
moi je vois un recto modifié (surtout le tonestack)


Les schémas c'est bien, les oreilles c'est mieux.

Il y a autant de points communs à l'oreille qu'avec un SLO100...mais comme tu n'as pas de schéma de pre500 parce que ça n'existe pas (source : Mike Bendinelli)......

Donc quand on parle de clone, il ne peut pas y avoir de modification. sinon on ne peut pas utiliser le terme de "clone".

PiPiRoSe a écrit :

dire que ya pas de point commun


Qui a dit ça ?


Le fame/Yerasov Bulldozer est un clone de recto Pre500.
FAME a acheté une C et l'a fait cloner par Yerasov : la bulldozer.

Ca vaut entre 400 et 600€ d'occaz (pas 1200/1600 comme une Cobra)

Et pour finir, il est m'est impossible de faire la différence à l'oreille entre une bulldozer et ma Pre500. (Hellrider, si tu nous lis !)
brattmoore
Ayant possédé un ampli Marshall JVM410H, je trouve sincèrement que les sons saturés du Bugera me conviennent mieux. Par contre, en sons clairs, Marshall sont vraiment supers. Je vais ėconomiser pour acheter un autre ampli, un vrai cette fois-ci.
TheSoulsRemain
Mechanix a écrit :
C'est quoi pre500 ?


Quand Mesa a sorti la dual rectifier - 1991 - ils ont sortis les 250 (environs parce que personne ne sait) avec un son : revision C.
Les 250 suivantes (environs parce que personne ne sait) avec un voicing moins criards : revision D.
Ensuite un certain nombre (50 100 200 personne ne sait) un peu moins tranchante dans le medium : revision E
Ensuite et jusqu'à environ 2500 il sont sorti celle qui sont peut être les plus "metal" : revision F. C'est là que sont apparu les Triple.
Ensuite (on est en 1992/1993) ils ont sorti la revision G, le son recto le plus connu, plus sombre un chtouille moins organique, boucle // et surtout plus les mêmes transfos.
Bref, pas le même son. Pas du tout en fait, un autre ampli.
En 2000, sort le rectifier 3 canaux.

Le terme Pre500 désigne (par erreur) les recto C, D et E.

Les C et D sont des amplis très très fortement inspiré des SLO100.

C'est pour ça qu'il faut savoir de quoi on parle exactement quand on parle des recto, surtout des 2 canaux.
TheSoulsRemain
brattmoore a écrit :
Ayant possédé un ampli Marshall JVM410H, je trouve sincèrement que les sons saturés du Bugera me conviennent mieux. Par contre, en sons clairs, Marshall sont vraiment supers. Je vais ėconomiser pour acheter un autre ampli, un vrai cette fois-ci.


Le fame yerasov es un vrai ampli comme Mesa n'a pas su le continuer.
Erix29
Oghkhood a écrit :
Joue dessus ca devrait t'aider a te rassurer



Fluff, je suis pas sûr que ce soit la personne pour rassurer sur Bugera

m35s
wilfried63
Moi aussi j'ai eu affaire avec le S.A.V de Bugera, et comme toi j'étais le 2nd proprio, et donc garantie pas valable................... De ce côté là ça pue l'arnaque leur fonctionnement.
La panne de mon 6262 infinium était du à une surtension du lieu où l'on donnait un concert, 2 mois que j'avais l'ampli donc un poil les boules.
Au final je l'ai ammené chez un réparateur de la ville où j'habite. Verdict: les fusibles haute tension (situés sous les lampes de puissance) dont j'ignorais l'existence, avaient cramés. Coût: 10€................ si j'avais suivi les directives de Bugera je m'en serai tiré pour très cher car là aussi j'aurai renvoyer la bête à son 1er proprio (qui pour le coup n'a même pas pris la peine de répondre à mes mails lui demandant si je pouvais lui renvoyer.....)
Bref, maintenant tout roule c'est l'essentiel.
brattmoore
Pou info : hier, j'ai changé la lampe 12AX7A Bugera en position V1 (celle qui se trouve tout près du jack d'entrée) par une Mesa Boogie de même type : çà a presque doublé le volume général !!!
SeSortirLeDoigt
8O

Mais vous vivez sur quelle planète

C'est comme cela pour tous les fabricants ...

Et chez Fender même si tu valide pour une extension de garantie c'est la même punition : elle est perdue à la revente

même si c'est un ampli à 3000 euros

exemple

Conditions de Garantie :

Les Produits Fender® et Squier® vendus par Fender® France bénéficient, au profit du consommateur, d’une garantie contractuelle de 2 ans contre tout vice de fabrication ou de construction.

Cependant Fender® France offre à tous ses clients une extension de garantie de 3 ans, portant ainsi la garantie totale à 5 ans. Il est à noter que la garantie est limitée à 3 mois en ce qui concerne les tubes électroniques et les haut-parleurs équipant les amplificateurs pour instruments et les appareils de sonorisation.

Pour prétendre au bénéfice de cette extension, le consommateur devra, dans un délai de trente jours après la date d’achat, enregistrer ses coordonnées ainsi que celles de son instrument sur notre site Internet www.fender.fr dans la rubrique garantie.

Cette garantie ne sera validée qu’après enregistrement de toutes les informations nécessaires, en bonne et due forme, sans aucun élément manquant, à défaut, la garantie sera considérée comme nulle et non avenue.

L’obligation de garantie à laquelle est soumise Fender France se limite à la réparation ou à l’échange d’une marchandise reconnue défectueuse à l’exclusion de toute autre charge ou indemnité d’aucune sorte. La garantie contractuelle s’applique exclusivement au premier utilisateur. Le coût de l’intervention sous garantie ne peut dépasser le prix de l'instrument concerné.


Nous vous souhaitons une très bonne continuation


Très cordialement,

FENDER FRANCE
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
brattmoore
Le cas de Bugera est un "peu" différent : il faut envoyer le matériel jusqu'en Angleterre pour réparation car pas de service après-vente en France. Pour mon cas personnel : aucune aide, aucun renseignement possibles.
SeSortirLeDoigt
brattmoore a écrit :
Le cas de Bugera est un "peu" différent : il faut envoyer le matériel jusqu'en Angleterre pour réparation car pas de service après-vente en France. Pour mon cas personnel : aucune aide, aucun renseignement possibles.


Personne ne t'oblige à l'envoyer en Angleterre puisqu'il n'est plus sous garantie

tu peux le faire réparer chez n'importe qu'elle dépanneur de France et de Navarre sans crainte de perdre la garantie



Note également un détail intéressante chez Fender :

"Le coût de l’intervention sous garantie ne peut dépasser le prix de l'instrument concerné."
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
voMIgrave
Verdict: Ne pas acheter un ampli d'occase pas cher à un vendeur craignos si on a pas un électronicien sous la main et surtout, ne pas acheter un ampli en province la veille pour faire un concert le lendemain à Paris
brattmoore
voMIgrave a écrit :
Verdict: Ne pas acheter un ampli d'occase pas cher à un vendeur craignos si on a pas un électronicien sous la main et surtout, ne pas acheter un ampli en province la veille pour faire un concert le lendemain à Paris


TheSoulsRemain
brattmoore a écrit :
Pou info : hier, j'ai changé la lampe 12AX7A Bugera en position V1 (celle qui se trouve tout près du jack d'entrée) par une Mesa Boogie de même type : çà a presque doublé le volume général !!!


Euh, attention, si ca se trouve ce sont les m^mes fabriquants du tubes
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
(post volontairement incendiaire parce qu j'aime pas les recto 3c)



Mhouuuuuuuuu..... qu'il est vilain le Thesoulremain avec les meilleurs amplis du mooooonde !!!


TheSoulsRemain a écrit :
Euh, attention, si ca se trouve ce sont les m^mes fabriquants du tubes


y'a de très fortes chances

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...