BUZZZZ ENGL screamer 50 canal HI GAIN

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    regbak
    le 14 Feb 06, 10:26
Bonjour,

J'ai un phénomène de BUZZZZ (ronflette) sur mon ENGL screamer 50 combo sur le canal HI GAIN.

Celui-ci est sur une prise de terre individuelle, j'ai essayé de débrancher les appareils éléctriques et téléphone portable, c'est la même chose.

Les cables sont OK, j'en ai essayé plusieurs dont un pro co RAT.

Lorsqu'il n'y a rien de branché sur l'ampli (ni même un cable) il n'y a pas de PB, master à fond juste un petit souffle normal.

Par contre lorsque je branche un cable ça se met à ronfler et ce même à faible volume.
Si je touche les cordes de la guitare ou l'ampli cela s'atténue sans s'arrêter.

Est ce que ça ne serait pas un PB de masse ? Où la masse est elle sensée être reliée sur cet ampli ?

Merci pour votre lecture et votre aide.
johnfru
lampe microphonique ! tapote tes lampes de preamp doucement avec un crayon pendant que l'ampli est allumé, et écoute celle qui fait un bruit bizarre. Il suffit de la changer.
  • #5
  • Publié par
    regbak
    le 15 Feb 06, 14:20
Merci pour vos réponses !

Je pense qu'on peut écarter le PB de gratte car comme j'ai spécifié le phénomème intervient dès qu'il y à un cable de connecté.

Vais toc toquer les ptites loupiottes ce soir pour voir...
  • #6
  • Publié par
    regbak
    le 16 Feb 06, 09:35
Salut,

Je devrai avoir un bruit bizarre qui sort du HP ? Parceque là je n'ai rien noté de suspect...
Par contre lorsque je tapote sur le cable ca résonne dans le HP.
Une idée ?
Elemiah666
salut!
j'ai moi meme cet ampli, sur le canal hi gain il y a forcément une petite ronflete, c'est normal étant donné le (très) haut niveau de gain!...
j'ai blindé l'électronique de ma gratte et depuis j'ai presque plus rien, ca captait tous les parasites... et si tu branche le jack sur l'ampli sans guitare de branchée sur le jack, la c'est normal que tu ais du bruit...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • #9
  • Publié par
    regbak
    le 20 Feb 06, 10:25
Salut Elemiah666,

Merci pour cette réponse, c'est effectivement la conclusion à laquelle je suis arrivé en ayant essayé un ampli neuf en mag !
Reste à suivre ton conseil et blinder l'electronique de la gratte !
L'as tu fait tout seul ou t'es tu adresser à un luthier ?

regbak

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...