CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
haslar a écrit :
ouais, ça, pour être instructif, c'est instructif...

Problème: pour moi c'est la source de GAS la plus puissante de tout l'internet.

+1. Attention il y a du revendeur qui se balade sur ce forum (Crazygeo et d'autres) alors leurs avis ne sont pas toujours très... objectifs je pense. Mais sinon si tu cherches un mec qui a comparé le Bruno machin, à côté du Top Hat bidule c'est le bon numéro.
Un exemple (de forumeur bien achalandé) pris au hasard:

http://www.thegearpage.net/boa(...)=101B

En ce moment ca parle de Suhr OD100, de Peavy JSX, de Top Hat.. y'en a pour tous les goûts!
Pascal Boutin
RE
moi, ça ne me dérenge pas du tout d'y aller..je n'ai aucune crainte...
j'comprends rien en anglais....
PASCAL
luna jena
j'ai essayé de m'inscrire y'a2/3 semaines la bas car je voulais des infos sur des systemes 3hp
apres m'etre inscrit sur le site j'ai recu un mail m'invitant a remplir un formulaire d'abonnement (avec juste mon nom et un autre truc) a renvoyer...(encore !!)
j'attends toujours leur reponse
un endroit VIP je pense , moi j'me vois bien leur dire "j'vous nique tous avec mon vg88 (lol)"

maintenant j'ai quand meme reussi a trouver la reponse a ma question sans etre inscrit, c'est cool
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pascal Boutin
Vous, messieurs les guitaristes qui fréquentaient ces forums...vous n'avez rien lu, concernant un comparatif CAE 3+ et l' OD 100 ?
...il inciste, le bougre....
PASCAL
stephf1
salut les gars
pascal je te rassure ,tu n'es pas le seul à vouloir changer de matos,j'ai envie de tout virer!!!!!!
mais bon j'ai deja envie de me prendre un ampli de puissance pour voir ce que le cae à vraiment dans le ventre,j'ai vu un ampli de puissance hh v800 ou v500,c'est bien??en tout cas c'est ce que lukather utilisait sur le live 90 et c'est pas cher
a+
Ced777
  • Ced777
Toi aussi tu veux virer ton CAE??

Ced777
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
Vous, messieurs les guitaristes qui fréquentaient ces forums...vous n'avez rien lu, concernant un comparatif CAE 3+ et l' OD 100 ?
...il inciste, le bougre....
PASCAL

y'a qu'à demander:
http://hugeracksinc.com/board/(...)=7442

Cela dit, c'est très tôt pour les comparaisons, car l'OD100 vient juste de sortir, et encore au compte-gouttes, donc très très peu de personnes l'ont eu entre les mains...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stephf1
je crois que le cae ,je vais le garder mais c'est le bonehead et le gmajor,comme je me sers du bonehead comme ampli de puissance ,je pense que c'est le bonehead et le gmajor qui me tue le son.
onzieme diese
stephss a écrit :
je crois que le cae ,je vais le garder mais c'est le bonehead et le gmajor,comme je me sers du bonehead comme ampli de puissance ,je pense que c'est le bonehead et le gmajor qui me tue le son.

déjà, je peux te dire que passer du peavey 50/50 (pourtant bon !!!) au vht 2/50/2 m'a mis une grosse claque !
les réglages sont un régal de musicalité et d'efficacité.
investit dans un vht !!!

le g.major... apparement ça bouufe, oui, mais moi j'en ai BESOIN.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
  • Ced777
Un lien parlant de l'OD100

http://www.thegearpage.net/boa(...)OD100

I saw Scott Henderson on his blues gig not long ago and he sounded GREAT. All he used was a Suhr Strat, the CAE OD100, Marshall 1960A, Maxon SD9 and OD9, Arion SCH1, Xotic RC Booster, Boss SE70 and a Fulltone Octafuzz.

L'OD100 aurait en gros un clean Fender et un lead plus proche du SLO (beaucoup de hauts mediums) que du Marshall boosté.

Un mec qui a eu 3+SE et OD100 dit que les deux canaux lead sont différents.
Pascal Boutin
salut STEPSS
Au fait, j'ai bien eu ton mp, hier...
plus je réfléchis ( c'est dur je ne suis plus habitué) ....
je me demande qi je ne vais pas considérer le CAE/VHT comme une tête et y coller le top, en pédales : chorus, délai et réverb...
étant une buse à vie anve cles multieffets, et ...remettre en question le CAE, c'est ue chose, mais plusieurs me l'ont précisé : " remets toi d'abord en question, ainsi que ton jeu.." et le CAE n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais...donc la course au " encore mieux "devient ridicule...
par contre, remplacer le G MAJOR + G MINOR par 2 ou 3 pédales...
qui qu'vous en dîtes les cas????
PASCAL 'sse noisette "
stephf1
ce que je pense pascal c'est qu'il faut que tu essaie d'autres grattes sur ton matos ,c'est de la que vient le probleme je pense.
alors personne ne connais l'ampli de puissance hh v800?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ced777 a écrit :
Un mec qui a eu 3+SE et OD100 dit que les deux canaux lead sont différents.

en fait, le mec dont tu parles c'est John Suhr himself...
Il écrit ceci:
"I didnt intend it to sound totally like a Marshall, it does use a 6L6 output section, but it could be modified to have the 3+ lead channel which is the way my personal OD is setup, (this amp is on the new Billy Idol record).
Someone told me yesterday he thought the lead channel filled his Dumble cravings. It is very flexable and could be tweaked to a person liking. I've been listening to my personal OD (3+style) and the original and they are both great but are very different. If you like the 3+ you should hear that channel put into the OD!!"

En gros, pour les allergiques à l'anglais:

le canal lead du OD100 répond aux besoins d'une client qui veut un son typé Dumble. Suhr, sur son OD100 perso, a installé un canal lead de 3+, car il préfère ce son au son du OD100.
Il dit que le OD100 peut être modifié selon les désirs du chaque client (je suppose que c'est plus facile quand on est sur place, aux US).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stephf1
A ce que j'ai entendu ,pour comparer on va dire que le od100 est la version "vintage" du 3+/se

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...