Carvin legacy head

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
et les caisson Legacy 2x12 ou 4x12 sonne bien en comparaison dun Mesa?
Jafuzz
pak a écrit :
j'ai un pote qui en a un et c'est plutôt bien... la réverbe est magnifique, le son clair assez classe et la disto avoine grâve...
par contre ya un hic, il me semble que cet ampli s'adresse aux posseseurs de gratte plutôt brillante, genre strato, ibanez gem...
parce que je l'ai testé avec ma lespaul pourtant montée avec un sh4 donc assez claire et là c'était très moyen en disto... le son est très (trop) sourd et même en boostant la brillance en équa c'est pas super...
mais globalement pour le prix c'est du tout bon...

pour la petite histoire, Vai serait allé chez carvin avec son bogner sous le bras en leur disant de reproduire l'ampli mais pour la grande distrib moyennement un gros chèque d'entrée et des royalties... info ou intox je sais pas... mais tout est bon pour gagner toujours plus d'argent... sinon pourquoi il s'emmerde à rester chez ibanez?
salut pak et ton pote il en pense quoi niveau fiabilite?
Gillou
Jafuzz, oui ça peut le faire, mais temporairement, car tu auras un son bien naze....
Jafuzz
Gillou a écrit :
Jafuzz, oui ça peut le faire, mais temporairement, car tu auras un son bien naze....
aie parce que c'est une gamelle inapropriée ou c'est la structure du combos(ouvert a l'arriere)?
VAiHalen
et ma question...
VAiHalen
Jafuzz je crois qua Valley and blues a toulouse , ya un Legacy en bas , tu devrait aller lessayer.
Jafuzz
vaihalen, oui c'est celui que j'ai essaye lol mais le gar ne s'y connait pas trop comme il a dit la satu c'est pas trop mon truc ...il va faloir que j'y retourne pour avoir le coeur net
VAiHalen
les gars de valley and blue s ne connaisse pas grand chose .

Il faut lessayer etr demander a pousser le volume , pas le choix , Si il

veut pas c quils sont encore plsu con que je penssai..lol

Bon mise a part ca , jaimerais bien savoir si les caissons Legacy sonne bien ou pas? car le prix et interessant et c des V30.


Jafuzz , tu pense lessayer quand lampli?

Il faut que je lessaye aussi un de c 4 alors...
diablosh
VAiHalen a écrit :

Bon mise a part ca , jaimerais bien savoir si les caissons Legacy sonne bien ou pas? car le prix et interessant et c des V30.


Pour mon avis perso je réponds oui pour le caisson.

La tête, je n'en sais rien (j'ai une tête Carvin (pas Legacy) que je n'échangerais contre rien d'autre)
valleyman
Jafuzz a écrit :
salut je viens de l'essayer avec une valey arts


j'ai entendu valley arts!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
elvisnc
ah, je vais peut être re-essayer cet ampli: étant fan du Bogner Ecstasy, j'avais essayé la tête Legacy sur un baffle Marshall avec des G12T75 et j'ai été très déçu, c'était vraiment pas terrible!
Mais bon peut être qu'avec des vintage 30 c'est mieux... en tous cas, ça sera jamais un Bogner!
Ced777
La Legacy venait avec des Hp Celestion Greenback au début et pourtant cela devait sonner si Vai avait choisi ce HP. Pourtant entre le GB et le V30, il y a un monde....

Si mes souvenirs sont exacts, ils sont passés aux V30 après pour des problèmes de puissance (les 25W du Greenbacks étaient trop justes je crois)

Ced777
Gillou
Yes, j'en ai explosé 2 coup sur coup et Carvin a fait tout un fromage pour appliquer la garantie...
Faut dire que proposer un combo 100w avec 2 Greenbacks, c'est un peu du suicide...surtout quand on ne dit surtout pas qu'il faut le laisser switché en 50w..
Ced777
Tu m'étonnes. Ils ont pensé à quoi les gars de Carvin quand ils ont fait leur combo???

Ced777
Jafuzz
ah et ya d'autre soucis comme ça ? je me tate pour en acheter (enfin la tete) et c'est ce qui me fait le plus hesiter quand j'hachete du matos.la fiabilite ca compte!!
Gillou
Ils ont pensé que l'utilisateur allait le laissé switché sur 50w et le mettre sur 100w s'il le jouait avec le baffle 2x12" assorti...
Ils ont apparemment présumé des capacités intellectuelles du guitariste moyen...

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...