Carvin legacy head

Forum Carvin Amplifiers
onzieme diese
carvin legacy

qq'un connait-il cette tête signature de VAI ?
son clair ? son saturé? différence ou ressemblances avec d'autres têtes (soldano, marshall, boogie, bogner exstasy que vai utilisait...)

merci
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 25 Aug 03, 23:29
apparemment elle serait grosso-modo basée sur le legacy, super qualité de son mais vu les posts sur harmony-central peut-être des problèmes de fiabilité. à essayer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
il s'agirait d'une "copie moins chere" du bogner fetiche de Vai que Lalimace a tres justement surnomme "le Tapis de la guitare"...
il aurait fait faire un clone de son bogner avec des materiaux de qualite tres moyenne...
etonnant de la part de carvin mais beaucoup moins de la part de vai...
info intox ???
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 26 Aug 03, 06:42
il semblerait au vu des reviews que ce soit bien ca.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 03, 23:01
Tout à fait, j'étais le distributeur Carvin quand ils ont sorti la Legacy.
C'est ni plus ni moins que les 2 premiers canaux de la Bogner Ecstasy (il manque le canal lead), et sans les immenses possibilités de réglage (le Plexi Mode, par exemple).
Mais c'est quand même excellent pour le prix, à conseiller les yeux fermés.
A noter qu'il faut éviter les premières versions de baffles et de combos qui étaient équipés de Greenback, trop justes pour la puissance de l'ampli.
Ils sont maintenant en V30, et ça va mieux.
Matthieu S
Je l'avais grossièrement essayé à Los Angeles, l'année de sa sortie, mais à trop faible volume pour pouvoir le critiquer...

Le truc qui me rebute un peu, c'est qu'il y a que deux canaux

à écouter sur le site de Carvin par Vai, une Ibanez Jem7, un Delay Roland je crois, et le Legacy

http://www.carvin.com/vai/vaidemo.mp3
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 03, 23:15
Et oui, pour sortir à ce prix-là, il a fallu amputer sec....

J'ai été endorsé Carvin avec cet ampli-là, il marchait bien....
Matthieu S
Gillou a écrit :

J'ai été endorsé Carvin avec cet ampli-là, il marchait bien....


j'te déteste
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 03, 23:21
Et j'ai tout revendu et j'ai gardé l'oseille...
Jafuzz
salut je viens de l'essayer avec une valey arts et un 4*12 1960 . je trouve le son claire vraiment sympas mais le canal satu sonnait plus comme une grosse disto vachement reche;j'ai pas du tout pu approcher le son de steve vai....le probleme c'est que j'ai pas pus le faire tourner a fort volume quelqu'un la entendu a donf ?je cherche un son tres lisse pas forcement avec beaucoup de gain mais tres propre .je voulais savoir si a fort volume le grain se resserre ou si ça vaut le coup de l'acheter juste pour le canal claire quitte a rajouter un boost pas la suite il me le fait pour 925 euros neuf.... merci!!
Gillou
Elle sonne exactement comme tu décris le son que tu veux, mais il lui faut un baffle monté en Vintage 30, c'est pour ça que tu l'as trouvée rêche...
Jafuzz
merci gillou ah tu me rassures le probleme c'est que j'ai pas le budjet pour acheter tout de suite des vintages 30 je voudrais le brancher sur la gamelle de mon combos (fender performer 1000)ça peut le faire ?aie aie et question fiabilité quelqu'un a des feedback? rahhhh je bave sur ton site gillou mais malgré tes supers reducs pour un pauvre road intermitent c'est dur dur..
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    pak
    le 18 Mar 04, 14:32
j'ai un pote qui en a un et c'est plutôt bien... la réverbe est magnifique, le son clair assez classe et la disto avoine grâve...
par contre ya un hic, il me semble que cet ampli s'adresse aux posseseurs de gratte plutôt brillante, genre strato, ibanez gem...
parce que je l'ai testé avec ma lespaul pourtant montée avec un sh4 donc assez claire et là c'était très moyen en disto... le son est très (trop) sourd et même en boostant la brillance en équa c'est pas super...
mais globalement pour le prix c'est du tout bon...

pour la petite histoire, Vai serait allé chez carvin avec son bogner sous le bras en leur disant de reproduire l'ampli mais pour la grande distrib moyennement un gros chèque d'entrée et des royalties... info ou intox je sais pas... mais tout est bon pour gagner toujours plus d'argent... sinon pourquoi il s'emmerde à rester chez ibanez?
VAiHalen
le Mp3 donne vraiment envi , jesseyerai de le tester un jour.
VAiHalen
et les caisson Legacy 2x12 ou 4x12 sonne bien en comparaison dun Mesa?

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...