Carvin legacy head

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Ben justement, ces têtes ne sont pas -encore- importées, donc pour l'instant, pas possible.
Yanamoro San
Même pas de samples ?

D'ailleurs, j'aimerais bien entendre des samples de la Legacy en rythmique aussi...
Gillou
Il y a des samples de la Legacy sur www.carvin.com, par contre, je n'en ai pas vu de la MTS3200.....
ESPKH2
Sur le site carvin, il y a des samples du combo MTS et pour ce qui est de la legacy, toutes les demos de guitare ont été faites avec le legacy donc ça laisse pas mal de samples pour voir ce qu'elle donne...

Par contre le combo MTS avoine déja pas mal... Qu'est ce que ça doit être avec la tête?
Gillou
Attention, le combo MTS a un dos ouvert. Le rendu de la tête MTS sur un baffle fermé sera donc différent...
Je l'ai essayée sur le baffle 2x12" ouvert de la série MTS, c'était très bien, mais je préfère quand même les caissons fermés qui donnent plus de compression dans le bas médium.
ESPKH2
Tu vas dans la rubrique Product demos et la tu as la jam room et si tu regardes bien, toutes les guitares sont éssayées avec le Legacy...
ESPKH2
Gillou a écrit :
Attention, le combo MTS a un dos ouvert. Le rendu de la tête MTS sur un baffle fermé sera donc différent...
Je l'ai essayée sur le baffle 2x12" ouvert de la série MTS, c'était très bien, mais je préfère quand même les caissons fermés qui donnent plus de compression dans le bas médium.


J'avais pris note de cette remarque


Sur le lien suivant, vous trouverez les démos d'un gars qui joue justement sur une tête MTS3200 monté en 6L6 avec en HP des greenbacks et ça déchire bien.

http://go.berkleemusic.com/Vegas_Blues

Intéréssant je trouve...
Invité
@ Doctor D: très bien faits les morceaux, bravo! le son clair semble très beau en effet. j'aimerais bien entendre du gros riff de hardos aussi. jvais de ce pas jeter une oreille sur les samples des guitares carvin...
ESPKH2
Comme tu pourra le remarquer, ce ne sont pas des riffs de bourin sur le site carvin mais c'est normal puisque le legacy est avant tout un ampli de rock.

Toutefois, c'est déja pas mal polyvalent et prometteur. Les essais du combo MTS sonnent beaucoup plus métal mais aussi plus brouillon je trouve. En plus les sons clairs sont moins intéréssants que ceux du Legacy...
Gillou
On peut récupérer le côté brouillon du MTS en lui mettant un bon baffle bien précis, car les baffles de la série MTS ne sont pas au top (j'ai un 4x12" en ce moment..)
ESPKH2
Tiens gillou pendnant que je t'ai sous la main,

Qu'est ce que tu penses de la pitbull classic 50 watts? Enfin ce que je veux dire c'est est-ce que tu penses que le 100 w s'impose obligatoirement pour jouer en groupe ou la 50 w avoine déja énorme?

Ben oui, y'a quand même une petite différence de prix entre les deux et si c'est pour acheter une tête 100 w que tu pousse jamais à plus de 5 ça vaut peut-être pas la peine...
ESPKH2
Ben tiens pendant qu'on parle de pitbull et de legacy, j'aurais voulu savoir si une tête pitbull avec un baffle legacy ça peut le faire. Je sais que rien ne vaut un baffle VHT avec une tête pitbull mais bon comme y'a des vintage 30 dans le baffle legacy, des fois que....

Merci
Gillou
Oui, ça peut aller, mais à mon avis les 350 € d'écart sont bien justifiés....

Il vaut largement mieux un baffle VHT, même si le Legacy est très honorable !

Et oui, la 50w est ultra-suffisante...

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...