Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli maison (oui encore :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
lilofluf a écrit :
Je dirais pas que je me suis pris une claque mais j'ai quand-même trouvé les sons claires juste fabuleux, vraiment. Il y a trois voicing mais je ne saurais pas dire s'ils sont typés par contre.
Il n'a qu'un seul canal et quand on pousse le gain, l'overdrive c'est pas trop ca ou alors je n'ai pas su le régler. Mais de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande. Du clair, du clair, du clair..


Le Dr.B que tu as testé, c'est 3 sons typés Fender. Effectivement c'est très beau en clair, mais en saturé ce n'est pas trop ce que tu recherches, c'est gras, ça fuzz, c'est pas adapté à tous les styles!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
2fred
lilofluf a écrit :
A oui, est-ce que je peux directement l'éteindre quand j'ai terminé ma session ou je dois le mettre sur stand-by et attendre 5min? Si ca se trouve elle est conne ma question


Je me posais la meme question l'autre fois.
Je crois avoir lu (et retenu) qu'il est préférable d'allumer son ampli avec le standby on (pas de son amplifié donc) pour laisser chauffer les lampes pendant une minute, puis de passer en standby off pour jouer.
Pour l'arrêt de l'ampli, il me semble que tu peux l'éteindre sans temps d'attente standby on/off.

Mais entre ce que j'ai cru lire il y a un peu de temps par curiosité, retenu, et la realité

Mieux vaut laisser les habitués des lampes nous éclairer

Sinon, je viens de tomber sur ça à ce propos. Je ne sais pas quel credit accorder.
https://www.acouphonic.com/le-(...)andby
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Dec 20, 22:32
J'ai aussi entendu la même chose.
Mais du coup enclencher le standby avant d'éteindre ça peut aussi être pas mal pour ne pas l'oublier en allumant.
Grouic
Le Stand by ne sert qu'à la chauffe des lampes. On le met à l'arrêt pour ne pas l'oublier, mais on peut couper l'interrupteur général juste après, sans attendre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lilofluf
@fxdfx merci de la précision et très beau travail.

@fred ouf tu l’as vu ma question 😆
C’est cool je faisais tout à l’envers
yan09
Hello;

Ben pour le stanby , de base y en a pas sur cet ampli, rat en on rajouter un, c est un petit plus mais rien d extraordinaire, il y est , autant s en servir.

Sinon en remettant tout les potards de volume /gain a zéro a chaque pose ou fin de session , c est pareil .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Grouic
Non ce n'est pas pareil. Le stand by sert avant tout à préchauffer les lampes de puissance pour éviter une usure trop rapide.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
yan09
Hello,

Si il y en a pas d origine sur cet ampli sans mod , c est bien qu il y a une raison ! , surtout sur un ampli de petite puissance . Je maintien que cela n a pas une importance capitale au bon fonctionnement sur ce genre d ampli, sa reste mon avis )
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Denis13
D'après Fx (il y avait eu une discussion à ce sujet sur son topic il y a quelques années), le standbye sur ce type de petit ampli class A serait même plutôt néfaste. Il pourra peut-être nous redire ça mieux si il repasse par là
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #159
  • Publié par
    SgG
    le 24 Dec 20, 18:40
Pour ma part, j’allume toujours mes ampli avec le standby activé pour chauffer les lampes le temps d’installer mes pédales et jack.
Quand j’éteins je baisse le master puis je met le standby et j’atteins l’ampli, ça me permets de pas oublier le standby lors de la prochaine utilisation comme ça.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    waf
    le 24 Dec 20, 22:25
Thierry Labrouze (Kelt amplification) estime que le stand by ne sert à rien à l'allumage d'un ampli et préconise de l'utiliser avant la mise hors tension.
Sur mon v twin lorsque j'éteins l'ampli directement il y a un "poc" très audible qui ne se produit pas si j'active le stand by une quinzaine de seconde avant l'arrêt définitif.
casseoreille
Bonne remarque "Waff" j'ai fait le même constat, un "ploc" parfois important si j'éteins directement sans utiliser le standby!

J'ai eu un ampli Fender Hot Rod III, 40 watts, acheté neuf, j'ai du changer mes lampes deux fois la première année, j'ai donc pris plus de précautions et je n'ai plus connu ces pannes onéreuses.

J'allume mon ampli, j'attends une minute, puis j'allume le standby et j'attends une minute que les lampes chauffent suffisamment.

Pour l'éteindre, démarche inverse, je mets à zéro le potard volume, j'éteins le standby, attends quelques secondes puis éteins l'ampli.

Un technicien m'avait dit que trente secondes suffisent, alors j'ai doublé le temps indiqué par mesure de sécurité et je n'ai plus changé de lampes!
Grouic
A quoi sert de baisser le volume si tu mets le stand by ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
furibond
J'ai regardé le manuel de mon Carr qui a un switch 3 positions Standby–Off–Play), c'est marqué :

"The Toggle switch baton in the middle position is Power Off. To play set the amp to Standby (switch baton down). After 1 minute of warm up, switch the Power baton up to Play. The amp is ready to be played. Using the Standby setting every time the amp is turned on will prolong tube life."

Donc 1 minute en Standby recommandée avant de passer sur Play.

Pas d'indication pour éteindre l'ampli, je pense que si c'était recommandé de passer par le standby ce serait indiqué.
Grouic
Citation:
Pas d'indication pour éteindre l'ampli, je pense que si c'était recommandé de passer par le standby ce serait indiqué.


J'ai déjà répondu plus haut. Un Stand By sert à préchauffer les lampes de puissance, avant d'envoyer la haute tension. Ca les économise. C'est comme le voyant "moteur froid" d'une voiture qui vous incite à ne pas coller 8 000 tr/m au moteur au démarrage.

Remettre le stand by à l'arrêt ne sert à rien d'autre qu'être sûr qu'il sera en bonne position au démarrage suivant. Le fait de baisser en plus le volume ou laisser 5 minutes en stand by avant de couper ne sert qu'à se compliquer la vie et user davantage les lampes, mais chacun fait comme il veut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
casseoreille
Comme précisé plus haut, lorsque j'arrête l'ampli sans couper le standby j'ai un bruit peu rassurant, et le même "ploc" si je ne baisse pas le son. Et j'ai bien indiqué que je n'attends pas longtemps pour couper le courant, quelques secondes (5 à 10 secondes) et ainsi comme tu le dis le standby se trouve en bonne position pour l'usage suivant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...