Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli maison (oui encore :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Comme précisé plus haut, lorsque j'arrête l'ampli sans couper le standby j'ai un bruit peu rassurant, et le même "ploc" si je ne baisse pas le son. Et j'ai bien indiqué que je n'attends pas longtemps pour couper le courant, quelques secondes (5 à 10 secondes) et ainsi comme tu le dis le standby se trouve en bonne position pour l'usage suivant.
fxdfxd
Grouic a écrit :


J'ai déjà répondu plus haut. Un Stand By sert à préchauffer les lampes de puissance, avant d'envoyer la haute tension. Ca les économise. C'est comme le voyant "moteur froid" d'une voiture qui vous incite à ne pas coller 8 000 tr/m au moteur au démarrage.


La littérature technique a tendance à dire le contraire maintenant. En effet, dans une lampe chaude, tu balance la haute tension d'un coup, alors qu'une lampe froide aura tendance a s'auto "limiter" et a monter en puissance au fur et a mesure.
Marlin blencowe préconise de ne plus utiliser de stand-by, et c'est ce que je fais dans mes amplis depuis pas mal d'années, je n'ai jamais eu aucun problème

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
C'est reparti pour 20 pages ?
kerb
  • #168
  • Publié par
    kerb
    le 26 Dec 20, 18:34
fxdfxd a écrit :
Grouic a écrit :


J'ai déjà répondu plus haut. Un Stand By sert à préchauffer les lampes de puissance, avant d'envoyer la haute tension. Ca les économise. C'est comme le voyant "moteur froid" d'une voiture qui vous incite à ne pas coller 8 000 tr/m au moteur au démarrage.


La littérature technique a tendance à dire le contraire maintenant. En effet, dans une lampe chaude, tu balance la haute tension d'un coup, alors qu'une lampe froide aura tendance a s'auto "limiter" et a monter en puissance au fur et a mesure.
Marlin blencowe préconise de ne plus utiliser de stand-by, et c'est ce que je fais dans mes amplis depuis pas mal d'années, je n'ai jamais eu aucun problème

-fx


Et tu préconises d'allumer volume coupé ?
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...