Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli maison (oui encore :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
lilofluf
Oui. C’est vrai que les sons Marshall ne sont pas mon truc, trop criard, mais j’aurais dû préciser sauf le plexi.
Le classe 5 a tout ce qu’il faut et en plus, il est vraiment beau. Pour ça que je prends pas la tête.
A sa sorti je l’avais clairement snobé, je mettais tous les 5W et moins dans la catégorie « bof »

Mon choix est fait, j’attends que l’occasion.

Encore une fois merci Denis pour ce bon conseil et merci les autres d’avoir contribué à m’aider. You rock
Denis13
Le C5 justement n'est pas criard du tout, d'ailleurs tu t’apercevras qu'au fur et à mesure que tu montes le volumes, il faudra diminuer les basses jusqu'à même les mettre à 0 quand tu auras l'occasion de le pousser à fond.
Sur pas mal de vidéos youtube le sont semble assez boueux, justement parce que ce potard est laissé réglé trop haut alors qu'en le diminuant voire coupant on a un super crunch. Et avec un treble booster devant miam
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Dec 20, 13:46
Ah tiens oui j'ai trouvé aussi que sur plusieurs Marshall dès qu'on monte faut vraiment baisser les basses.
2fred
Le genre de bon conseil à connaitre ça!
Et le nombre d'amplis qui ne doivent pas sonner comme ils peuvent/devraient probablement parce que mal réglés... y'a pas un topic pour ca tiens (j'ai pas cherché a vrai dire)?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Denis13
Typiquement sur cette vidéo d'Andy, volume à 10 avec sa LP, ça sonne boueux et un peu fuzzy, en tous cas j'aime pas du tout.
Les bass sont à 4 elles devraient être à 0 (à 2'29)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Dec 20, 16:54
On apprend avec le temps.
Un ampli a bien plus de résonnance grave (même certains petits combos peuvent bien envoyer) à fort volume.
Les basses sur la guitare posent rapidement problème quand on joue en groupe, c'est la place de la basse et de la grosse caisse (alors que beaucoup vont abuser des basses chez eux).
À fort volume on entend aussi bien plus l'overdrive (le grain) et la reverb. Souvent il faut retirer un peu des deux.
Et enfin certains aigus pas gênants à bas volume peuvent parfois le devenir. Un truc simple à régler comme un ampli est souvent plus pratique qu'un multi-effets pour apprendre ça et rectifier. Enfin je trouve.
Et y a encore une tonne de trucs que je ne connais pas et avec lesquels je pourrais sans doute me faire avoir.
Denis13
Doc Loco avait fait pas mal de vidéos à la sortie de l'ampli, là par exemple volume à 4 puis à 7, les bass sont à 1.5, et ça sonne !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Dec 20, 18:01
Ah oui c'est pas trop du clean.
Denis13
Gzii a écrit :
Ah oui c'est pas trop du clean.


yan09
Denis13 a écrit :
yan09 a écrit :
Sinon si tu n'est pas intéressé par le son Marshall vintage et que tu veut que du son clair , a mon avis par sur autre chose , car c est le son crunch de cet ampli qui est intéressant, ou quand tu le monte à burne sa prend du corp et tout sont sens, on se rapproche des vieux Jtm dans l esprit.

Bonne recherche.

Tu l'as testé ?
Affaire de gout mais le clean du Class 5 est un des plus beaux clean que j'ai pu jouer


Hello, ben plutôt oui , suffit de remonter le fil de discutions page 10 , ou je parle à notre ami de celui que j ai vendu , le reste en mp bref..

@ + )
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
lilofluf
Oui c’est un bon rappel. On a vite fait de penser que l’on sait régler son ampli alors qu’on pourrait en tirer un meilleur parti.




@Denis moi au contraire j’adore Quand ça fuzz 😍😍😍
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Dec 20, 22:06
Denis13 a écrit :
Gzii a écrit :
Ah oui c'est pas trop du clean.



Sympa l'univibe.
Sinon ça crunch déjà.
Il suffirait qu'il attaque plus fort pour qu'on entende l'overdrive.
lilofluf
Bonjour,

Voici la conclusion de ma recherche.

Bien décidé à trouver un Class 5, je tombe sur une annonce leboncoin qui avait bien commencé.
C'était un combo avec un Zoom G3x et un petit ampli Orange le tout pour 340€. Malheureusement, la transaction finira par avorter.

Je passe une annonce sur le forum et je suis contacté par un forumeur.
Il me propose un combo modifié par RAT pour 300€. Je saute de joie car je voulais le modder de toute façon sauf qu'il n'est pas encore sûr de vouloir le vendre et que je devrais attendre l'année prochaine lorsqu'il passe dans la région car oui, par chance il habite à 1h30 de chez moi.

Pendant notre conversation en PM, il me confie rechercher un FxAmp. Je lui dit en avoir vu un dans un cashconverter vers chez moi. CAb Bogner + Fxamp 920€.
Il me dit être intéressé et que c'était un bon prix. Bla bla bla vous avez compris, je vais chercher l'ensemble dans le cash et on se retrouve à mis chemin pour l'échange contre 600€ de sa part.

Petite annecdote. M'étant mal préparé, quand j'arrive au péage je dois payer 7,80€ J'avais que 7.50€ en petite pièces. A la fin j'appuie sur le bouton d'assistance pour dire qu'il me manque 30cts et si elle pouvait m'ouvrir. NON!!
Je dois donner mon nom et adresse et payer le sold sur internet. WTF!!!
Il y avait une voiture dernière moi. La solution semblait évidente, je vais mendier 30cts pour ouvrir cette barrière.
J'arrive à la fenêtre:

Moi: Bonjour, vous n'auriez pas 30cts car j'ai......" pas le temps de finir ma phrase qu'ils me répondent "Eaefujdfi Odfikhj edfer french" J'ai rien compris mais j'ai compris qu'ils n'avaient rien compris non plus. Je me suis dit que j'allais mimer 30cts. Essayez c'est pas facile, j'ai fait un petit rond avec mon pouce et mon index mais ca n'a rien donné. Désespéré je suis retourner à ma voiture en me disant, 30cts sérieux, elle va me l'ouvrir cette PUT** de barrière.

La dame: "Votre nom prénom et adesse svp".
Moi : mais madame j'ai des petites pièces 2cts et 5cts mais la machine ne les prend pas.
La dame: Ah mais il fallait le dire, je vous ai demandé avant
Moi: Oui mais je fais comment?
La dame: Vous me montrez à la caméra et vous mettez dans la petite boite "courrier" à droite.

Donc en gros je lui montre 30cts en 2 et 5 cts qu'elle compte à mon avis pas, j'y mets dans la boite et je vois la barrière accompagnée d'un "bonne journée" s'ouvrir. Quel magnifique levé de barrière. L'ampli n'était plus qu'à 2min.

Voilà on se voit on fait l'échange et je reviens sur Genève. A la douane on me demande 40€ pour payer la vignette d'autoroute, j'avais pas du tout prévu cette dépense ni cette vignette, je prends presque jamais l'autoroute et quand je le fais je suis un resquilleur.

Si je compte le trajet essence+péage, l'ampli me reviens à 350€

Donc comment il sonne cet ampli? Ben je l'ai pas encore testé mais il est beau, très beau.

Merci à vous et à Denis mais aussi Fred qui s'est démené pour essayer de m'avoir le premier Class 5









2fred
Trop bien que tu l'ais trouvé, et qu'il soit au chaud chez toi maintenant
Très classe comme cabinet

En te lisant, j'ai eu peur un instant que ca se termine mal. Ouf.

lilofluf a écrit :

Moi: Bonjour, vous n'auriez pas 30cts car j'ai......" pas le temps de finir ma phrase qu'ils me répondent "Eaefujdfi Odfikhj edfer french" J'ai rien compris mais j'ai compris qu'ils n'avaient rien compris non plus. Je me suis dit que j'allais mimer 30cts. Essayez c'est pas facile, j'ai fait un petit rond avec mon pouce et mon index mais ca n'a rien donné. Désespéré je suis retourner à ma voiture en me disant, 30cts sérieux, elle va me l'ouvrir cette PUT** de barrière.

La dame: "Votre nom prénom et adesse svp".
Moi : mais madame j'ai des petites pièces 2cts et 5cts mais la machine ne les prend pas.
La dame: Ah mais il fallait le dire, je vous ai demandé avant
Moi: Oui mais je fais comment?
La dame: Vous me montrez à la caméra et vous mettez dans la petite boite "courrier" à droite.


Bon bah t'es prêt pour Pekin Express on dirait
On imagine en effet le moment relou...

Bon bah plein de questions du coup (dès que tu l'auras un peu testé):

Deja, alors, trop fort ou pas pour l'appart?
Tu as pu essayer le FxAmp un peu avant la transaction?
Tes premieres sensations? Conformes à ce que tu voulais? Pas si conforme mais pas grave parce que super content au final?
Comme tu disais, on est toujours excité et pas vraiment objectif pendant cette période de découverte, mais n'hésites pas - si tu as le temps de décrocher de ton nouvel achat - malgré tout à nous dire ce qui te plaît, éventuellement te plait moins, ou t'as surpris par rapport à ce que tu pensais. Toujours instructif
Et sinon, grosse difference par rapport à ce que donnaient les videos sur le Net ou pas trop trop?

Rock on

EDIT: interessant cette marque d'ampli, Val Martins, sur la deuxième video
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Denis13
Quelle histoire pour 30cts

Bon, tu nous feras un retour quand tu auras testé ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...