Choix ampli maison (oui encore :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Si tu utilises la saturation de preamp de ton ampli (réglage gain) oui c'est intéressant puisque la boucle est placée après le preamp.
Si tu utilises ton ampli comme base clean avec un pedalboard devant, pas d'intérêt (il faudra mettre les saturation en entrée du PB et les modulations derrière bien sur)
Grouic
Avec un écho et de la saturation. Si la saturation est en amont (écho dans la boucle d'effet, ou pédale disto avant l'écho), l'écho répète le son saturé. Mais si l'ampli de puissance sature en aval, il va ajouter de la disto sur la répétition en plus, ce qui n'est guère heureux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lilofluf
Fred_Master_59 a écrit :
bonjour

actuellement, sur un marshall code 50, et ne jouant qu'a la maison ....

je me tâte (un peu comme tous), pour un petit ampli a lampe , et pour revenir a sujet et lien de denis13 , j'ai repérer .....

le Harley Benton TUBE5 Celestion , qui semble avoir bonne presse ....

le Bugera V5 Infinium, qui poséde une reverb et un gain ....

le Koch Amps Jupiter Junior J20C , dans un autre style, mais qui semble aussi avoir bonne presse .....

bon, les prix double a chaque fois, mais bon .....

bref, je me tâte encore, car est ce que cela vaut bien le coup, et donner un gros GAP de changement de son, par rapport à mon Marshall ?, sachant que je joue a volume "modérer" et suis plutôt dans le blues , avec un peu d'overdrive, reverb, delay et chorus la plus par du temps ....

du coup, faudra rajouter toute ces pédales en plus ....


Tu n’as pas l’occasion de les essayer? Pareil je ne connais pas ces ampli ne m’y étant jamais intéressé. Si tu ne peux pas les essayer, fais-toi des heures d’écoute sur YT et évalue ce que chacun t’emmène comme specs en plus ou en moins.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Dec 20, 17:44
2fred a écrit :

Denis13, j'ai pas trop compris à propos de la boucle, une BE est toujours placée juste avant l'etage de puissance, non (desolé pour mon ignorance si je me trompe, je ne me suis jamais trop interessé au sujet)?

En général oui, à part sur certains amplis à modélisation où la boucle de puissance peut être mise après la simulation de poweramp vu qu'il y a une simu de poweramp lampes et après un vrai poweramp neutre (cas par exemple du Fender Mustang III v2 qui avait un paramètre «looper» pour la boucle).

Sur mon Heptode Jim81, c'est la même chose mais en analogique, on retrouve aussi le même principe, le preamp et le poweramp de l'ampli sont imités par des composants, et ensuite amplifiés par un ampli neutre (donc les deux canaux sont comme deux monocanals quelque-part avec leur caractère de poweramp propre). Et la boucle est juste avant l'ampli neutre (classe D).

Bien sûr comme les amplis lampes ce sont bien les lampes de puissance qui assurent la puissance ça n'est pas possible.
2fred
Merci pour vos lumieres!
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Fred_Master_59
lilofluf a écrit :


Tu n’as pas l’occasion de les essayer? Pareil je ne connais pas ces ampli ne m’y étant jamais intéressé. Si tu ne peux pas les essayer, fais-toi des heures d’écoute sur YT et évalue ce que chacun t’emmène comme specs en plus ou en moins.


Non, hélas j habite un petit village, loin des grosse aglo (et tant mieux ). Les centre ville c est pas mon truc..... ceci sont chez thoto

Oui, je continue de regarder des vidéos.... mais bon je suis très méfiant du vrai rendu ....

Merci quand même
2fred
Je viens de regarder ces amplis par curiosité

A prendre avec des pincettes, mais le HB Tube5 et le Koch JJ ont des hp de 8, et le Bugera V5I a un 10. Un element a prendre en compte dans ton choix je pense.
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    HOKA
    le 14 Dec 20, 22:53
je suis dans le meme cas que pas mal de monde , deux ans que j ai divers pedales + une tete hotone mojo diamond et en apart y en a largement assez.

Pour ma part je ne recherche que des "tetes" qui sonne avec un son clair , car pour le crunch ou la saturation , je me sers de pedales .

mon choix s est porté sur la Quilter 101 reverb , qui parait il , a un son clair a tomber , et accepte toutes les pedales sans broncher .
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    HOKA
    le 14 Dec 20, 22:57
HOKA a écrit :
je suis dans le meme cas que pas mal de monde , deux ans que j ai divers pedales + une tete hotone mojo diamond et en apart y en a largement assez.

Pour ma part je ne recherche que des "tetes" qui sonne avec un son clair , car pour le crunch ou la saturation , je me sers de pedales .

je desires a present passer sur quelque chose de plus quali , mon choix s est porté sur la Quilter 101 reverb , qui parait il , a un son clair a tomber , et accepte toutes les pedales sans broncher .
lilofluf
HOKA a écrit :
je suis dans le meme cas que pas mal de monde , deux ans que j ai divers pedales + une tete hotone mojo diamond et en apart y en a largement assez.

Pour ma part je ne recherche que des "tetes" qui sonne avec un son clair , car pour le crunch ou la saturation , je me sers de pedales .

mon choix s est porté sur la Quilter 101 reverb , qui parait il , a un son clair a tomber , et accepte toutes les pedales sans broncher .


J'ai été regardé en effet joli son clair. Je regarderai un peu plus ce soir. Tu nous fais un retour quand tu l'auras testé?
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    HOKA
    le 15 Dec 20, 15:13
oui pas de soucis , mais ca sera pas pour tout de suite , dans quelques mois .
johan44
HOKA a écrit :
oui pas de soucis , mais ca sera pas pour tout de suite , dans quelques mois .

Je pense que ce sera très bien. J'ai quatre amplis de cette marque. Du tout bon
yan09
lilofluf a écrit :
Ah ok! C’est un autre tariff. Je suis pas du tout à la recherche des sonorités Marshall. Je souhaite juste un beau clair et la modif du Bright est un plus.
Merci quand-même


Hello , pas de souci comme à te lire tu avais l air pas mal emballé par le class 5, d ou mon intervention et comme dit en mp le Rat mod et top notamment avec les modifs du voicing bref...

Sinon si tu n'est pas intéressé par le son Marshall vintage et que tu veut que du son clair , a mon avis par sur autre chose , car c est le son crunch de cet ampli qui est intéressant, ou quand tu le monte à burne sa prend du corp et tout sont sens, on se rapproche des vieux Jtm dans l esprit.

Bonne recherche.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Denis13
yan09 a écrit :
Sinon si tu n'est pas intéressé par le son Marshall vintage et que tu veut que du son clair , a mon avis par sur autre chose , car c est le son crunch de cet ampli qui est intéressant, ou quand tu le monte à burne sa prend du corp et tout sont sens, on se rapproche des vieux Jtm dans l esprit.

Bonne recherche.

Tu l'as testé ?
Affaire de gout mais le clean du Class 5 est un des plus beaux clean que j'ai pu jouer
lilofluf
Oui. C’est vrai que les sons Marshall ne sont pas mon truc, trop criard, mais j’aurais dû préciser sauf le plexi.
Le classe 5 a tout ce qu’il faut et en plus, il est vraiment beau. Pour ça que je prends pas la tête.
A sa sorti je l’avais clairement snobé, je mettais tous les 5W et moins dans la catégorie « bof »

Mon choix est fait, j’attends que l’occasion.

Encore une fois merci Denis pour ce bon conseil et merci les autres d’avoir contribué à m’aider. You rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare...