Choix ampli maison (oui encore :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle histoire pour 30cts

Bon, tu nous feras un retour quand tu auras testé ça
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
2fred a écrit :


EDIT: interessant cette marque d'ampli, Val Martins, sur la deuxième video


cette vidéo comporte du placement produit


yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • #137
  • Publié par
    yan09
    le 21 Déc 2020, 18:48
Hello,

Belle affaire le rat , tu va pouvoir profitè du super boulot fait sur cet ampli , surtout au niveau du voicing qui le rend beaucoup plus malléable, ceux-ci dit sa reste du Marshall, le meilleur 5 watts ( plutôt 8 ou 10 d ailleurs) avec le sl5 de la marque pour moi.

Y a plus cas
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Philyon
Quelle aventure.. Au moins ça te fera un souvenir ! Le RAT est vraiment bien, j'ai eu une tête qui était sympa, avec une réverb intégrée et ca marchait bien.

Mais bon chez moi biasfx reste -pour l'instant- le meilleur moyen que j'ai trouvé pour jouer à l'appart.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #139
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Déc 2020, 19:49
Oui Bias ou autres ça permet de jouer plus doucement, mais ce ne sont tout de même pas les mêmes sensations qu'un lampes même à volume raisonnable et à force on peut s'en lasser plus facilement aussi.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • #140
  • Publié par
    2fred
    le 21 Déc 2020, 21:47
mcsens a écrit :
2fred a écrit :


EDIT: interessant cette marque d'ampli, Val Martins, sur la deuxième video


cette vidéo comporte du placement produit




Je viens d'aller faire un tour sur le site, et on dirait que ca rentre dans le(s) cahier(s) des charges dont on parle ici !
C'est moi ou on en parle rarement de cette marque d'ailleurs? Un feedback de quelqu'un qui en a un (ou plusieurs ). Mcsens?
Ca a l'air propre en tous cas, reste à voir comment ca sonne. Je regrette de ne pas pouvoir en essayer un en tous cas, trop con.
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #141
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Déc 2020, 21:52
Lilofluf on attend test impressions avec impatience
lilofluf
@fred je sais pas si on en parle pas trop ici mais Val Martin est une marque française que je guète de temps à autre. Déjà le look je suis conquis et le son j'ai pas encore assez écouté.
Mais c'est pas pour tout de suite dans mon cas.


Alors,

Le FxAmp je connaissais de réputation via le forum. J'ai donc pu le jouer en mag et j'avais pas trop d'attentes mais quand-même. Je dirais pas que je me suis pris une claque mais j'ai quand-même trouvé les sons claires juste fabuleux, vraiment. Il y a trois voicing mais je ne saurais pas dire s'ils sont typés par contre.
Il n'a qu'un seul canal et quand on pousse le gain, l'overdrive c'est pas trop ca ou alors je n'ai pas su le régler. Mais de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande. Du clair, du clair, du clair..
J'ai pu l'amener chez moi et le jouer 30min. Nouvelles conditions d'utilisation à plus faible volume.
Le master volume est tout simplement bluffant de progressivité. J'ai l'impression que l'on se déplace de décibel en décibel.
Donc à bas volume les sons clairs sont toujours beau et bien présents. Ensuite j'ai branché mon tube screamer et là j'ai pas réussi à avoir quelle que chose de punshy, vibrant. Peut-être pas assez fort pour le 12pouce embarqué. J'ai retrouvé ca sur le Class 5 aussi. On me dit que c'est plat à bas volume sur tous les amplis le crunch. Snif

Le Class 5 je l'allume, je règle vite fait le volume tout en mettant l'atténuateur à 0 pour ressentir ce qu'il donne stock et hop un accord et tout de suite le son clair me donne le sourire. Il est vraiment pile ce que je recherchais, un poil mieux que sur les démos. Par contre malgé tous les réglage, j'ai pas encore pu avoir un son plus bright, claquant pour du funk par exemple.
Pour le crunch c'est différent, j'ai beau mettre l'atténuateur, lui aussi excellent et progressif, que j'arrive à sortir un bon crunch mais assez plat et pas punchy non plus. Il est là, bien défini mais assez timide à sortir du HP de 10pouce celui-ci.
En journée je devrais pouvoir monter un peu le volume et ca devrais le faire.
Ensuite je mets mon tube screamer et j'arrive à avoir qqch de plus sexy couplé au boost de l'ampli. C'est déjà nettement mieux mais toujours ca réclame plus de volume pour commencer à produire de la dopamine dans mon cerveau. Quand je mets baisse l’atenuateur de puissance avec le tube screamer à fond, cela compresse le gain et je touche des doigt un beau high gain presque hard rock. Y a des possibilités. Pas fini de le régler.
Pour terminer je teste avec le casque et WOW, ca le fait carrément, c'est mieux que les sensations de modélisations crunch de mon THR au casque. Je pense d'ailleurs le jouer dans ce configuration le soir. C'est vraiment le pied.

Bref j'ai encore du temps devant moi pour apprendre à le régler et peut-être améliorer les sensations à bas volume mais je sais que je l'aime déjà et qu'il va terminer dans le topic des coups de coeur un jour ou l'autre.

Alors une dernière fois merci à vous tous. Vous avez fait un homme heureux. Et ca c'est cool.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • #143
  • Publié par
    2fred
    le 22 Déc 2020, 05:24
Merci pour ce debrief à chaud.
Très content pour toi

Bien noté pour ton ressenti sur FxAmp, Val Martins et bien sur le Class5. Comme tu dis, tu as encore du temps devant toi pour te l'approprier. Que c'est bon ces moments

Super pour les sensations au casque. La cerise sur le gateau.

Tu l'as essayé avec quoi comme gratte au fait?

Happy holidays
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Cool !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #145
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Déc 2020, 09:38
Cool oui.
Pour le punch ressenti, une bonne partie vient du volume, par exemple la patate des palm mute c'est sans comparaison entre le bas volume et un volume de groupe même modéré (pas trop doucement non plus).
lilofluf
2fred a écrit :


Tu l'as essayé avec quoi comme gratte au fait?

Happy holidays


Je suis sur une strat 3 simples. Pas encore essayé sur la SG deux Humbuckers.

Alors ce matin j'ai déjà pu trouver quelque chose de plus jouissif à bas volume en peaufinant les réglages.
J'ai dl une application pour mesurer et je suis à 75db, c'est ce que je peux jouer le soir/nuit. Mais j'ai pu monter à 90db ensuite et nouvelles sensations, c'est vraiment beau. Le grain que j'aime. J'attends avec impatience ma pédale OD pour voir si ce que j'ai aimé en vidéo je peux le reproduire.
Je trouve que les switchs apportent une toute petite différence (est-ce que ca va être plus perceptible avec des micros double!?).
L'atténuateur en revanche est hyper agréable ainsi que le master volume.

Seule déception, je n'arrive pas à avoir le son clair que j'ai vu sur cette vidéo à à 2:18, Je ne ressens pas la même différence en vrai.
&ab_channel=P%26PAmplification

Sinon je sais que je prends aucun risque en disant que je ne vais pas le vendre demain celui-ci. Oh non et il me faut à présent une reverb. A oui, est-ce que je peux directement l'éteindre quand j'ai terminé ma session ou je dois le mettre sur stand-by et attendre 5min? Si ca se trouve elle est conne ma question

Bonnes fêtes de fin d'années à vous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #147
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Déc 2020, 11:04
Pour le clean, si ta guitare a des micros qui sortent trop fort (la SG peut-être), il faudra baisser le volume sur la guitare, en espérant que tu aies un câblage de ta guitare qui ne fait pas perdre trop d'aigus en faisant ça.
Si a l'inverse tu as baissé le volume de ta strat, peut être que c'est ça qui coupe les aigus.
Et essaie les différents micros.
Le bright fonctionnerait sur un volume faible (volume d'entrée sans doute, pas celui ajouté s'il y en a un)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et comme dit précédemment, n'hésite pas à mettre le potard de bass au mini sur l'ampli.
Avec ma strat (CP60) ça claquait vraiment bien, pas le souvenir de manquer d'aigus
lilofluf
C’est noté, précieux conseils comme d’hab. thanks
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lilofluf a écrit :
Je dirais pas que je me suis pris une claque mais j'ai quand-même trouvé les sons claires juste fabuleux, vraiment. Il y a trois voicing mais je ne saurais pas dire s'ils sont typés par contre.
Il n'a qu'un seul canal et quand on pousse le gain, l'overdrive c'est pas trop ca ou alors je n'ai pas su le régler. Mais de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande. Du clair, du clair, du clair..


Le Dr.B que tu as testé, c'est 3 sons typés Fender. Effectivement c'est très beau en clair, mais en saturé ce n'est pas trop ce que tu recherches, c'est gras, ça fuzz, c'est pas adapté à tous les styles!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...