Choix d un ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
TenebraeBass
Premièrement, tu doit savoir quelle impédance ta tête d'ampli peut supporter minimalement . La plupart peuvent supporter minimum 4 ohms, mais ça dépends souvent du modèle. Si tu fous deux ohms sur une tête qui en prends 4, boom! Donc c'est à éviter. Le 4 ohms utilisera la puissance maximale de ton ampli, ce qui peut être utile si tu ne veut qu'un cabinet. L'avantage du 8 ohms c'est que tu peut en brancher deux en parallèle. Un seul cabinet 8 ohms par contre n'utilisera que (à peu près) la moitié de la puissance de ta tête. Donc si tu veut utiliser deux cabinets différents (par exemple un 15" et un 2x10"), choisit le 8 ohms. Si tu a l'intention, au contraire, d'en brancher un seul, choisit le 4 ohms.

Autres branchements:
-Deux 4 ohms en série agirons comme du 8 ohms
-Certains amplis supportent le 2 ohms, donc on peut y brancher deux 4 ohms en parallèle.

J'espère que je t'éclaires un peu, et si tu a d'autres questions n'hésite pas.
Et corrigez-moi si je me suis trompé dans ce que je viens de dire.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
  • Publié par
    havoc
    le 03 Sep 2008, 11:13
ok d accord, je pige deja un peu plus le truc !! donc tant qu a faire autant prendre 8 ohms, comme ça au pire t est tranquille, au cas ou ou tu veut faire evoluer ta config.
en tout cas merci !!

stay rock'n'roll !!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 03 Sep 2008, 11:54
havoc a écrit :
ok d accord, je pige deja un peu plus le truc !! donc tant qu a faire autant prendre 8 ohms, comme ça au pire t est tranquille, au cas ou ou tu veut faire evoluer ta config.

tout le dilemme est là....soit tu prends un 8 pour que ton stack soit évolutif, mais tu n'auras que la moitié de la puissance, soit tu prends direct un 4 pour avoir la puissance max, mais tu ne pourras rien y rajouter...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
donc j'ai 17 ans, je suis debutant (2 ans), je joue en groupe depuis plus d'un an, je suis pas bien costaud, jpense avoir le permis d'ici 10 mois ?
donc je cherche un ampli servant à : repeter, jouer dans de petites-moyennes salles genre 200 personnes, etre repiquer sur la sono pour les grandes scenes, a réaliser notre prochain enrgistrement studio.
plusieurs questions vous me conseillez un combo ou tete + baffle(s) ?/ quel puissance (400W) ?/ est ce que les lampes c'est transcendant (j'ai testé un ashdown lampe-transistor, j'ai quasi pleuré)
niveau son j'ai bien aimé le ashdown , ampeg, peavey/ j'aime pas hartke, mark bass. aprés genre mesa, marshall ( ca jvais bientot faire une scene dessus en tout lampe ), SWR, ... jconnis pas vos conseilles SVP
et si sur l'ampli ya une disto ou un truc pour amocher le son c'est encore mieu
merci
edit: c'est pour d'ici la fin de l'année, 35KG avec mes bras ca suffit jpense, budget j'ai aucune idée mais pas un truc de ouf genre comme c'est mes 18 ans et que jme suis fait quasi 1000€en bossant 1500 ca doit etre max
scorpix74
par ce que je suis encore jeune! putain!
t'en fait pas ma jaguar sans effet a un jolie son aussi
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Sep 2008, 06:30
http://www.thomann.de/fr/galli(...)b.htm

vas essayer ça, c'est terrible. Tres puissant, t'as de la reserve.
Difficile à trouver en mag proche de ce tarif.A négocier.
Pour la gamelle, à toi de voir, 4 10 ou 15.
4 ou 8 ohms.
GK ou ampeg.
Ya peu d'erreurs possibles avec ces petites choses.
scorpix74
GK a essayer aussi mais c'est pas donné
sinon l'ocas en ampli ce sont de bonnes affaires? et qu'estce qu'il y a a controler?
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Sep 2008, 17:50
Ouais, c'est pas donné, mais tu as défini un cahier des charges assez precis et exigeant.
Du coup c'est du matos qui vaut un peu d'oseille.
Tu veux mettre combien? Quand tu parlais de 1500 max, tu voulais dire quoi?

http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/galli(...)b.htm

629+679= 1308€
C'est une somme mais tu sais où tu vas et t'es paré pour l'avenir.
scorpix74
deja pour toi tu penses qu'un 2 corps correspond plus a ma demande
niveau lampe ca fait vraiment une difference ?
et les occasions en sont elles vraiment ?
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Sep 2008, 20:53
Un combo c'est tres bien aussi.
En 2 corps avec une gamelle de plus tu passes à 700W. Plus de souplesse, tu peux changer une partie, en rajouter une autre...
Mais au bout du compte c'est pas forcement moins lourd.
Et le combo auquel je pensais est un markbass, t'aimes pas il me semble.
L'okaz ça peut etre tres bien aussi. Perso j'aime pas trop, surtout pour du bon matos. C'est bien aussi une garantie.Bon, si c'est une super okaz...
T'as jeté un oeil sur le forum achat-vente?
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Sep 2008, 21:02
Je viens de mater les annonces, ya pas grand chose pour toi si ce n'est une tete genz benz.
J' ai bien aimé, ça.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin, vu la difference de prix avec la GK je crois que je prends la neuve.
scorpix74
j'ai pu tester GK un combo
jekiffmarace
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Sep 2008, 06:01
T'as essayé quel modele?
scorpix74
http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm
celui ci je crois bien mais je pense si j'achete c'est en 2 corps et je prends la tete sur thomann et les baffles je sais pas faut que j'essaye la nouvelle serie gold c'est super leger mais conne alu j'ai bien peu de ne pas aimer
en tout cas j'avais une basse quelque peu mosi mais avec le boost c'etait bien sympa

En ce moment sur ampli et préampli basse...