Choix d un ampli basse

• Publié par
    havoc
    le
bonjour a tous !!

voila je viens a vous pour me guider dans le choix de mon nouvel ampli basse.
En effet devant le choix impressionant de marque et de modele, j avoue que je m y perd un peu !!

Deja premiere question :
combo ou tete plus baffle !! perso j ai jamais pu faire une reelle difference et tout ce que l on a pu me dire jusqu a present ne m a jamais

vraiment convaincu.

Pour l instant j ai un fender rumble 100 watts, j aimerai passer a 300, je pense que c est largement suffisant et que ca permet d

affronter 99 pour cent des situations que je vais rencontrer.

la description de mon ampli ideale !
-un ampli simple et efficace, je deteste les trucs avec plein de boutons !! pour preuve ma basse prefere c est ma precision, eh oui un

volume et une tonalite !!
je ne joue pas au mediator, je ne slappe pas (du moins pour l instant), j utilise pour ainsi dire pas d effets.
j aime un son lourd, profond mais bien defini et que surtout le son soit aussi bon dans les graves que dans les aigus car je suis autant

amene a joue groove dans les graves que des melodies / solos dans les aigus donc j aimerai un rendu identique sur tout le spectre !!.

il faut aussi un son tres precis, j entend par la que quand on fait des doubles croches a 140, que l on entende bien chaque attaque, que le

son ne soit pas une vulgaire bouillie infame !!

avec cet ampli je jouerai un peu de rock tres groove mais principalement du metal (surtout dans la veine heavy et prog).
je ne donne pas de limite de prix (ce n est pas que je n en ai pas !! mais parce que ca me permet d etudier toute les possibilités !!)

merci a vous de m avoir lu jusqu au bout et desole pour la tartine !!

stay rock'n'roll !!
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Ben pour du métal, 300W, regarde du côté de Ampeg, Galien krueger ou encore EBS, ils font des trucs pas mal
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Daiephir
Un Peavey Tour Series: Tête Tour 700 ---> 700 watts en 4Ohm + Cabinet 8x10 Tour 810 ---> 3200 watts.

La tête: 600$ ---> 410 Euros
Le cabinet:1000$ ---> 680 Euros

Grand total: 1100 Euros + frais de transport et taxes.

Comment ça il voulait juste 300 watts?
  • Publié par
    havoc
    le
s en vraiment dire pourquoi, j aime beaucoup ampeg, apres je n ai jamais vraiment essaye d autres marques !! merci de ses premiers conseils, je vais continuer a chercher !!

stay rock'n'roll !!
Daiephir
Sérieux, tu ne voudrais pas considérer le Peavey, tu pourrais liquéfier les entrailles de quelques avec sa
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si t'aimes beaucoup Ampeg, te prends pas la tete, fonce. Tu ne vas pas te tromper.
Apres ya forcement d'autres solutions, toutes aussi bonnes.
Je serais tenté de dire comme Swebass, Gallien Krueger et EBS ça marche terrible.
Tout est question de budget quand meme.
  • Publié par
    havoc
    le
Citation:
Sérieux, tu ne voudrais pas considérer le Peavey, tu pourrais liquéfier les entrailles de quelques avec sa

bon juste pour te faire plaisir, je vais considerer le peavey !!
non serieusement j ai deja un peu regarder sur le net.

deux nouvelles questions :
- que pensez vous de mesa boogie pour basse ?
-il est mieux d avoir un seul gros HP ou plusieurs petits ?

merci encore a vous !!

stay rock'n'roll !!
Daiephir
havoc a écrit :
Citation:

bon juste pour te faire plaisir, je vais considerer le peavey !!
non serieusement j ai deja un peu regarder sur le net.

deux nouvelles questions :
- que pensez vous de mesa boogie pour basse ?
-il est mieux d avoir un seul gros HP ou plusieurs petits ?

merci encore a vous !!

stay rock'n'roll !!

Merci!

Je ne connais pas vraiment Mesa puisque par chez moi c'est tellement cher que ya juste des gosses de riches qui s'en paie.
Mais pour les HP: si tu as un gros HP de 15" qui est super t'adore le son et c'est le truc de la plus haute qualité que tu peux retrouver sur le marché OU t'as 6 ou 8 ou même 10 10" que t'aime le son et en plus ce sont des trucs hyper qualités, ben il faudrait aller vers le gros si tu vexu avoir moins de wattage et vers les petits si tu veux un wattage de fou (comme le Peavey), en même temps, avoir des gros 15" aidera à faire sortir les basses fréquences, surtout si t'es accordé en drop quelque chose.

H-S: Vous pensez sa existe des 4x15, des 6x15 et des 8x15?
  • Publié par
    havoc
    le
ok merci pour les infos, pour mon accordage, pour l instant je joue sur une quatre cordes accordée en standard, a de rares occaz en drop d, mais c est rare. Maintenant, a termes, le but c est d y rentrer une six cordes, et que le si grave fasse vomir tout les gens qui vont m ecouter !!!

stay rock'n'roll !![/quote]
Daiephir
Pourquoi ne pas te faire un baffle qui fitera avec ta tête, ainsi tu pourras caser une 6 cordes en achetant 2 15" et 3 10" ---> o o o (en haut)O O(en bas) et en le cablant toi-même à la même impédance que la tête en série ou parralèle et tout, ou peut-être pas.

Si tu veux jouer sur 6 cordes, il te faudrait au moins du 15" je crois.

H-S: suite à l'autre hors-sujet, est-ce que sa se fait des HP de 17"?Sa serait vachement cool.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Daiephir a écrit :

Si tu veux jouer sur 6 cordes, il te faudrait au moins du 15" je crois.

Le fait que tu aies un 15" ou un 10" n'influe pas sur le rendu des basses ou des aigus.
Pour te le prouver, je te conseille de regarder du côté des amplis Phil Jones....ce sont des 5", mais ils envoient beaucoup de basses... (CQFD)

Daiephir a écrit :
H-S: suite à l'autre hors-sujet, est-ce que sa se fait des HP de 17"?Sa serait vachement cool.

je ne connais pas de 17", mais on trouve des 18".

Si Zoemix passe par là, il va surement te dire que le 15" porte le son plus loin que le 10", mais je le répette, le diamètre n'a rien à voir avec la quantité de basses ou d'aigus qui sortent du HP.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daiephir
Ah non? Ben merde, j'aurais pourtant cru que si.
TenebraeBass
Reste qu'il faut quand même regarder la réponse en fréquences du cabinet en question. Oui il y à des 10" qui vont très graves et des 15" qui ne le feront pas aussi bien, mais je dirait qu'en général il est plus facile de trouver un 15" qui va bas que des 10". Mais encore là, il faut savoir comment chercher.

Moi si j'étais toi, ça serait 2x10" et 1x15".

Citation:
H-S: Vous pensez sa existe des 4x15, des 6x15 et des 8x15?

Je sait pas si ça existe mais c'est pas moi qui t'aiderais à transporter ça!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
  • Publié par
    havoc
    le
merci pour vos reponses, y a encore un truc qui n est pas clair pour moi.
quelle difference entre 4 et 8 ohms ? est ce que c est mieux l un que l autre ? pourquoi moins de watts en 8 ohms que 4 ?
desole mais mes cours d electricite en physique sont un peu loins !!

stay rock'n'roll !!
TenebraeBass
Premièrement, tu doit savoir quelle impédance ta tête d'ampli peut supporter minimalement . La plupart peuvent supporter minimum 4 ohms, mais ça dépends souvent du modèle. Si tu fous deux ohms sur une tête qui en prends 4, boom! Donc c'est à éviter. Le 4 ohms utilisera la puissance maximale de ton ampli, ce qui peut être utile si tu ne veut qu'un cabinet. L'avantage du 8 ohms c'est que tu peut en brancher deux en parallèle. Un seul cabinet 8 ohms par contre n'utilisera que (à peu près) la moitié de la puissance de ta tête. Donc si tu veut utiliser deux cabinets différents (par exemple un 15" et un 2x10"), choisit le 8 ohms. Si tu a l'intention, au contraire, d'en brancher un seul, choisit le 4 ohms.

Autres branchements:
-Deux 4 ohms en série agirons comme du 8 ohms
-Certains amplis supportent le 2 ohms, donc on peut y brancher deux 4 ohms en parallèle.

J'espère que je t'éclaires un peu, et si tu a d'autres questions n'hésite pas.
Et corrigez-moi si je me suis trompé dans ce que je viens de dire.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec

En ce moment sur ampli et préampli basse...