Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une alimentation 19"... Samson ou Furman ???

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
salut les gars

moi, j'ai trouvé un Workpro D-9, 100 euros d'occase

apparemment ca marche bien, mais impossible d'avoir des infos sur le bestiau.....quelqu'un connait?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
valleyman
j'avais pas lu ton dernier post gillou, le pro Q est alimenté par un transfo, et l'octopus aussi.
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
Il va donc falloir monter les 2 transfiottes sur une multiprise et remplacer la prise mâle de la multi par une IEC 3 broche mâle. Je t'en joindrai une à l'envoi.
A moins que tu ne préfères que je fasse le bazar moi-même ?
valleyman
ben comme je sais rien faire de mes dix doigts (enfin presque!!! je vous vois venir bande de salopiauds) je préfèrerais que tu le fasses
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire l'acquisition de cette alimentation Furman PL-8.
Le problème c'est que depuis une semaine, elle est encore dans le carton !
En effet, je croyais que "l'adaptateur" fourni allait pouvoir me permettre de brancher directement mes appareils dessus mais en fait, il ne s'agit qu'un cable à bricoler soi-meme.
Il faut trouver une multiprise qui se démonte (avec des vis normales quoi) et ça doit être une denrhée rare car j'ai eu beaucoup de mal à en trouver (rien chez les M Bricolage, Bricomarché...).
Ensuite, surprise à l'intérieur, il ne faut pas juste visser les cables dénudés comme m'avait dit Gillou, il faut les souder... Bref, pas de fer à souder chez moi, j'attends l'aide d'un pote...
Si vous optez pour ce système, attendez vous juste à ça...
Gillou
La Furman PL8 (ainsi que toutes les autres marques d'ailleurs) ne peuvent alimenter directement que les apparels à cordon IEC détachable !
Pour les appareils à cordon non détachable (Bogner, Mesa) et à transfo séparé (Rocktron), il faut soit remplacer la fiche mâle d'un multiprise par une fiche IEC mâle, ce que j'appelle "l'adaptateur", soit remplacer carrément le cordon d'alim de la multiprise par un cordon IEC du type de ceux fournis avec la PL8, solution que je préfère conseiller, car tenant mieux dans le temps.
Mais dans ces 2 derniers cas, il faut un minimum jouer du tournevis...
Ca y est, c'est branché.
Déception : autant de parasites et de ronflette qu'avant... (voire plus !)
On m'a dit que le Furman supprimerait tout ça, on m'a dit d'acheter un cable ProCo Defender pour les problèmes de parasites et de masse...
Rien n'y fait !!!
D'autres solutions pour finir de vider mon naïf portefeuille ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Anje
    le 27 Jul 05, 21:39
c'est quoi ton setup ?

si tu as un probleme de masse avec ton matos ce n'est pas un power conditioner Fruman qui va regler le probleme, il faut s'attaquer a la source
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
l'essentiel est dans la rubrique "matériel"
si je comprends bien, fo en vouloir à ma prise de courant ?
Je pensais que le Furman réglait la plupart des défo de ce que Mr EDF nous fournit gracieusement...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jul 05, 06:08
la plupart ne veut pas dire la totalite...

quand je parlais de setup de voulais dire son utilisation: tu utilises plusieurs amplis en meme temps ? plusieurs choses branchees sur le secteur en meme temps ?

une boucle de masse n'est pas forcement la faute d'EDF par exemple
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le problème de ronflette apparait meme kan je ne branche que guitare+ampli... le reste débranché ou éteint
Sinon
prise -> Furman -> multiprise -> ampli guitare
-> multiprise -> table mix+ordi+ampli ALESISRA100
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jul 05, 18:54
une ronflette peut venir de 36 endroits differents: mauvaise masse sur la guitare ? micros qui captent les parasite alentour ? mauvaise masse a la source sur le secteur ?
une power conditionner ne resoudra aucun de ces problemes, il fera juste filtrer le courant qui arrive (et proteger mais ce n'est pas ce qui nous interesse ici)

j'ai l'impression que la croyance comme quoi ces power conditionner relativement basiques sont la solution miracle a tout bruit de fond est un peu trop repandue...

as-tu essaye differentes prises chez toi ?
as-tu des lampes alogenes ou autres equipements electriques qui pourraient creer des interferences (qui peuvent etre captees directement par la guitare sans passer par le courant, par exemple si tu joues proche de l'ordi, d'une tele etc...)
ton ordi et ton equipement audio (table..) tu les branches sur une prise separee independante du Furman ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Samson...