Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi le retour
moi le retour a écrit:
arg je vien de me lire les 115 page en deux jours de la folie.
donc voila moi j'ai un peu commencé a construire cet ampli
mais quel est la différence entre une alimentation AT et ATX ( je croyé que c'était juste parce que l'atx n'avait pas de bouton)??
et j'ai pas compri en fait , je vais me faire un 2*200W mais sur les alimentation on peut voir marquer 230W esque c'est la meme chose et si oui esque sa marchera si j'utilise cette alimentation ou alor tout va me pété au nez??
ensuit pour l'ampli il faut que la fréquence soit comprise entre 20Hz et 5kHz ou on s'en fout???
donc voila moi je fais ceci avec des hp de guitare 15" 500W max donc environ 200Wrms
on vera ce que sa donne!!


t'as du tout lire un peu trop vite
tu confond puissance sonore et puissance electrique
moi j'ai un alim PC 350W ( electrique) mon ampli de puissance fait 2*60W ( sonore)


moi le retour a écrit :
donc sa veut dire que je peut prendre un alimentation 230W pour un ampli 2x200W??


quelqu'un peut me répondre svp
merci
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
pour ta derniere question : oui , les deux "watts" n'ont rien a voir .


moi le retour
merci et je voulais savoir aussi comment on pouvait différencier une alimentation atx et at???
merci
Salut jaimerai ben savoir si on peut mettre un simple pédale de disto (uber metal) à la place d'un v-amp ou un pod par exemple. Je compte bien me faire un ampli pour un projet décole...
moi le retour
oui ca doit etre possible(c'est ce que je compte faire), mais il faut mettre un equalizer alors pour pouvoir avoir un son corect!!! je ne suis pas sur a vérifier!!
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
mouais, t'aura du volume mais le son va etre vachement degueu, meme avec une equa
au prix d'un vamp maintenant, ca ne vaut plus le coup de chipoter je croi ....
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Satare a écrit :
mouais, t'aura du volume mais le son va etre vachement degueu, meme avec une equa
au prix d'un vamp maintenant, ca ne vaut plus le coup de chipoter je croi ....

+1
il faut un preamp et un simulateur de hp pour que ca marche bien
moi le retour
encore une question (eh oui j'ai trop du mal avec l'electricité) mais pour l'amperage (je crois que sa s'écrie comme ca) si mon alimentation fourni 8 amper et que mon ampli a pour fusible 2x20 ampere, va t il avoir un probleme ??
merci
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • #1118
  • Publié par
    ktm
    le 26 Avr 2005, 15:23
il n'y aura pas de probleme mais mieux vaut metre un autre fusible entre l'alim et l'ampli sur la ligne +. on ne sait jamais ce qui peut arriver et mieux vaut cramer un fusible avant l'ampli.
--------------------------------------------------
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
pour repondre à MOI: oui tu vas avoir 1 pb si tu tires 2 X 20ampers sur une alim 8 ampers; Pas de pb si tu pousse pas ton ampli.
Pour info j avais 1 ampli fender 30 W efficaces (puissance sur le HP) et la plaque signaletique de l ampli indiquait 75 W electrique de la à dire que entre la puissance nominale de l ampli et la puissance electrique il y a un rapport de 2,5 on devrait pas etre dans la faut.
donc pour un ampli 2x100w soit 200w il faudrait 500w electrique.
soit une alim de 500W/13v= 38,5 amperes

Bien sur tout ca si tu as de bonnes oreilles pour pousser a donf. Mais dans ce cas ca risque de pas durer
TCHAO
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
suis assez ok avec zazouk
pour finir en justifiant ca theorie, il a trouvé une alim que devrais debiter du 38.5A pour alimenter l'ampli
l'ampli a deux canaux donc 38.5= 19.25*2 d'ou les deux fusible de 20A
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • #1121
  • Publié par
    ktm
    le 04 Mai 2005, 23:01
moi je pense pas qu'il y aura de probleme car il me parait peu probable qu'un ampli de bagnole consomment 40 amperes.
et meme si c'est le cas le fait d'avoir une alime de seulent 8 amperes ne causera pas de degat, le seul truc c est que ton ampli ne crchera pas sa puissance maximale.
--------------------------------------------------
bigxtra
Salut!

Suite à la découverte d'un baffle(tout simple non amplifié) contenant trois HP de 8 ohms abandonné, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans la construction de ce caisson amplifié.

Et j'aurais une question à vous soumettre... Admettons que je sois un gros branleur, que j'aie trop la flemme de me bricoler un caisson et que je décide de me servir de celui du baffle cité ci-dessus. A ce moment-là, ce qui m'arrangerait, ce serait d'exploiter les trois HP qui s'y trouvent. Est-ce que se serait possible avec un ampli de ce type?
http://www.pearl.fr/article-S4048.html

Si oui, une alim de 300W conviendrait-elle?

Merci d'avance les gars!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
bigxtra
"Help, I need somebody, help, I need someone..."
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
moi le retour
non tu pourra pas il te faut un ampli avec trois sorti pour trois hp!!
bigxtra
moi le retour a écrit :
non tu pourra pas il te faut un ampli avec trois sorti pour trois hp!!


Merci de me répondre!
N'empêche que ca contrarie tous mes plans, ça! A ce moment-là, faudra soit que je me tape le caisson moi-même, soit que je garde celui d'origine en enlevant un HP (pas très pro quand même)... Enfin bref...

Et, question subsidiaire, si je prend un ampli 2x120, il me faudrait en toute logique une alim genre 250W non?
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...