Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
ca dépend du point de comparaison

cherche sur thomann pour avoir une idée déja de ce que tu veux comme calibre et tu verras les prix en fontion de ca
et a la limite, prend des bons hp, ca pourra servir de CAB si tu t'achete une tete d'ampli.
The Warrior
Satare a écrit :
ca dépend du point de comparaison

cherche sur thomann pour avoir une idée déja de ce que tu veux comme calibre et tu verras les prix en fontion de ca
et a la limite, prend des bons hp, ca pourra servir de CAB si tu t'achete une tete d'ampli.


que je pourrai aussi bien utiliser pour une guitare non ?(pare que j'ai cru comprendre que les amplis guitare ne conviennent pas pour des basses mais qu'à l'inverse un ampli basse ne fontionne pas moins bien pour une guitare ?)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Satare
ué t'aura un son un peu different, typé, ce que tu veux, rien de dangereux pour l'ampli et les HP, pas de prob !
c'est comme le bassman koi, l'ampli bass le plus utilisé par les guitaristes
juste une question : ce qui sort de la guitare est mono, par contre sur un 2*120w ce qui rentre doit etre stereo (surtout que ca rentre dans du RCA) comment vous avez fait pour regler le probleme??
je pensais prendre un cable RCA, le couper denuder les fils et tout brancher comme si c'etait du mono sur le jack femelle pour que ca sorte des deux cotés, ca marcherait ou pas??
shinta5891
Salut, j'avoue que j'ai pas le courage de lire les 125 pages. Y aurait-il une bonne ame qui aurait regroupé les infos concernants la construction sur une page web ?

merci.
bob voila je viens de faire l'acquisition d'un ampli autoradio afin de me faire un ampli guitare donc j'ai aussi une alim de pc alors voilà j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois brancher à quoi ah oui j'ai deux hp autoradio de 150watts il me manque juste la console et le v-amp donc le lien http://kjamotte88.free.fr/ampli/ avec toutes les photos de cet ampli pas tout récent je vous l'accorde. si vous pouvez me dire que brancher à quoi ce serait cool
palmo94
en fait c'est quoi la difference entre un ampli de puissance et un ampli de voiture ????? !!! y'en a pas je me trompe ???
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Satare
bah dans le sens ou un ampli de voiture est un ampli de puissance .....
palmo94
finallement ... la morale de cette histoire c'est que c'est bête d'acheter du matos pour guitare quand on peut jouer en ramennant sa voiture sur scene ...
de toute facon moi je me sens pas le courage de fabriquer un ampli ... je compte m'acheter un ibanez TB100R (100W) pour 250€ (neuf).... c'est vraiment pas grand chose ...(vous pensez que les composants viennent de de nordauto pour ce prix la ??? )
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Satare
bah faut aimer le grain du TB disons D
palmo94
pourquoi il est degeu ??? lol ... pour ce prix la j'ai pas trop le choix dirons nous ...
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Satare
bah teste le avant quand meme on sait jamais
palmo94
je l'ai essayer en 25W et serieux ca passe ...
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Satare
et bien teste la tete quand meme !! on sais jamais
Mais sinon, il peut convenir, evidemment, j'm'était interessé a lui pendant un temps .
Satare
vi, avec un peu de bricolage mais le probleme c'est que tu n'aura pas un son terrible terrible dans tous les domaines ...
Tu sera obligé de faire une sorte d'enceinte ( voire 2 pour le home cinema, c'est mieu ) avec boomer, medium et tweeter ( ou boomer et tweeter ) Donc, pour le POD c'est pas le must ( mieu vaut un HP guitare, meme si ca fontionne avec un HP sono, le son est quand meme autrement meilleur )
Ensuite, pour le Home Cinema ... ué si en fait si tu fait ca bien, ca peut le faire ( mais a ce moment là, pourquoi ne pas faire un caisson de basses en plus ? ;-) )
Et pour les cd idem, tu va juste te fendre la poire pour connecter tout ca ensemble avec une table de mixage, un lecteur CD, un preampli home cinema etc etc ....

mais bon, je comptait me faire une petite paire de HP multi usages avec des enceintes norauto et un ampli de caisse, c'est faisable, ffaut s'apliquer et bien viser le résultat qu'on compte avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...