Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
Biloute a écrit :
non je m'ai pas fait eu ! Je l'ai commandé juste avant la derniere promo
mais à la livraison (2 semaines apres) la facture etait à 39 ! ouf !
(j'aurai du en commender plusieur pendant les 3 derniers jours !!!)

La grille c'est pas une grille !! j'ai dit que c'etait du tissus (un truc resille
tissé à partir de fils noirs et quelques fils argentés qui donne un aspect
façade de Fender )


Elle fait quelle largeur la "grille" (car ça s'appelle comme ça)!!

JE sens que je vais aller chez Casa cet aprem vivent les vacances.

De - Fre
Non rien en fait.be
Biloute
rahh j'en sais rien, c'est en boule dans un bac
disont que ce qui devait etre un foular (je pense) doit faire 2 m par 50cm
deplié et tendu (sur la façade j'en met 2 epaisseurs)
Attention ça protege pas les HP, c'est juste "esthetique" (noir/argent)
gorax
  • #17
  • Publié par
    gorax
    le 21 Aug 03, 14:20
Ca, ça me plait ! pourquoi pas un nouveau sujet brico ds le forum? Ss blague, je vais de ce pas construire ce petit bijou!
. A quand le clonage d'une gibson L5 à base d'Europalette et de talon de fer à repasser? (pour le logo Gibson, une bonne photocopie...)
Je travaille actuellement sur la tete de Keith Richard. J'en suis au papier à cigarettes froissé et collé directement sur la joue avec de la colle blanche. Je cale sur les yeux style "j"ai traversé l'enfer, man"
Biloute
Astuce avec l'alim de PC :

Elle delivre 12V sur les fils jaunes (molex) et 5V sur les fils rouges ...
Le 12V sert à alimenter l'ampli (12V, pas de prob)
Mais le 5 ne sert à rien....

De maniere simple, si on se sert du fils jaune comme + et du rouge comme -
on obtient du 7V !! (astuce bien connue pour ralentir un ventilo dans un PC)

Si vous voulez integrer des effets (pedales, accordeur, etc...) directement
dans le caisson (ou se servir de l'alim de l'amplis pour ça)
Essayez avec le 7V, dans la plus part des cas ça marche tres bien
(ma console 9V est alimenté en 7, c'est nikel)

Sinon, reste à metre un regulateur sur le 12V pour sortir du 9 :

http://www.gotronic.fr/catalog(...)s.htm
StratMatt
Biloute on m'a di de te dire () que le 12v c mieux que le 7v pour les pedales, tu gagnes en dynamik, et ca crain rien les composant sont largement surdimensionnés (18v pour les amplis op et tout et tout)
Et que pour le pod/vamp un HP d'ampli de gratte ca va pas, il faut un HP de sono (sinon ça va faire comme si il avait un compresseur entre l'ampli et le HP sur un ampli normal).

Bon voila Je precise que je n'y connais rien
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
De - Fre
Je viens d'acheter du tissu pour parer ma grille de baffle Behringer je mets les photos tout à l'haure mais là je fais une pause c'est trop galere à poser.

De - Fre
Non rien en fait.be
Biloute
StratMatt a écrit :
et ca crain rien les composant sont largement surdimensionnés


Trop cool aller hop, tous en 12V

Citation:
Et que pour le pod/vamp un HP d'ampli de gratte ca va pas, il faut un HP de sono (sinon ça va faire comme si il avait un compresseur entre l'ampli et le HP sur un ampli normal).


Là je suis carrement pas d'acord ! C'est pas parceque le V-Amp n'a EFFECTIVEMENT
pas la dynamique d'un vrai ampli à lampe que c'est interdit d'y foutre
des HP pour guitare...
Les HP de sono n'apportent rien et n'enleve rien !! c'est pareil !!

Et faut pas croire que ça fait l'effet d'un compresseur
Vu ce que j'ai deja testé de ce montage y a deja autant de dynamique
que n'importe quel combo bien dimenssionné

ralala la theorie et la bidouille pratique
De - Fre
De - Fre a écrit :
Je viens d'acheter du tissu pour parer ma grille de baffle Behringer je mets les photos tout à l'haure mais là je fais une pause c'est trop galere à poser.

De - Fre


Ouaais bof pas terriblement posé je vais peut etre la virer un de ces 4.

De - Fre
Non rien en fait.be
free4one
Biloute a écrit :
Là je suis carrement pas d'acord ! C'est pas parceque le V-Amp n'a EFFECTIVEMENT
pas la dynamique d'un vrai ampli à lampe que c'est interdit d'y foutre
des HP pour guitare...
Les HP de sono n'apportent rien et n'enleve rien !! c'est pareil !!


il me semble plutot qu'un hp de sono contrairement a un hp de guitare couvre logiquement toutes les frequences audible de 20hz a 20 000 hz...
il restitura donc mieux (celui de sono) quand tu feras des simulations de taille et de nombre de hp de guitare numeriquement sur le preamp...
j'utilise des preamp/simulateurs depuis 1984 tel que les sansamp, rockman, tubeman, v amp, pod, boogie, zoom, lag spitfire, marshall jmp1 etc et je trouve qu'une disto suivie d'une simulation de hp (reduction de la bande passante) dans un hp guitare conçue a la base pour ne pas tout reproduire donne un son tout petit ...
pour jouer sur un hp guitare, il suffit donc d'enlever la simulation mais les possibilites sont moins grandes...
StratMatt
Citation:
les courbes de réponse dynamique d'un HP de sono et d'un HP de gratte, ça a rien à voire ... et c pas une question de dynamique du vamp, c juste que les HP de gratte ne sont pas bobinés tout le long de la course de la membrane, ça participe grandement au son


Citation:
le "bon son" de gratte c constitué en grande partie pour ça
, alors qu'un HP sono c bobiné tt le long pour retransmettre le signal de manière droite et hifi, enfin bref il aura un son de merde


Citation:
aussi il a pas compris mon image de compresseur, j'ai pas dit que ça faisait comme un compresseur dans la chaine, mais comme un compresseur APRES amplification de puissance ce qui bien évidemment massacre le son, en fait le Vamp émule la réaction du bobinage incomplet des HP de grattes ce qui fait qu'il faut des HP hifi/sono derrière. logique.
là il va sonner comme si son ampli était repris en sono , et que la sono avait des HP de gratte au lieu des HP de sono, ça déforme tout.


Bon j'arrete la m'enfin moi j'en sais rien le vamp sur un ampli j'ai jamais testé.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
Dans la super theorie, il faudrait soit :

un vamp qui emule donc la courbe des HP dans un ampli et des HP avec la bande passante
la plus large possible (20-20 000 Hz) sachant quand meme que tout
ces HP emulés ont une bande passante de 600-6000 Hz max )

Soit un etage de preamplification à lampe la plus seche possible
dans un ampli lampe qui sort sur des HP guitares ...

Ok pour la theorie...

Dans la pratique, perso (et c'est une question de gout, pas la peine de jetter des pierres )
je n'ai famais aimé le son de mon Spitfire ou de mon Tubeman + rack
en direct dans mon ampli de puissance marshall qui sortait sur un baffle Marshall...

Trop sec, trop nasillare, trop moustique, pas assez "flutté" trop "fuzz"...

Resultat j'ai jour fini (question de gout encore) par attaquer l'ampli
depuis la sortie avec simu hp des preamp ....

Avec le Vamp c'est pareil sauf que....

Le Vamp dans une chaine hifi donne un son plat comme pas possible
(basse/aigus tres propre, fade beaucoup de "jolies" basses tres compressées
le son manque de niak ....)
Dans un combo (Princeton chorus, retour d'effet, Frontman , H&K Attax)
c'est pas mieux... le son est froid et gueulare (manque d'ampleur taille des combo sans doute)

Alors que dans le bidule là :
- je retrouve suffisament "d'ouverture" et de niak (meme avec des basses)
- le son est ample chaleureux et me plait beaucoup plus !

donc, au dela de toute theorie, ce son me plait enormement
et pour mon ampli à moi c'est plus important que la theorie
free4one
biloute, pas de jet de pierres, je suis d'accord, cela reste neanmoins une question de gout...

je comprends parfaitement ce que tu veux dire concernant le son sans simulations dans le hp guitare meme si je ne partage pas cet avis...

il n y a que le resultat qui compte et les oreilles doivent avoir le dernier mot face a la theorie...

mes felicitations pour ta realisation ingenieuse...
Biloute
c'est marrant d'ailleur que ce soit les oreilles qui aient de dernier mot

Arg ! Des le matin j'abuse

StratMatt
Ok ok si ca te plait Moi perso je ne connais ces engins que par la sono (et mal en plus) Mais on m'as di que sur un amplu gratte le son etait merdik (avec l'argumentation du desssus), apres ca doit dependre de l'ampli en question aussi je suppose. Enfin voila c'etait pour l'info quoi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • #30
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Aug 03, 11:11
StratMatt a écrit :
... , apres ca doit dependre de l'ampli en question aussi je suppose. Enfin voila c'etait pour l'info quoi.


Oui ça dépend de pas mal de choses en fait !

Mon avis est surtout, que si on s'attend à avoir le même son que celui qu'on a au casque, c'est sur on est déçu, surtout si on ne change pas les réglages !

Mais bon, si on branche le bignou au return de l'ampli et qu'on adapte les réglages, on arrive quand même à des sons plus que corrects !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...