Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
revlam a écrit :
Source -> préampli -> ampli -> HP


Ah bien sûr, si tu ajoutes des accessoires...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
revlam
ah ok on s'est mal compris !

Moi ej veux donc faire un caisson avec 2 HP de 8'' et 2 tweeters au cul desquels je mettrais un ampli : je sais pas encore quoi d'ailleurs, tu crois que l'ampli de voiture fera l'affaire ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui.... mais non!

1) Ton préampli intégré à l'acoustique a un niveau de sortie beaucoup trop faible pour attaquer un ampli de voiture. Il sort à un niveau microphone (quelques millivolts ou dizaines de millivolts) et l'ampli a a besoin de quelque chose de supérieur à 0,7V (entrée ligne).

2) A mon avis un ampli de voiture qui ne colore pas le son, on peut toujours rêver.

3) Le but de ce bricolage est de faire un ampli guitare "microbudget" pour celui qui a déjà un POD ou un VAMP et des vieux HP au grenier. Si tu n'as pas ce genre de matos achète-toi plutôt un bon ampli acoustique, ça ne te coutera pas plus cher et ça sera autre chose.

4) Si tu as déjà un ampli (hifi ou sono) et les haut-parleurs qui vont bien, pourquoi pas. Mais assure-toi que ton ampli a une entrée micro, car ni ligne ni phono ne feront l'affaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
revlam
Ok merci de tes eclaircissement !


Je vais essayer de me trouver un ampli d'occaz car c'est chère c'est bestioles !
Thenick
Je confirme, il est fort probable qu'une electro-acoustique direct dans la sono de concert passe en fait par une boite de DI puis attaque la console de la sono sur une entrée micro... aucune chance de sortir qque chose de correct en branchant la gratte direct dans un ampli de puissance, ni même sur une entrée "ligne" d'une quelconque console.

dslé pour les désillusions
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...