Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
vi, avec un peu de bricolage mais le probleme c'est que tu n'aura pas un son terrible terrible dans tous les domaines ...
Tu sera obligé de faire une sorte d'enceinte ( voire 2 pour le home cinema, c'est mieu ) avec boomer, medium et tweeter ( ou boomer et tweeter ) Donc, pour le POD c'est pas le must ( mieu vaut un HP guitare, meme si ca fontionne avec un HP sono, le son est quand meme autrement meilleur )
Ensuite, pour le Home Cinema ... ué si en fait si tu fait ca bien, ca peut le faire ( mais a ce moment là, pourquoi ne pas faire un caisson de basses en plus ? ;-) )
Et pour les cd idem, tu va juste te fendre la poire pour connecter tout ca ensemble avec une table de mixage, un lecteur CD, un preampli home cinema etc etc ....

mais bon, je comptait me faire une petite paire de HP multi usages avec des enceintes norauto et un ampli de caisse, c'est faisable, ffaut s'apliquer et bien viser le résultat qu'on compte avoir
~mucho~
je suis en train de me fabriquer un combo a partir d'un kit velleman (k-4003) 2x30w.
j'ai les hp (100w, 4ohms, 20cm), je me demande comment calculer le litrage du caisson..
de plus j'ai besoin d'un schema electrique pour cet ampli car je voudrai ajouter un interrupteur power lumineux, un interrupteur "standby" (pour eviter le ploc), un porte fusible et le jack car c'est un deux voix donc je ne csais pas si je dois rassembler les 2 cotés.

merci de votre aide.

edit: voici mon schéma, qu'en pensez vous?
bizkitt
Salut.... c'estvraiment fort.... Justeun trucs.... Tu pourrois juste sil te plé mettre un petit shema pour le cablage a l alim'... je suis un peu ignorant la dessus...
merki...
p.s: je cherche a me faire une guitare et la je cherche comment faire le manche que je voudrais construire a 100pour sang... lol, si t' as un tuyau
~mucho~
bah c'est simple regarde mon schema tout est indiqué.
en tout cas je ne l'utilise pas car mes hp ne sont pas assez costauds!
voila ce sujet m'interesse beaucoup etant donner qu'un ampli de se genre un moment ca soule http://www.maple-gakki.com/amp(...)0.jpg


je me demandait si il etait possible d'utiliser l'equalization du HCM10 ''vu que je nai pas de vamp'' sur un ampli ''maison''

plusieurs questions se pose le son sera t il a la hauteur de mes espérances ?

compatibilité de branchement ?

est ce interessant vu le prix d'un ampli en magasin et que je ne suis pas un fils de docteur ni d'architecte ?

merci
core-ddd
si on a pa l'alimentaion AT comment on fait, ar quoi on remplace ?
core-ddd
les HP que tu as pris peuvent ils êtres remplacer par des Boomer automobile dimametre 30 600w ?
core-ddd a écrit :
les HP que tu as pris peuvent ils êtres remplacer par des Boomer automobile dimametre 30 600w ?


oui c'est ce que j'ai fait avec un 4x90w un boomer de 300w auto et un zoom g2.1 et ca marche terrible...
benjylar
bonjour a tous, j'aimerai me lancé dans la construction d'un combo, je me demandait , si pour éliminer le problème de l'alimentation je ne pourai pas utilisé directement un amplis hifi (type kenwood ou encore denon)? en le bidouillant un peu pour y rentré un jack y aurait il moyen? merci d'avance
revlam
Hello !

Quelqu'un à essayer de brancher une electro la dessus ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, mais mets plutôt un préampli pour acoustique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
revlam
Ah tu trouve ca ou ? car je n'ai rien trouver de ce type ?

Et puis il me semblait que, théoriquement, la guitare electroacoustique étant deja équipé d'un preampli que le son était donc déjà forger et quil fallai le faire ressortir le plus neutre possible, non ? Donc des hp de type sono genre 2*8'' et 2 tweeters devrait faire l'affaire non ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
1) Il me semble que ça existe chez Behringer, c'est le Bass-Vamp qui a des simu pour basse, guitare acoustique et électrique.
Chez Line6, je ne sais pas.
Sinon, il existe d'autres systèmes sous forme de multi-effets pour acoustiques chez à peu près tous les fabricants d'effets.

2) Si tu le dis... Essaie voir de brancher ton acoustique sur tes HP sono, je ne suis pas sûr du résultat.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
revlam
Bah je l'ai tjr fait en concert A la demande des ingé Je capte pas trop ta remarque

Si l'on suit la chaine logique c'est

Source -> préampli -> ampli -> HP donc pour une guitare electro-acoustique il manque seulement l'ampli et le HP ! Bon après le son sera pas forcement le meilleur sur du matériel moyen mais ts els concerts bars que 'jai fait c'était comme ca direct dans la table de la sono !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
revlam a écrit :
Source -> préampli -> ampli -> HP


Ah bien sûr, si tu ajoutes des accessoires...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...