Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigxtra
moi le retour a écrit :
non tu pourra pas il te faut un ampli avec trois sorti pour trois hp!!


Merci de me répondre!
N'empêche que ca contrarie tous mes plans, ça! A ce moment-là, faudra soit que je me tape le caisson moi-même, soit que je garde celui d'origine en enlevant un HP (pas très pro quand même)... Enfin bref...

Et, question subsidiaire, si je prend un ampli 2x120, il me faudrait en toute logique une alim genre 250W non?
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
moi le retour
non ce ne sont pas les meme Watt et les amplis a trois sorties existent donc tu peut en trouver un!!!
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
siouplééé lisez un peu le topic ou faites une recherche j'sais pas moi !
bigxtra
Satare a écrit :
siouplééé lisez un peu le topic ou faites une recherche j'sais pas moi !


Je te remercie de ce conseil avisé, mais sache tout de même qu'avant de poser cette question ô combien débile pour des bidouilleurs comme vous (j'en ai bien conscience ), je me suis tapé la trentaine de pages de ce topic ci
https://www.guitariste.com/for(...).html
plus une bonne quarantaine de celui sur lequel nous nous trouvons actuellement.
Après, peut-être que je suis passé à côté de la réponse à cause de la fatigue... Dans ce cas, j'en suis désolé et je demande à ce qu'on me lapide en place publique à coups de figues molles.


moi le retour a écrit :
non ce ne sont pas les meme Watt et les amplis a trois sorties existent donc tu peut en trouver un!!!


Merci encore de me répondre (même si je sens poindre en toi un soupçon d'énervement ), mais je me suis déjà commandé un 2x120...

Ma DERNIERE question sera donc celle-ci(après, je disparais et laisse ce topic sombrer dans les abîmes obscurs du topic grouillants d'on ne sait quels threads enfouis à tous jamais dans le but qu'on ne les retrouve sous aucun prétexte, sans quoi le monde...enfin bref) : si je dispose donc d'un ampli 2x120, quel type d'alimentation va-t-il falloir que je me dégotte, de mes petits doigts boudinés?

Merci bien!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
tontonryu
Franchement...ça ne revient pas moins cher d'acheter des enceintes amplifiée ?
Parce que tout mis bout à bout + le temps+ le rendu pas forcément à la hauteur suivant les composants utilisés...
En même temps vous faites comme vous voulez !
bigxtra
bigxtra a écrit :
Satare a écrit :
siouplééé lisez un peu le topic ou faites une recherche j'sais pas moi !


Je te remercie de ce conseil avisé, mais sache tout de même qu'avant de poser cette question ô combien débile pour des bidouilleurs comme vous (j'en ai bien conscience ), je me suis tapé la trentaine de pages de ce topic ci
https://www.guitariste.com/for(...).html
plus une bonne quarantaine de celui sur lequel nous nous trouvons actuellement.
Après, peut-être que je suis passé à côté de la réponse à cause de la fatigue... Dans ce cas, j'en suis désolé et je demande à ce qu'on me lapide en place publique à coups de figues molles.


En effet, je me rend compte que j'ai eu beau beau me taper des dizaines de pages, la réponse à ma question se trouve deux pages avant celle-ci...
Donc, si j'ai bien tout compris, je ne risque pas de griller quoi que ce soit si j'alimente un 2x120 avec une alim 300W?(pas taper!)


tontonryu a écrit :
Franchement...ça ne revient pas moins cher d'acheter des enceintes amplifiée ?
Parce que tout mis bout à bout + le temps+ le rendu pas forcément à la hauteur suivant les composants utilisés... Confused
En même temps vous faites comme vous voulez ! Wink


Mais c'est le plasir de se fabriquer son propre engin, de batailler à gauche à droite pour trouver les pièces qu'on aura choisi, c'est le plaisir de se faire un ampli personnalisé, à sa propre image, et de le voir se monter petit à petit, pour finalement l'entendre prononcer ses premiers riffs...l'ampli "à la Biloute", c'est un petit peu le miracle de la vie, quoi, c'est de la poésie...et ça, ça n'a pas de prix.

Enfin, je dis ça, mais le seul truc que j'ai essayé de construire a été un fiasco total Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non? (et c'est en sciant que Leonard de Vinci)
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
bigxtra
Hey hey! Je reviens à la charge!

Au fil de ma lecture du topic, je suis tombé sur le site de "slarbre", qui a réalisé son bilout-amp comme ceci --> http://www.backstage.new.fr/ ("coin du bricolo")

Donc il semblerait qu'il ait pris un 2x100 et qu'il y ait mis quatre HP : ma question serait alors "pourquoi quatre et non pas deux, comme tout le monde?" C'est juste que ça joue plus fort ou bien?

Et, l'espèce de tube en plein centre de la facade, c'est pour l'aération? C'est ça qu'on appelle un évent?


Je suis aussi tombé sur ce passage :
Citation:
la taille importe peu ...
... tant que le caisson est bien proportioné.
conseils:

- pas de cube parfait ! (interférence destructive pour les graves => pas de graves)
- FAIRE la BONNE TAILLe pour l'évent (le trou derriere ou devant) et la BONNE longueur. (ça s'appelle "accorder l'évent"). (monatge bass-reflex)
Mais bon il faut les parametres du hp pour faire ça.
vas,qts,fs ... d'ailleurs je cherche encore le VAS de mon Century Vintage (à tout hasard si quelqu'un l'a ...)


Donc, a priori, les dimensions du caisson sont un point très important quant à la réalisation du son : à ce moment-là, existe-t-il un genre de "formule" style côté du caisson X profondeur...ou je ne sais quoi qui permettrait de réaliser un caisson qui aurait les propriétés optimales?

Merci!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • #1132
  • Publié par
    sed
    le 15 May 05, 15:29
Oui il y a des ratio pour les baffles. Pour les enceintes gratte c'est souvent longueur et largeur de même dimension et profondeur de moitié. Un ex: L(80)xl(80)xp(40).
Je crois pas dire de connerie en disant que + le baffle est profond, + il développe de basse, enfin c'est ce que j'ai constaté dans mes quelques expérimentations de baffles custom.
bigxtra
sed a écrit :
Oui il y a des ratio pour les baffles. Pour les enceintes gratte c'est souvent longueur et largeur de même dimension et profondeur de moitié. Un ex: L(80)xl(80)xp(40).
Je crois pas dire de connerie en disant que + le baffle est profond, + il développe de basse, enfin c'est ce que j'ai constaté dans mes quelques expérimentations de baffles custom.


Merci!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Salut,

Je souhate me lancer dans la construction d'un ampli comme le tien ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) Mais je ne sais pas ou trouver la console avec les jack ? sinon, par quoi pus-je la remplacer ???

Et les haut parleurs, combien de W doivent-il faire ???
es ce que je peu utilisé un ampli sono?
es ce que les enceinte pour caisson de basse conviennent pour une guitare ou le chant?
elles ne seront pas trop graves.....?
Merci!
pour bigxtra
si tu veux un bon son pour les basses, n'oublie pas l'évent dans ton caisson (tu peuc voir le mien à page 105 de ce forum)
pour le volume intérieur, j'ai repri celui de mon combo guitare en rajoutant l"évent devant et un recouvrant 3 faces itnérieures de laine de verre, pour "orienter" le son vers l'évent
ciao
bigxtra
Tout d'abord, je voudrais signaler que j'ai enfin fini la construction de ma bilouterie et je voudrais remercier en premier lieu Biloute et tout ceux qui m'ont apporté leur aide sur ce forum.

Bon, ça c'est fait...

tazounet666 a écrit :
Salut,

Je souhate me lancer dans la construction d'un ampli comme le tien ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) Mais je ne sais pas ou trouver la console avec les jack ? sinon, par quoi pus-je la remplacer ???

Et les haut parleurs, combien de W doivent-il faire ???


Pour la console, j'ai trouvé la mienne sur ebay. La probleme, c'est qu'elle s'est avérée beaucoup plus massive que sur la photo (dans les 50cm de long), et que mon caisson pèse maintenant un âne mort...
Mais il semblerait que tu puisses en trouver dans des magasins type cash converters.
Sache quand même que la console est facultative et que tu peux la remlacer par des entrées jack "de base".

Pour les HP, je ne saurais pas te conseiller, j'ai récupéré les miens sur de vieux baffles. Faut juste qu'ils puissent encaisser ce que tu leur envoie par l'ampli.
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
bigxtra
nicob a écrit :
pour bigxtra
si tu veux un bon son pour les basses, n'oublie pas l'évent dans ton caisson (tu peuc voir le mien à page 105 de ce forum)
pour le volume intérieur, j'ai repri celui de mon combo guitare en rajoutant l"évent devant et un recouvrant 3 faces itnérieures de laine de verre, pour "orienter" le son vers l'évent
ciao


Salut
Bah en fait, j'ai entendu un peu de tout au cours de mes fréquentations des différents forums, et je suis tombé sur un gars qui disait que pour avoir de bonnes basses, il fallait que le caisson soit entièrement hermétique. Et comme j'ai vu que le placement de l'évent nécessitait des tas de calculs précis, j'ai fait sans.

PS: superbe ta construction! Je posterai des photos de la mienne dès que je le pourrai.
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Bon, c'est pas que j'ai la fleme mais j'ai pas eu le temps de lire les 120 pages du sujet...
Donc la question que je vais poser a pu l'etre auparavant...bref...

Est-ce que je peut me servir de ce modèle d'ampli pour me construire un ampli de basse ??? Peut-etre à condition de prendre des HP de basse ???
J'en sais rien en fait dites moi quoi faire...ou envoyez moi les liens des post qui en parle svp ...merci beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...