Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crate PowerBlock

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
skysurf51 a écrit :
Citation:

Hello

moi j'ai tellement de mal avec le potard de volume, que je vais revendre ma tete, c'est pas tip top ce potard Neutral



Euh...tu deconnes la?


Nan, pas du tout
Ca passe de "t'entend rien" a "bcp trop fort", trop rapidement pour l'appart !
Et en repet, tu tourne dans le vide sur le reste de la course, sans changement...
Nan, ce volume c'est vraiment LE point faible du powerblock (ajouter a ca qu'il se place AVANT la boucle, du coup si tu branches un preamp externe dedans, le volume ne sert pas ... )

Bref, je me tate vraiment a revendre la powerblock (dommage, car pour du matos a transistor, vraiment un tres tres bon son ! )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Leg Of Lamb
Ha damned, je vais jamais réussir à me trouver un ampli ...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
fxdfxd
skysurf51 a écrit :
Tohtaos a écrit :
Ha damned, je vais jamais réussir à me trouver un ampli ...


Essaie le si tu peux. L'argument du potar non lineaire n'est qu'un detail. Ca reste carrement exploitable. Je suis carrement etonne que fxdfxd le revende que pour ca. Il doit avoir un probleme sur le sien.


C'est possible que le mien ait un defaut, je n'en ai jamais testé d'autres donc je ne peux pas dire

Disons que je ne peux meme pas tourner le potard, je l'effleure juste, et ca suffit a changer le volume (du moins avec le gain a partir de la moitié de sa course, en clean y'a une plage de reglages suffisante) ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Petite chose amusante, je suis tombé sur ce lien par hasard :

http://home-and-garden.webshot(...)apVGK

Le gars ecrit : "Great little amp, surprisingly good!" ...

(pour avoir une idée du gars en question, je vous conseille de parcourir le reste de son matos, c'est le plus grand collectionneur du monde, alors si il trouve le powerblock bon ... )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
skysurf51
fxdfxd a écrit :
Petite chose amusante, je suis tombé sur ce lien par hasard :

http://home-and-garden.webshot(...)apVGK

Le gars ecrit : "Great little amp, surprisingly good!" ...

(pour avoir une idée du gars en question, je vous conseille de parcourir le reste de son matos, c'est le plus grand collectionneur du monde, alors si il trouve le powerblock bon ... )

-fx


Le fou!
Je n'ose meme pas imaginer le cout de tout ca. Et en plus il dit que le matos en photo ne represente que 40% de sa collection.
grasshopper
Hello,
bon ben moi c'était juste pour témoigner, car j'ai enfin utilisé mon Power Block en concert, avec un baffle Marshall 1922 - qui a plutôt mauvaise réputation - et bien, ça s'est très très bien passé. Tout le monde a dit que j'avais un super son.
J'ai même mis plus de basse que lorsque je joue chez moi ou en répétition - du coup, en fait, j'avais exactement la même égalisation, ainsi que le niveau de gain en son clair que Sky Surf dans sa video You Tube.
Bref, je regrette absolument pas d'avoir fait du Crate mon ampli par défut sur scène, il remplit parfaitement son rôle, sonne très Marshall. Sa taille impressionne les ingés sons - d'ailleurs, il semble qu'il y avait déjà un petit buzz chez ces derniers, car ils n'attendaient que de le voir à l'oeuvre. Enfin, sur scène, la Led bleue assure le petit plus qui fait toute la différence.
La dernière fois que je l'avais essayé chez moi avec ma demi-caisse, je m'étais heurté à un son tout baveux, pas défini, et j'avais super peur.
En plus, en live, je ne le ménage pas puisque j'utilise -entre autres effets - un booster et un envelope filter, et bien tout a été parfaitement restitué.
Cet ampli mérite plus de prosélytisme, les gens doivent comprendre que ça n'a rien à voir avec la moyenne des amplis à transistor - notamment les affreux Marshall MG ou AVT, vraiment désastreux en termes de son sourd et de basses dégueulasses.
Sur le crate, faut savoir jouer avec le potard de gain, c'est lui qui ramène un son organique, et une chaleur 'lampes' dans le son de l'ampli. Si on le met à moins d'un tiers, le son sera froid. Il faut donc aimer le son clair pas très clair, et effectivement, il ne conviendra peut-être pas aux fans d'amplis Fender.
Voilà voilà ... très satisfait, quoi ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Sick sad world
Je déterre un peu mais je voulais savoir s'il était assez puissant. Aussi j'ai cru lire que le master n'était pas efficace si on rentrait directement dans le return de la boucle, est-ce vrai? Et dernière chose : a-t-il une entrée de boucle stéréo (je veux dire par là a-t-il un return stéréo?)?
Voilà merci de ne répondre que si vous êtes sûr
skysurf51
Sick sad world a écrit :
Je déterre un peu mais je voulais savoir s'il était assez puissant. Aussi j'ai cru lire que le master n'était pas efficace si on rentrait directement dans le return de la boucle, est-ce vrai? Et dernière chose : a-t-il une entrée de boucle stéréo (je veux dire par là a-t-il un return stéréo?)?
Voilà merci de ne répondre que si vous êtes sûr



Si tu rentres directement dans le return de la boucle, lle preampli est by-passe et es reglages en facade sont coupes (volume, gain et EQ).
Sick sad world
skysurf51 a écrit :
Sick sad world a écrit :
Je déterre un peu mais je voulais savoir s'il était assez puissant. Aussi j'ai cru lire que le master n'était pas efficace si on rentrait directement dans le return de la boucle, est-ce vrai? Et dernière chose : a-t-il une entrée de boucle stéréo (je veux dire par là a-t-il un return stéréo?)?
Voilà merci de ne répondre que si vous êtes sûr



Si tu rentres directement dans le return de la boucle, lle preampli est by-passe et es reglages en facade sont coupes (volume, gain et EQ).


Oui mais pour le reste? Et ensuite le fait que l'equa soit désacrivée ne me dit pas pour le master.
skysurf51
Je ne comprends pas trop la question a propos du master. En attaquant direct le return, tu n'as plus access a aucun reglage sur l'ampli. Donc dans cette configuration le volume se regle obligatoirement par le preampli que tu mets devant.
Pour la puissance, je ne reponds pas car je ne l'ai pas encore utilise en groupe.
Pour la boucle, je crois que c'est mono.
grasshopper
skysurf51 a écrit :
Merci pour l'avis. n'ayant plus de groupe, je ne l'ai pas encore essaye a volume eleve.
Vous jouez dans quel registre?


Désolé de répondre six mois plus tard !!!
On joue dans un style rock (pas metal). J'attaque le Crate avec pas mal de pédales telles qu'une Barber Direct Drive, une EHX Big Muff et un Q-Tron.
Ca se comporte très bien.

Si cet ampli a un défaut, c'est peut-être que le son est un peu "terne". Y'a pas mal de basse et y'a peu de brillant. Quand je joue avec ma Fender, c'est sans problème mais avec une gratte au son plus rond telle qu'une demi-caisse, c'est moins efficace. Dans ce cas, je mets un Linear Power Booster de EHX qui remet des hauts mediums dans le son, et ça le fait.

Mon réglage, c'est :

Mediums à 3 heures.
Aigus à 2 heures.
Basses à 12h 30.

Au fait, j'ai vu que le Power Block n'était plus en vente chez Thomann, et qu'il n'est même plus trouvable sur le site de Crate. La production en aurait-elle été arrêtée ? Et si oui, pourquoi ??
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
EL CINCO
grasshopper a écrit :

Au fait, j'ai vu que le Power Block n'était plus en vente chez Thomann, et qu'il n'est même plus trouvable sur le site de Crate. La production en aurait-elle été arrêtée ? Et si oui, pourquoi ??


Même question....

En ce moment sur ampli sono et studio et Crate...