Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crate PowerBlock

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
grasshopper a écrit :

Au fait, j'ai vu que le Power Block n'était plus en vente chez Thomann, et qu'il n'est même plus trouvable sur le site de Crate. La production en aurait-elle été arrêtée ? Et si oui, pourquoi ??


Même question....
skysurf51
ANIBALcinq a écrit :
grasshopper a écrit :

Au fait, j'ai vu que le Power Block n'était plus en vente chez Thomann, et qu'il n'est même plus trouvable sur le site de Crate. La production en aurait-elle été arrêtée ? Et si oui, pourquoi ??


Même question....


Il me semble que oui. JE ne sais pas pourquoi.
shadowchild
je crois que c'est parce que la marque avait été rachetée, du coup des modeles seraient passés a la trape!!!! j'en suis d'ailleurs un peu blasé!!!
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de modifier le crate powerblock ?

J'aimerais remplacer l'horrible logo crate par quelques switchs :

clean/crunch
bass/guitar
top boost
Désactivation de la simulation d'ampli.
etc.

Est-ce que ça tente quelqu'un ?
fxdfxd
Hello

bon, vu que tu te galere a poster un peu partout pour faire des modifs sur le crate, je vais te repondre. Par contre, les reponses ne sont peut etre pas celles que tu as envie d'entendre, t'es prevenu

- switch clean/crunch : oublie, c'est pas possible. La seule solution que t'aurais serais d'inclure un etage de gain supplementaire dans le crate, mais dans ce cas, autant utiliser un boost en entrée (a tester, voir si la bete reagit bien avant)

- switch basse/guitare: a mon avis inutile, y'a ce qu'il faut comme reponse dans les basses, branche ta basse telle qu'elle, et ca devrait aller, si ca te convient pas, une modif n'y changera pas grand chose a mon avis.

- Top boost, la peut etre, encore que j'ai un peu peur du rendu dans les aigus, c'est pas du lampe, si ca sonne bien, c'est justement parce que c'est bien filtré, et que les aigus crin crin typiques des transistors sont coupés.

- Desactivation de la simu d'ampli : pas vraiment tres utile non plus, tu peux passer par le send de la boucle si tu veux le son direct du preamp, sinon une simple boite de direct qui accepte les niveau sortie HP (par exemple behringer ultra-g, a moins de 50€), et ca roule.

Et je ne sais pas pourquoi tu demandes si ca tente qqun, si t'as envie de faire les modifs, vas y, si t'as besoin d'aide precise poste un message sur techniguitare, mais a mon avis, tu trouveras jamais personne pour partir avec toi dans ce projet, et ce pour plusieurs raisons :

- y'a vraiment pas grand monde qui a cet ampli, si tu comptes les gens que tu trouves sur le net, ca doit pas depasser la douzaine.

- y'a meme pas 1% des gens sur ce forum qui ont les competences, alors recoupe avec le chiffre d'avant, et imagine combien de personnes ca fait, qui en plus connaissent le power block

- t'as pas les schemas, et tu ne les auras probablement jamais

- vu la taile de la bestiole, ca doit etre du CMS ultra concentré, que meme si t'arrive a tracer le circuit, tu pourras jamais rien souder dessus

- et pour finir, les modifs que tu proposes, ne sont pas vraiment interessantes, du moins c'est mon avis, apres tu as le droit d'avoir le tien

Bref, il faut prendre le powerblock pour ce qu'il est, a savoir un bon petit ampli pas cher, avec ses qualités et ses defauts, contre lesquel tu ne pourras malheureusement jamais rien. Alors amuse toi avec, le jours ou tu veux plus, il faudra je pense changer de matos, c'est la dure loi du matos de musique, a moins de faire ton ampli toi meme, tu es dependant du bon vouloir des constructeurs ...

Voila, c'est pas pour te casser dans ton elan, c'est pour eviter que tu perdes ton temps

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mouais, tu m'as bien cassé en effet.(fx)
Content de voir que ça t'arive de répondre à mes sollicitations.

Je l'avais déjà fait sur ton site avant de me rendre compte que tu avais déjà revendu le tien. Je pense que tu noircis un peu le tableau. Si tu t'es servi de l'entrée ligne tu dois savoir que cet ampli peut avoir un son clean de qualité. C'est le préampli qui apporte pas mal de souffle et coupe beaucoup d'aigus. Il doit y avoir du potenciel de bending.

Après, faire un autre préampli, pourquoi pas... C'est peut-être plus simple en effet.

J'ai essayé d'avoir les plans > Y'a pas moyen.

AU sujet des CMS je ne sais pas, j'ai pas encore ouvert la bête, j'ai d'autres trucs à finir avant d'attaquer.

Des modifs ont déjà été faites sur ce produit pour pallier à certains problèmes de on/off intempestifs sur certaines séries (c'est peut-être ce qui t'a poussé à le revendre), donc ça doit être possible d'en faire d'autres.

J'ai lu quelque part qu'il y avait deux diodes tête bêche sur la plaque du préamp, ce qui expliquerait le crunch de l'ampli. En les remplaçant par un strap ou un switch (je me comprends) on doit pourvoir faire du clean/crunch.

La simu d'ampli est bien trop dark à mon goût. Je trouve qu'elle rend la boucle inutilisable ! Par contre, je ne pourrai sans doute jamais la bypasser. Ca m'étonnerait que ce soit un bête filtre passe bande. (quoi que...)
fxdfxd
Hello

desolé, c'etait pas pour te casser, je le repete, c'est juste que la tache me parait trop ambitieuse.

Citation:
Content de voir que ça t'arive de répondre à mes sollicitations.


Dis, oh , je t'avais repondu je te signale, mais je ne peux rien faire de plus, vu que j'ai vendu le mien. Tu me demandais si je me souviens bien des photos de l'interieur, donc pas possible. Mais ouvre le tien, et fais nous des photos, on en saura plus apres, concernant la faisabilité.


Citation:
Si tu t'es servi de l'entrée ligne tu dois savoir que cet ampli peut avoir un son clean de qualité. C'est le préampli qui apporte pas mal de souffle et coupe beaucoup d'aigus. Il doit y avoir du potenciel de bending.


L'ampli est effectivement bon, mais le preamp aussi, pas vraiment de souffle de memoire, et les aigus coupés, je pense que c'est inevitable, y'en a pas des masses non plus sur une tube screamer par exemple (je parle de ca, car c'est aussi un ecretage a diode).


Citation:
J'ai essayé d'avoir les plans > Y'a pas moyen.

AU sujet des CMS je ne sais pas, j'ai pas encore ouvert la bête, j'ai d'autres trucs à finir avant d'attaquer.


Je pense que c'est la premiere chose a faire. A mon avis les gens qui ont deja ouvert le leur dans le monde entier se compte sur les doigts d'une main ...

Citation:
Des modifs ont déjà été faites sur ce produit pour pallier à certains problèmes de on/off intempestifs sur certaines séries (c'est peut-être ce qui t'a poussé à le revendre), donc ça doit être possible d'en faire d'autres.


C'est pas tres sympa comme sous entendu, si je l'ai revendu, c'est parce que ca ne me convenait pas (monocanal, un peu de mal a percer le mix), et surement pas parce qu'il avait un defaut de fonctionnement. Les nombreuses personnes avec qui je fais affaire sur le forum doivent se dire que t'es un peu gonflé de dire ca ...


Citation:
J'ai lu quelque part qu'il y avait deux diodes tête bêche sur la plaque du préamp, ce qui expliquerait le crunch de l'ampli. En les remplaçant par un strap ou un switch (je me comprends) on doit pourvoir faire du clean/crunch.


Faut voir, si ca se trouve c'est juste des diodes de rectif, il faut se mefier des infos qu'on trouve sur le net.

Ouvre le tien, et poste nous des photos, je me ferais une joie de te dire ce qu'il en est, et de t'aider, dans les limites de mes tres modestes connaissances

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
!!!! bref c'est encore une fausse bonne idée ce truc... ?
Information is not knowledge; knowledge is not wisdom; wisdom is not truth;
truth is not beauty; beauty is not love; love is not music;
music is the best.
Frank Zap
shadowchild
il est plus en vente de toute façon... et le topic a été abandonné depuis octobre
grasshopper
Ben moi, je déterre ce topic pour dire que ça fait désormais plus d'un an et demie que je l'ai, que je l'utilise comme mon ampli principal et qu'il marche extrêmement bien, qu'il ne m'a jamais lâché, ni en concert, ni en répétition, ni en enregistrement.
Je trouve vraiment dommage que Crate ait laissé tombé ce truc qui est vraiment novateur, sous prétexte qu'il y a quelques exemplaires qui avaient des défauts de fabrication. Ils ont jeté le bébé avec l'eau du bain, et c'est vraiment con.
En tous cas, ce que je peux dire, c'est que quand je l'utilise en concert, ça fait sourire quand je me pointe avec et que je dis que c'est ma tête et qu'elle fait 150 watts, mais les ingés sons sourient moins quand ils me demandent de me baisser parce que c'est trop fort !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
shadowchild
J'aurais bien aimé m'en chopper une... a l'occasion je regarderai dans les occases!
midnightus
rha un rêve cette tête (je la trouvais classe )
Kalik
J'uppe.

Je me demandais ce que ça donne avec un préampli type Gainiac ou JMP-1 dans le cul avec une config rack/pedalboard pour juste avoir à se brancher sur un baffle ou sur la sono ?
Suicide Is Fine.
fxdfxd
Je pense que ca doit sonner, d'autre aussi l'utilisent en tant qu'ampli de puissance, avec pourtant du matos bien plus cher autour



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kalik
J'essaierai d'en choper un alors, je suis un grand adepte des monocanaux

Puis pour le prix je risque pas grand chose si il me plait pas
Suicide Is Fine.

En ce moment sur ampli sono et studio et Crate...