Crate PowerBlock

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
crch a écrit :
un petit scan du test guitar part svp


Peut-etre la semaine prochaine, car j'aurai access a un scanner. Et encore, on a le droit de scanner des articles?

Il y a quand meme une phrase qui me fait me demander si l'ampli a bien ete teste:
"Le son sature est extremement flatteur, on se retrouverait presque dans la peau du grand Dimebag Darrell"

Partout j'ai entendu dire que le powerblock n'offrait pas une disto metal, et que le gain n'etait pas hyper pousse (niveau de gain a peu pres comme un Marshall jcm800). Je vois comprends pas bien la reference aux sons de Darrell, la.
CRünCH
skysurf51 a écrit :
crch a écrit :
un petit scan du test guitar part svp


Peut-etre la semaine prochaine, car j'aurai access a un scanner. Et encore, on a le droit de scanner des articles?


j'ai demandé parceque c'est sur le numéro de Juillet et il est plus en librairie

sinon en effet c'est pas très cool pour nos magazines qu'on aiment tant de mettre en ligne des n° du mois
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Rocknweb
Ca à l'air sympatoche comme tout et effectivement suffisament neutre pour servir un multi-effet avec pédalier, le tout dans un 2x voir un 4x12 !!!

Ce qui me gène dans cette histoire ce sont les demos pas si terribles que çà, je ne parle même pas de l'erzats de chez Crate, la franchement, c'est le foutage de gueule habituel

Apparament sur le morceau entier, j'ai cru reconnaitre une guitare en SC et l'autre en Hambucker. En première impression le son du simple à l'air plus précis que le double que j'ai trouvé vraiment très compressé.

Comme d'habitude un essai s'impose avant achat car je pense qu'en fonction de la conf on peu obtenir un truc très correcte mais aussi un son clair très froid et une saturation lassante car peu vivante, Amha les HP feront la difference !!!
NiKoRn69
c'est énorme, je m’apprête à investir dans cet ampli, et je me dis, tient avant de me lancer, je vais voir ce que donne le topic que j'ai balancé sur g.com il y a quelques temps... (a l’époque j'étais aux US, donc personne ne connaissait)

Apres une étude de marchet minutieuse, c'est vraiment l'ampli qu'il me faut.
Au départ jetait partie pour acheter du tout lampe, mais les prix ne suivent pas, et vue que je suis en appart (20m²), et donc étudiant, cet ampli rempli tous mes critères (petit, léger, pas cher, son potable (pas comme du tout lampe évidemment), et capable de se faire entendre sur scène).
La sortie XLR et également un gros point fort !
Je ferai des sample si y en a que ca intéresse.
Rocknweb
NiKoRn69 a écrit :

Je ferai des sample si y en a que ca intéresse.


Avec plaisir ! et je pense que çà interesse pas mal de monde jeune et moins jeune car si comme je le disais l'ampli est suffisament transparent pour les multi-effets et burné pour envoyé sur un 4x12 !!!

Si tu peux faire 3 tests ( clair ! petite Satu ! Satu à fond en accord et solo) Nickel !!!
NiKoRn69
la commande sur thomann est passée.
Par contre niveau hp j'ai rien pour le moment, donc les sample seront fait sur des hp de salon en attendant de me construire un ptit 2x12
haslar
je suis assez décidé à m'en commander un.
... qui ne devrait jamais servir.


Eh ouais: j'ai besoin d'un ampli de backup, qui doit pouvoir remplacer au pied levé ma vieille tête Superlead 100W en cas de souci en plein concert.
Il me faut donc un truc le plus compact et léger possible, le moins cher possible (car il ne servira normalement jamais), et qui ne sonne pas trop pourrave.
Le Powerblock est clairement ce qu'il me faut, je pense.

En plus, l'avantage est qu'il a un Return de boucle, qui permet de brancher mon Tonelab.
Donc pour les répètes avec mon groupe de funk, je pourrai voyager léger avec:
- Vox Tonelab
- Crate Powerblock
- 1x12" avec un Eminence Tonker.
C'est toujours plus facile à trimballer que la tête 100W lampes et le 4x12", non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Geros
  • #56
  • Publié par
    Geros
    le 19 Sep 06, 20:24
Bon bah on m'a demandé de faire des samples alors je vais me mettre à en faire...


J'ai acheté la pack Powerblock+Harley benton 2x12 de chez Thomann 309€(fdp in)...

Le son est très propre je trouve,en revanche je confirme sur le fait qu'il n' ya pas beaucoup de disto en mettant le gain à fond...Je dirai un bon Crunch.


Je l'utilises en config:

Powerblco+Harley Benton 2x12+PC Portable+Line6Toneport.

Ce qui fait que j'ai tout les sons du Line6(le logiciel GearBox fourni avec est un simulateur d'ampli) avec une puissance de 150W.


Je suis très content de mon achat et je ne le regrette pas du tout.


Je vais essayer de faire des samples dans la semaine.



Musicalement,
Geros.
PeeWee3D
rooooo j'avais pas vu ce topic...

Bon alors moi j'en ai un depuis un mois environ. Il me sert d'ampli de travail à la maison (je joue principalement en son clair avec pédales devant, ma Quattro essentiellement) et il sort sur un 1x12 VHT. Mes impressions positives sont les suivantes:

- super design, super compact, super housse
- super son clair (comme beaucoup d'amplis transistor) qui accepte très bien les pédales
- course de gain très progressive et musicale qui va jusqu'au gros crunch qui se clean facilement au potard de volume

Seul point noir: la puissance. Je cherche encore les 150W, même si ce sont des watts transo... le potard de gain est totalement lié au volume sonore, donc en son clair (Gain à 1/4) on divise par 4 la puissance disponible (théoriquement dans les 35W volume à fond) ce qui rend le Powerblock injouable en repet car ce sont de tous petits watts. Le Headroom est donc ridicule.

Et même avec le gain à fond, j'ai pas eu l'impression d'avoir 150W au cul. Pour vous dire, j'ai pu mettre gain et volume à fond à "l'ampli à lampes" sans problèmes, en étant à 1m du baffle. C'était fort, ok, mais pas douloureux. J'avais l'impression d'être à la moitié de mon Laney 30W à loupiottes... et oui, il est branché en mono 150 et pas en stéréo 75W (dans ce mode, ca doit vraiment pas être fort !)

Bref... comme ampli de concert de secours, je ne le vous le conseile pas et comme ampli de maison, je me demande si de petits amplis genre Cube ou Vox à modélisation ne seraient pas mieux. Ok il est transportable, mais pourquoi le trimbaler ?

Bref, un produit étrange à mon sens, qui me convient dans mon usage guitaristique, mais "méfiez vous"

PS: j'ai oublié de vous dire... la sortie casque est nulle, c'est une sorte de DI avec une mauvaise simu de hp... en son clair ok, mais eu moindre OD, c'est une rape à tympan... ah et puis j'ai encore oublié... la FX loop demande un cable spécial en Y
skysurf51
PeeWee3D a écrit :
rooooo j'avais pas vu ce topic...

Bon alors moi j'en ai un depuis un mois environ. Il me sert d'ampli de travail à la maison (je joue principalement en son clair avec pédales devant, ma Quattro essentiellement) et il sort sur un 1x12 VHT. Mes impressions positives sont les suivantes:

- super design, super compact, super housse
- super son clair (comme beaucoup d'amplis transistor) qui accepte très bien les pédales
- course de gain très progressive et musicale qui va jusqu'au gros crunch qui se clean facilement au potard de volume

Seul point noir: la puissance. Je cherche encore les 150W, même si ce sont des watts transo... le potard de gain est totalement lié au volume sonore, donc en son clair (Gain à 1/4) on divise par 4 la puissance disponible (théoriquement dans les 35W volume à fond) ce qui rend le Powerblock injouable en repet car ce sont de tous petits watts. Le Headroom est donc ridicule.

Et même avec le gain à fond, j'ai pas eu l'impression d'avoir 150W au cul. Pour vous dire, j'ai pu mettre gain et volume à fond à "l'ampli à lampes" sans problèmes, en étant à 1m du baffle. C'était fort, ok, mais pas douloureux. J'avais l'impression d'être à la moitié de mon Laney 30W à loupiottes... et oui, il est branché en mono 150 et pas en stéréo 75W (dans ce mode, ca doit vraiment pas être fort !)

Bref... comme ampli de concert de secours, je ne le vous le conseile pas et comme ampli de maison, je me demande si de petits amplis genre Cube ou Vox à modélisation ne seraient pas mieux. Ok il est transportable, mais pourquoi le trimbaler ?

Bref, un produit étrange à mon sens, qui me convient dans mon usage guitaristique, mais "méfiez vous"

PS: j'ai oublié de vous dire... la sortie casque est nulle, c'est une sorte de DI avec une mauvaise simu de hp... en son clair ok, mais eu moindre OD, c'est une rape à tympan... ah et puis j'ai encore oublié... la FX loop demande un cable spécial en Y


Merci pour ton avis. C'est rare de trouver des avis d'utilisateurs nuances.
Il est interessant que tu mentionnes le manque de puissance.
Pour le cable Y de la boucle, ca c'est pas un gros probleme (j'en ai un de toute maniere).
Juste deux petites questions:

-Apparemment tu branches ta quattro direct en entree. Ca serait pas mieux de la brancher dans le return de la boucle, afin de by-passer le preamp pour avoir un son plus transparent et gagner en patate?

-Le powerblock offre-t-il une belle disto?
PeeWee3D
La Quattro n'est pas un préamp, donc direct dans le retour je ne pense pas que ça le fasse bien...

La disto du Powerblock n'est pas nulle, au contraire. Ca sonne comme une pédale de disto dans un son clair à transistor (le tout de qualité). Ca me semble tout à fait exploitable (bien qu'un peu sec sans reverb).

Et le manque de puissance, je répète, c'est surtout un manque de headroom en fait.

En ce moment sur ampli sono et studio et Crate...