D'où vient la lumière rouge de chez ENGL ?

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spacecom
_Fuzion_ a écrit :
spacecom a écrit :
peut-être pour H&K mais Engl aussi apparament


Il aurait donc quelques diodes, juste à côté des lampes ?


ça c'est le genre de truc qui fait jouer pendant de heures dans le noir!


+1, a utiliser comme lampe de chevet juste après avoir fini de jouer ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
shadowchild
spacecom a écrit :
shadowchild a écrit :
d'aprés ce que j'ai entendu, au bout d'un moment les couleurs se décolorent...


comment ca ? la couleur des Leds ?


oui
muse
  • #17
  • Publié par
    muse
    le 16 Jun 06, 08:34
shadowchild a écrit :
d'aprés ce que j'ai entendu, au bout d'un moment les couleurs se décolorent...


oui c'est vrai, la lumière de mon savage est plus orange que rouge (achetée d'occase, la tete a un an). après je m'en fous je l'ai acheté pour le son mais il faut le savoir c tout, j'immagine que ça se change.

sinon pour l'idée du tuning je conseille des néons bleus sur vos tetes moins marrantes. c'est qu'une suggestion hein, moi je dis ça, je dis rien.
un peu un topicalacon quand même
Inside
Je ne suis pas sur mais il me semble que sur les premiers modèles de Powerball c’étaient de petites ampoules colorées ce qui explique la décoloration, alors que maintenant ce sont des leds.
Je ne sais pas s’il en est de même pour tous les amplis de la marque.
shadowchild
c'est beau... sans déconner, je m'extasie souvent sur le look des engl... alors c'est sur avant tout c'est le son!!! mais quand il y a le son ET le look, ça c'est top!!!!
Yeye_
  • #22
  • Publié par
    Yeye_
    le 16 Jun 06, 10:49
je pense que tes lampes degagent bien plus de chaleur que de pauvres diodes de 1W ...
meme si t'en mets une centaine ...
Doub
  • #23
  • Publié par
    Doub
    le 16 Jun 06, 12:19
J'avais aussi une savage avec le fond rouge. Une fois vendu ca m'a manqué, donc j'ai mis dans mon interface des LED rouge derriere des vieilles lampe de preamp morte, qui ne serve donc a rien, voila ce que ca donne




ENGL forever
spacecom
Yeye_ a écrit :
je pense que tes lampes degagent bien plus de chaleur que de pauvres diodes de 1W ...
meme si t'en mets une centaine ...


oui mais le but c'est qu'il y ait la couleur des diodes et pas de chaleur en plus (au contraire !)

Mais donc ce ne serait pas des Leds mais des petites ampoules, mais où en trouver (a part sur ma guirlande) ?

Bien joué Doub, ca en jette ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
Inside
manulonch a écrit :
Chez ENGL ca n'est pas des leds mais de petites ampoules genre sapin de noel, et a la longue la couleur ternit.


Non manulonch sur ma powerboule ce sont des leds je suis catégorique, d'où mon précédent commentaire.
Ne t'en fait pas spacecom la chaleur apportée par les leds est négligeable en face de celle des lampes.
Tom Stöne
Kyto a écrit :
Des diodes tout simplement il me semble.
h&k le fait aussi je crois, mais en bleu.


Non H&K c'est pas pareil c'est la facade et les potars qui sont éclairé bleu pas juste l'interieur comme Engl.



Vive les marques Allemand pour leur look c'est clair.
Mr Scrogneugneu
C'est vrai que ça en jette

Voilà mon petiot, aussi avec ses loupiotes rouges
C'est bien parce que maintenant je sais de quoi il s'agit exactement

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doub
  • #28
  • Publié par
    Doub
    le 16 Jun 06, 20:05
Ah, ca en jete quand meme. J'aurais du rajouter plus de LED sur mon interface .
One-R
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 17 Jun 06, 01:22
les allemands seraient-ils des jacky?
spacecom
Doub a écrit :
Ah, ca en jete quand meme. J'aurais du rajouter plus de LED sur mon interface .


Mais tu as mis les diodes juste derrière les lampe de puissance, parce que sur ma tête ya vraiment aucune place derrière et je suis pas sûr que ca donne le même résultat en en mettant devant où sur les côtés. Je me demande si je vais pas carrément mettre 4 grosse loupiottes rouges (tailles des lampes de puissance) au milieu mais alors ca risque de chauffer plus par contre ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...