Forum Bugera

De la puissance de nos amplis

Aller à la page: 1
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
philming
Custom Top utilisateur

Hello tout le monde.
J'avais jusqu’à maintenant un Jet City JCA22H. Très content de ce dernier je cherchais néanmoins quelque chose avec un clean un peu plus cool.
Le JCA est branché sur un atténuateur de puissance puis sur un cab 2 x v30.
Effectivement, 20W, c'est pas mal il y a de la marge. Les masters n’étaient pas bien hauts on va dire, mais j'obtiens un son satisfaisant tout de même.
Je suis tombé ensuite sur le Bugera T50. Tout le monde me disait que ca allait etre inexploitable (je joue principalement en appartement), que c’était beaucoup trop puissant.
Faute de trouver une tête a bas wattage, je prends tout de même le T50 en me disant qu'en passant par l’atténuateur aussi ca devrait rester gérable.
Hier je reçois la bête, je fais mes branchements, y compris l'atténuateur et je colle tous les potards a zero pour qu'a l'allumage, l'immeuble ne s'écroule pas.
Je monte doucement les volumes par canaux, puis très doucement le master... Rien. Je pousse encore et ça commence a arriver. Le temps de bidouiller un peu et je me retrouve avec un volume parfaitement exploitable, sans avoir a toucher au volume au quart de micron près.

Du coup je m'interroge.
Est-ce que le Bugera a un master vraiment SUPER progressif ? Est-ce que finalement, 50W c’est pas si problématique que ça ? Est-ce mon JCA qui aurait besoin d'une modif pour gérer le master de façon plus fluide ?
Ou est-ce qu'en fin de compte on en fait pas des caisses sur les amplis "puissants" alors que ces derniers sont parfaitement gérables ?
Ou est-ce que mon Bugera a un problème ? Ce que j n'exclue pas non plus... :-D

Merci pour vos retours,
Alerter un moderateur
slash78
Custom Top utilisateur

je ne pourrais pas vraiment t aider, mais j ai possédé quelques jours (je l ai renvoyé de suite ) un jca20h. tout simplement inexploitable pour moi, c était on/off, impossible de se faire vraiment plaisir sans saigner des oreilles.
j avais a cette époque un jubilee 100w et un evh 5150 50w. bien plus simple a gérer et master bien plus efficace.

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Il arrive que certains fabricants mettent des potars linéaires au lieu de log sur le volume (ou master) pour donner l'impression que leur ampli est "très" puissant ! En effet, à 0.5 on a presque rien et à 2 on est très fort... et on se dit qu'à 6 alors ou pourra sonoriser un stade. En fait non, à partir de deux la puissance n'augmente plus, ça sature....

ATTENTION ! Google vous surveille !
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

Comme on dit souvent mieux vaut un 100W avec un bon master qu'un 20W avec un mauvais.
On fait souvent une fixette sur la puissance mais c'est pas forcément le seul critère.
Moi aussi pendant longtemps j'a pas voulu dépasser 30W en me disant que ça servait à rien et aujourd'hui je suis très content de mon ampli 50W qui est parfaitement gérable avec son PPIMV.
Alerter un moderateur
karabo
Special Méga utilisateur

Vous appelez quoi le " master " ? Le volume , quoi !?

SgG
Custom Cool utilisateur

sam1366 a écrit :
Comme on dit souvent mieux vaut un 100W avec un bon master qu'un 20W avec un mauvais.
On fait souvent une fixette sur la puissance mais c'est pas forcément le seul critère.
Moi aussi pendant longtemps j'a pas voulu dépasser 30W en me disant que ça servait à rien et aujourd'hui je suis très content de mon ampli 50W qui est parfaitement gérable avec son PPIMV.

Tout a fait et pour preuve j’ai un Jetcity jca22h et j’ai acheté un Engl Savage 120 et depuis le Jetcity je l’utilise plus du tout chez moi et je suis en maison de ville donc mitoyen des 2 côtés. Je trouve le Engl Savage plus exploitable à la maison 😉

karabo
Special Méga utilisateur

Excusez moi si je dérange .

paupiettes
Custom Cool utilisateur

karabo a écrit :
Excusez moi si je dérange .
un peu...
Alerter un moderateur
karabo
Special Méga utilisateur

Bon , tant pis alors .Désolé .

philming
Custom Top utilisateur

Le master c'est le volume général. Tu peux avoir un volume par canal (appelé gain en général) et puis un volume global, ou master, qui gére la puissance de sortie globale de l'ampli.
Alerter un moderateur
Bugera

Top 3 des sujets Bugera :

Recherche achat Bugera :

Recherche Bugera sur Thomann Recherche Bugera sur Euroguitar Recherche Bugera sur Music Store Recherche Bugera sur Star's Music Recherche Bugera sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 7 De la puissance de nos amplis
Aller à la page: 1