Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De la puissance de nos amplis

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
C'est clair, j'ai un Fender Deluxe, c'est inutilisable à la maison !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
Grouic a écrit :
C'est clair, j'ai un Fender Deluxe, c'est inutilisable à la maison !


je suis quand même un peu étonné car avec ses 22W cela devrait être gérable ?

Je n'ai aucun problème avec mon Princeton Reverb II ( avec 12" et 6L6 ) et je le fais même
cruncher un peu !

alors,

ou tu es dans les cas de ces amplis Fender où ils ont mis de potard LOG à la place de LIN ( ou l'inverse ? ) et le volume arrive subitement,
dans ce cas, un technicien peut te changer le potard ou, ils vendent même des petits boitiers qui font la même chose.

Ou alors tu veux le faire cruncher à mort ? Dans ce cas, je pense que tu n'échappes pas à l'atténuateur ?!

à ce propos, un peu HS mais : Two Notes vient de sortir un petit boitier sympa qui fait atténuation MAIS aussi simulation de cab ( avec 16 cabs et logiciel pour PC, sortie directe, ...
et à un prix décent ( 229 euros ) , pas mal non ?

https://www.thomann.de/fr/two_(...)9372e

Je n'ai pu l'essayer rapidement qu'en atténuation : bon, pas de réglage, mais disons que ça divise environ par 2 ET avec une bonne transparence au niveau du son .

Quelqu'un en a un ou l'a essayer plus en profondeur ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Tele@Fender
moi ça me saoule que ce genre de boitier, à un prix pareil, ne puisse pas être switchable 4/8/16 ohm...
c'est fait exprès pour en vendre plusieurs au cœur de cible, mais du coup, je boycotte...
Mochi
  • #48
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Apr 18, 18:15
Tele@Fender a écrit :
moi ça me saoule que ce genre de boitier, à un prix pareil, ne puisse pas être switchable 4/8/16 ohm...
c'est fait exprès pour en vendre plusieurs au cœur de cible, mais du coup, je boycotte...


Héhé je ne te le fais pas dire. Perso je n’achèterais jamais d’atténuateur avec une seule impédance possible (enfin si c'est juste un load box genre le suhr c'est pas grave, l'impédance n'as pas d'importance)
j0k3335
Mochi a écrit :
Tele@Fender a écrit :
moi ça me saoule que ce genre de boitier, à un prix pareil, ne puisse pas être switchable 4/8/16 ohm...
c'est fait exprès pour en vendre plusieurs au cœur de cible, mais du coup, je boycotte...


Héhé je ne te le fais pas dire. Perso je n’achèterais jamais d’atténuateur avec une seule impédance possible (enfin si c'est juste un load box genre le suhr c'est pas grave, l'impédance n'as pas d'importance)


plus ou moins non ?

si ton ampli est en 16 ohms et que tu le mets à fond pendant quelques heures dans une loadbox de 4 ohms, ça va pas 'chauffer' un peu ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mochi
  • #50
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Apr 18, 19:15
Un load box n'a pas besoin de HP derrière, et n'est pas un atténuateur, donc ton ampli à au moins une sortie 8 ohms en principe donc que le load box correspond à une des sorties de ton ampli aucun soucis, et vu que 99% des amplis ont au moins une sortie 8ohms, c'est bon, c'est pour ça que les load box sont en 8ohm en principe. C'est rare les amplis qui n'ont qu'un sortie 16 ou une sortie 4, si les nouvelles DSL1 n'ont qu'une sortie en 16ohm, mais après c'est un ampli 1w/0.1w donc...
Tele@Fender
oui en loadbox c'est pas grave, mais en atténuateur avec des HP faudrait toujours avoir le choix entre 16/8/4
fxdfxd
Si c'est pas grave pour une loadbox, c'est pas grave non plus pour un atténuateur
En général on change pas toutes les deux minutes de cab, et même si on a plusieurs cabs, il est préférable d'avoir la même impédance sur tous !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
  • #53
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Apr 18, 22:27
fxdfxd a écrit :
Si c'est pas grave pour une loadbox, c'est pas grave non plus pour un atténuateur
En général on change pas toutes les deux minutes de cab, et même si on a plusieurs cabs, il est préférable d'avoir la même impédance sur tous !


Ben si quand même t'as pas besoin de faire de matching cab pour une loadbox alors que pour un atténuateur si, vu que tu veux quand même driver des HP... Donc si t'as plusieurs cab d'impédance différents, un qui va bien avec un ampli un autre qui va bien avec l'autre t'es baisé obligé d'acheter 2 atténuateurs.
C'est quand même un gros problème pour certains (pour ça que je n'ai jamais acheté un THD d'ailleurs bien que ça apparaît régulièrement en occaz) et faire de l'impédance matching partout c'est pas toujours possible, par exemple j'ai un cab que j'aime beaucoup en gratte avec certains amplis un 4ohm avec un HP basse (le 8ohm ne sonne pas pareil), je vais pas racheter toutes mes HP pour tout passer en 4ohm... Et si t'achetes de cabs d'occaz t'as pas toujours le loisir de choisir l'impédance...
sachant que toutes mes têtes ne prennent pas 4ohms. Donc ouais c'est emmerdant les atténuateur qui ne prennent pas toutes les impédances.
Ceci dit il faut de tout, et si ça convient a certains très bien, ça ne me pose absolument aucun soucis.
Tele@Fender
Et surtout quand on change de config souvent entre 1 et 2 baffle, ce qui est finalement relativement courant
j0k3335
puisque c'est calme, je vais lancer une polémique

Quelle différence faite-vous entre une "loadbox" et un hp ?

Car branchez un ampli de 16 ohms sur un HP de 4 Ohms pendant des heures ... bah ça va chauffer ..., non ?

Un ampli à lampes, ça n'apprécie pas de ne pas avoir de HP de brancher ( résistance infinie ) ... mais aussi d'avoir un secondaire de transfo de sortie quasiment court-circuité , non ?

Pourquoi se ferait-on chier avec les impédances sinon ?

Alors quand je lis que pour une loadbox, c'est pas grave ???

Une loadbox, c'est une impédance ( le plus souvent, le plus simplement, des résistances ) :
alors cela va chauffer de la même façon , non ?

Un mismatch entre ampli et HP, cela peut le faire et ça peut donner des résultats intéressants
d'ailleurs MAIS quand on ne s'écarte pas trop de la valeur quand même ET SURTOUT si on ne joue pas à donf pendant quelques heures

Pour un atténuateur, ce n'est pas pire ou mieux PUISQUE là encore ce sera, le plus souvent, un pont diviseur réalisé avec des résistances.

Bon ok, des amplis en 16 ohms uniquement, il n'y en a pas beaucoup et on ne joue pas à donf des heures très souvent ... mais quand même

alors, qu'en pensez-vous ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Citation:
Alors quand je lis que pour une loadbox, c'est pas grave ???


Citation tronquée... la suite disait que la majorité des amplis ayant au moins une sortie 8 ohms, c'était toujours possible d'utiliser la loadbox de 8 ohms. Sans mismatch donc

Oui, un ampli de sortie 16 ohms branché sur un HP de 4 ohms, ça va chauffer.

La load box n'est pas un atténuateur, c'est une "charge" (load), elle remplace le HP, donc il faut aussi respecter les règles de match d'impédance.

Il y a des loadboxes qui font aussi atténuateur pour y brancher un HP et/ou une ligne.
j0k3335
oldamp a écrit :

Citation tronquée...


non, pas vraiment :

Mochi a écrit :

Ben si quand même t'as pas besoin de faire de matching cab pour une loadbox alors que pour un atténuateur si, vu que tu veux quand même driver des HP...


oldamp a écrit :

Oui, un ampli de sortie 16 ohms branché sur un HP de 4 ohms, ça va chauffer.

La load box n'est pas un atténuateur, c'est une "charge" (load), elle remplace le HP, donc il faut aussi respecter les règles de match d'impédance.

Il y a des loadboxes qui font aussi atténuateur pour y brancher un HP et/ou une ligne.


pour la loadbox, je pense avoir compris :

j0k3335 a écrit :

Une loadbox, c'est une impédance ( le plus souvent, le plus simplement, des résistances ) :
alors cela va chauffer de la même façon , non ?


d'où mon post ( mais je viens de relire un peu tout le topic ... et j'en avais déjà parlé : je radote ... ah, c'est pas beau de vieillir ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Hum, oui, le post de Mochi que tu cites est d'une construction suffisamment tarabiscotée pour qu'on ne saisisse pas bien ce qu'il veut dire... Matching entre loadbox et HP (cab) ?...
philming
Ben moi j’ai un atténuateur qui a des inputs 4 8 et 16 avec juste une sortie speaker. Il faut l’adaotation Tout seul...
Tele@Fender
le jet city ? c'est dommage qu'il ait pas deux sorties speaker d'ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...