hell_de_phoenix a écrit :
j'arrive pas a faire comprendre ce que je pense, je reviendrai demain les idées claires
pas de pbs
pendant que j'ai les miennes encore intactes j'pense à un truc , ce que je veux dire c'est que inconsciemment on est influencé pas ce qu'on a ecouté :
j'mexplique : on entend des trucs sur les disques et pendant ce temps on joue avec une bete heavy metal , puis on se dit j'ai un son de merde
et puis on achete un ampli bien cher et on retrouve le son du disque..super , on a une impresion d esuper niveau car on retrouve des "couleurs" de ce qu'on a entendu etc
et apres ?
ben apres un jour on se dit que plutot que le son du disque on va essayer de trouver "son" son, que de preference on n evoudrait avoir entendu nulle part....
et la on ressort son heavy metal et tout ce qu'on a dans les placards et onj experimente , comme de la cuisine, avec des ingredients qui peuvent etre de la qualité comme simplement du sel (ou du sucre
)
c'est la que je dis que le "son" ne s'achtee pas et que quand on ecoute un son on a pas forcement de recul que la culture sonnore qu'on a dans l'oreille et de son sur les disques qu'on veut inconscimment retrouver.
et y'a une recette pour ca : le "haut de gamme" bogner, CAE +VHT qui nous garanti "le" son qui va etre efficace.
neanmoins mon soucis avec ca c'est que c'est une recette preparée à ll'avance ou on a pas forcement mis sa sauce.
(ndlr (lol) j'ai pas dit que j'avais un son unique loin de la !!)
chepa moi qui vous dit qu'une heavy metal dans un valvstate , à un certain volume qui sonne, repiqué peut pas tout dechirer mieux qu'un stack ?
j'ai deja vu beaucoup de choses comme ca.
des trucs improbables qui sonnent.
et original souvent en plus car non "commun ".
bref c'est pour ca que je sais ce qu'apporte le "haut de gamme", serieux qualité d ecomposant/fabrication...
mais quand vous parlez de "qualité" de son , 'jai toujours enormemlent de mal
j'espere etre plus clair dans cet interessant debat