chacal a écrit :
Grostarpets a écrit :
bof... la magie supplementaire elle est dans tes doigts et dans ta tête ... Le reste ca embéllit mais ce ne fait pas le principal. Un gros boudin dans des fringues de luxe ca reste un gros boudin
envisager un chemin sur le paraitre me semble contradictoire avec la démarche artistique, enfin, une démarche qui voudrait s'en rapprocher - Je me considére pas comme un artiste mais plutôt comme un artisan.
Bref, j'ai un pote jazzeux qui joue sur un ampli transo de 20 watts, ca bute pas mal ! et oui, l'habit ne fait pas le moine et vice versa !
Je n'ai JAMAIS dit que c'était l'essentiel
Je n'ai JAMAIS dit que ca transformerait quelqu'un qui jouait mal
Je n'ai JAMAIS fait l'apologie du son comme une finalité ou du classement qualitatif du matériel
Mais (et ca commence à me fatiguer) je vais finir par croire que toi et d'autres êtes en train de faire un tabou du son comme certains font un tabou de la musique commerciale
Bouuuuuh il met du pognon dans sa recherche de son woah l'anti-artiste hé, quand tu es bon tu peux jouer sur n'importe quoi ca ne fait aucune différence, le reste c'est que du paraitre, de la branlette, c'est comme le jeu et les costumes de scène tiens d'ailleurs...
Le sens artistique c'est les doigts et rien d'autre? plus je lis les messages (non lunajena tu n'es pas concerné là) et plus cela ressemble à une bonne excuse pour limiter les capacités de la guitare et du guitariste à ca... travaille pas ton son c'est de la perte de temps, te fais pas plaisir niveau matos c'est de la branlette, travaille pas ton image c'est du bizness....
Allez, aux chiottes CAE ce sont des enflures qui profitent de notre naiveté de geek....
au passage, merci nutos et 11# (et lunajena, sisi même si tu persistes à parler de complètement autre chose) d'avoir compris ma démarche
Les autres, ben je n'ai plus envie d'en débattre, je sais maintenant ou sont les orgueilleux et les élitistes, dans tous ceux qui m'ont pris de haut parce que honte à moi j'ai craqué sur un matériel à 2000 brouzoufs
++
Bah tu es en train de me preter des propos que j'ai pas eu et de t'ennerver pour pas grand chose.
Alors, si effectivement le sens artistique est dans le fait d'acheter un matos haut de gamme, j'suis pas d'accord ! Si le sens artistique c'est d'avoir un beau costume de scéne, j'suis pas d'accord non plus... Je prefere des millions de fois un gars avec une guitare pourrave branchée dans un Pignose en train de jouer du blues rural authentique et bien ressenti, qu'une musique avec un super son et pas de feeling ou de ressenti. Et meme dans le cas ou tu donnes le matos de ouf au mec qui joue du blues, c'est pas sur que le resultat soit aussi attrayant que sur sa gratte pourrave et son pignose. Le sens de signature sonore... Tu sais ce que c'est ? cette signature elle peut se trouver dans n'importe quel matos, y compris le plus pourrave !
J'suis le premier a dire que je joue sur VHT, que j'aime ce son ... Ne me fait pas dire que les personnes qui ont du matos ici devrait avoir honte ! La seule chose que je dis c'est que j'ai acheté cet ampli parceque d'une part j'aime le son qu'il procure et parceque j'en avais envie (comme on peut avoir envie d'une bonne glace, c'est bon mais pas forcement utiles ... ). Pour le coup c vrai que ca fait cher la glace ! mais j'assume, j'ai les moyens pour le faire et qu'une seule vie pour me faire plaisir.
Enfin Vive le XXI éme siécle... Y'a 100 ans de ca, on se serait meme pas poser la question (voir l'histoire du jazz et blues, les instruments sur lesquels ils jouaient et qui ne l'ai empéché pas d'être inspirés ). J'ai un peu l'impression que les débats tourne autour d'un son universel et que forcement si tu joue sur CAE t'as forcement un meilleur son que si tu joue sur marshall ou autre. Si t'es pas inspiré tu ne le sera pas pour autant quel que soit le matos. Puis entre nous, quand tu joue sur du matos HdG a part les gratteux qui sont dans l'assistance, qui d'autre voit le difference (en pensant que de toute facon tu es quelqu'un de gout et d'experience qui sera obtenir le son le plus adapté quel que soit le matos que tu as entre les mains).
Enfin bref ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac