Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL 530 et grâou^^ [Samples inside!]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Oui l'Engl 840/50 est vraiment super, rien à dire, en plus esthétiquement il va bien avec le 530 (même si on s'en fout un peu en fait :lol.

Par contre les lampes sont des Sovtek 5881, pas les meilleures à ce qu'il paraît, je vais donc bientôt monter des Tung-Sol 5881 (on peut aussi y mettre des 6L6).

Je reposte quelques photos du matos, pour la frime







[img]
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
povniouk
Héhé c'est vrai que 10kg de moins mon dos apprécierait. Et mon porte monnaie aussi vu qu'il fait 200€ de moins (mais bon pour du full lampe on est pas a 200€ près)

Et puis je vois bien mon rack avoir cette gueule la (on le croirait tout droit sorti de l'enfer avec cette lumière rouge :evil

Le seul truc c'est au niveau du master... Est ce qu'il est assez sensible parceque je sais que sur le 2:50:2 il vraiment super étagé et on obtient toute la puissance des lampes à faible volume.

Faut pas oublier que je l'utiliserais aussi dans mon F3...
Mr Scrogneugneu
povniouk a écrit :
Héhé c'est vrai que 10kg de moins mon dos apprécierait. Et mon porte monnaie aussi vu qu'il fait 200€ de moins (mais bon pour du full lampe on est pas a 200€ près)

Et puis je vois bien mon rack avoir cette gueule la (on le croirait tout droit sorti de l'enfer avec cette lumière rouge :evil

Le seul truc c'est au niveau du master... Est ce qu'il est assez sensible parceque je sais que sur le 2:50:2 il vraiment super étagé et on obtient toute la puissance des lampes à faible volume.

Faut pas oublier que je l'utiliserais aussi dans mon F3...


Le master est efficace, je ne sais pas s'il est étagé comme le VHT, mais il faut savoir qu'il y a un bouton de réduction de gain sur l'ampli, qui permet de jouer à volume raisonnable. D'ailleurs ces samples ont été réalisés pas super fort. Même à faible volume il sonne super en fait.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
povniouk
Ouais et puis au pire je l'envoi chez un technico pour ré-étager le master
Doub
  • #19
  • Publié par
    Doub
    le 20 Feb 06, 19:07
J'ai enfin pu ecouter les samples, le 570 possede un peux plus de gain mais vraiment pas beaucoup. Le 530 a deja une bonne reserve qui en feront taire certain.
povniouk
Tiens doub toi qui possède le vht qu'est ce que tu peux nous en dire?

Tu as déjà eu l'occaz de le comparer au ENGL 840?
Mr Scrogneugneu
Doub a écrit :
J'ai enfin pu ecouter les samples, le 570 possede un peux plus de gain mais vraiment pas beaucoup. Le 530 a deja une bonne reserve qui en feront taire certain.


Sinon niveau grain, quelle différence?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lordlatex
Sympa les samples! Je trouve que le grain va super bien avec le passage de Darkthrone!
Keep on selling cocaine to angels.
Doub
  • #23
  • Publié par
    Doub
    le 20 Feb 06, 20:46
povniouk a écrit :
Tiens doub toi qui possède le vht qu'est ce que tu peux nous en dire?

Tu as déjà eu l'occaz de le comparer au ENGL 840?


Je n'ai jamais eu l'occas de le comparer au power amp ENGL. De plus il est assez difficile de comparer deux ampli avec des samples surtout qu'un equaliseur a été utilisé.


MetlFixxxer a écrit :
Sinon niveau grain, quelle différence?


le grain ressemble beaucoup a celui du 570 (le grain ENGL quoi ).

Sinon pour rajouter une explication, sur le premier sample avec le gain a fond, ca ressemble assez au canal 4 du 570 au 3/4 sans le boost gain
le sample au 2/3 m'a fait penser au canal 3 du 570 avec boost gain

[EDIT] Est ce que tu peux refaire quelques samples sans aucun effets ni EQ?
mystikal_eklekt
Comment pilotes tu le engl 530 au pied? Car j'ai regardé le prix des pédaliers et C'est cher ! Et moi qui n'aie pas beaucoup de sousous ...et j'aimerais bien me le payer ... Quelqu'un pourait me conseiller ?
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Doub
  • #25
  • Publié par
    Doub
    le 20 Feb 06, 22:44
Tu le pilote a laide d'une pedale en jack (type marshall), pas besoin d'acheter la pedale ENGl qui coute vrait trop cher pour 2 bouton. Regarde sur le site de gillou il a des pedale pas cher
mystikal_eklekt
mai il parait que c'est la galere pour les canaux ...
Genre appuyer sur deux bontons en même temps etc ...
esque qu'un pédalier 4 bontons ( pour les 4 possiblitées ??? ) ca irait ?

activer, desactiver la boucle d'effet etc....
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 20 Feb 06, 22:55
Non il me semble que le Z4 est la pedale appropriée pour le 530, elle te permet de changer les canaux et de mettre les boost gain, mais elle est chere pour ces fonction. tu a juste 2 boutons un pur clean/lead lautre pour gain lo / hi.

regarde la notice du 530

De plus tu ne peux pas desactiver la boucle d'effet sur cette ampli


[EDIT] tu vois 32 € chez gillou cette pedale


contre 100€ le Z4
Flyingcow
Super initiative , c'est des samples parfaits, j'avais jamais ressenti aussi bien en sample le coté rockailleux engl qu'on a en vrai.

C'est vraiment sauvage

Par contre est-ce qu'en jouant sur les reglages ya quand meme moyen de degueulasser un peu la disto ?
Doub
  • #29
  • Publié par
    Doub
    le 20 Feb 06, 23:10
Sauron a écrit :


n'hesites plus !!!

j'hesitais aussi mais j'ai été convaicu par warnerve (qui a possédé le 2502) et ma donc conseillé le engl...la diférence ne doit pas etre phenoménal au niveau qualité...par contre c'est 10kg de moins ^^


Sauron je vois que tu as une place de libre dans ton rack, tu veux pas mon G-major

Bon je

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...