Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL 530 et grâou^^ [Samples inside!]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • #45
  • Publié par
    Krogy
    le 11 Sep 10, 11:57
Ah ? Les engl n'aiment pas les boosts? Ca se traduit comment?
Zakk Wylde
C'est bien connu , ENGL et boost ca le fait pas .
Avec une OD même boost à zéro et volume à fond ca n'apporte rien du tout , on dirait même que ca empire ^^ .

Pas comme mon 2203 ou la une OD devant avec un peu de gain te donne vraiment un coup de pied ou cul .
Krogy
  • #47
  • Publié par
    Krogy
    le 11 Sep 10, 13:58
Ok merci, je savais pas! je testerai en magasin avec ma TS808, pour voir.

Et ca manque pas pour les solos le petit coup de boost?
Krogy
  • #48
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Dec 10, 20:58
Je déterre ce topic pour une petite question aux utilisateurs de ce preamp: comment ça rend au casque? Le son est de qualité?
Zakk Cantrell
Au casque, cela reste assez moyen...perso je n'aime pas trop ! Je trouve le son pas assez aéré (logique !) Sur ma tête HT5, ça me fait pareil par exemple...
Disons que cela sert vraiment de "dépannage" et de ce côté là, ça peut s'avérer pratique pour jouer branché à n'importe quelle heure !

Par contre, petite parenthèse, je possède le mini amplug Vox métal et lui me convient totalement pour cette utilisation !
Krogy
  • #50
  • Publié par
    Krogy
    le 29 Dec 10, 11:10
Ok merci,

Et quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce preamp direct dans une carte son pour avoir le son sur des enceintes (que ce soit chaîne hifi ou monitoring)?

Ou le mieux reste-t-il encore de le brancher direct sur un baffle avec le power amp intégré?
pitschifter
Salut je l'ai utilisé de trois facons pour l'instant :

dans la partie puissance d'un tech21 trademark 60. Résultat pas trop mal mais impossible de pousser le preamp à plus de 2 (7h sur le potard), je suis dans une maison avec voisin (ca change bientot ). Le trademark n'a pas de master volume.

Direct dans la carte son (jamelab) via la sortie boucle effet. Je rentre dans voxengo boogex et des simu d'ampli de puissance+baffle. Là ça dépote surtout si tu as un casque pas trop mauvais. Idem sur enceinte de monito (Tapco S5 pour moi). Génial pour jouer la nuit ou le matin tôt.

Je me suis récemment offert un baffle orange (PPC 112 en V30)pour le brancher en direct sur l'ampli de puissance du 530. Je peux pas encore trop me prononcer car peu de temps de jeu dans cette config, mais le son y est et le volume vraiment contrôlable (a l'inverse de la première solution)
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Krogy
  • #52
  • Publié par
    Krogy
    le 29 Dec 10, 12:56
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

Je pense utiliser la solution direct dans la carte son dans un premier temps, en alternant entre enceintes et casque.

Ensuite, j'investirai dans un bon baffle qui me servira aussi pour de la scène plus tard.

Ce preamp me fait vraiment baver depuis longtemps.
Zakk Cantrell
rapapar a écrit :
le prix est abusé


Tout à fait !
Je t'ai filé le lien pour info...
Si t'es intéressé, à toi de jouer pour faire baisser !

pitschifter
rapapar a écrit :
Krogy, à priori, si ta carte son est bien et si tu utilises le pluging gratos de two notes t'aura un tres tres bon résultat
http://www.two-notes.com/en/Tw(...).html

voici un sample fait par VTM posté sur Audiofanzine (7cordes, préamp ENGL 530) :
http://steve.cheney.online.fr/(...)k#126


Ahah téléchargé mais pas encore testé. Dés que ma config est remontée je me lance.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Krogy
  • #59
  • Publié par
    Krogy
    le 05 Feb 11, 09:57
Merci pour le lien rapapar, je vais regarder ca de pres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...