ENGL 530 et grâou^^ [Samples inside!]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Flyingcow a écrit :
Super initiative , c'est des samples parfaits, j'avais jamais ressenti aussi bien en sample le coté rockailleux engl qu'on a en vrai.

C'est vraiment sauvage

Par contre est-ce qu'en jouant sur les reglages ya quand meme moyen de degueulasser un peu la disto ?


Merci, ça fait plaisir
Il y a peut-être moyen de la rendre plus sale, mais je ne me suis jamais vraiment pencher là-dessus. J'imagine qu'avec l'EQ c'est possible, on peut tout faire avec un EQ

mystikal_eklekt : piloté par un simple footswitch 2 boutons de chez Gillou, 24 euros je crois Pas pratique si tu joues en concert mais si tu joues chez toi ça va

Hey LordLatex ça fait plaisir de te voir ici
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doub
  • #32
  • Publié par
    Doub
    le 21 Feb 06, 09:22
mystikal_eklekt a écrit :
Mais si on veu paC du lead boost ou son clair ss boost ??? .......


Ah oui dans se cas, tu doit appuyer sur les 2 boutons
Mr Scrogneugneu
Doub a écrit :
mystikal_eklekt a écrit :
Mais si on veu paC du lead boost ou son clair ss boost ??? .......


Ah oui dans se cas, tu doit appuyer sur les 2 boutons


Bah ça reste possible
Bon samedi prochain je fais d'autre samples sans effet et sans EQ
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Vinntroll
WAh ces samples déchirent ! Je reconnais tout à fait le grain de mon rack C'est exactement ça, les palm mute ressortent tout pareil, c'est beau à entendre...
C'est même mieux quand ce sont les autres qui jouent on fait plus gaffe au son
Après je dois avouer que je ne me rends pas compte de la différence apportée par son upgrade, mais le principal est là : le grain et le gain. Si quelqun après ça ose encore sortir qu'il est mou pour le metal ! Défendons le 530 !
Niveau prise de son je ne saurais donner de conseils, mais si après 3h d'essais tu fait un sample ds lequel on reconnait l'ampli (pas tjrs évident), continue comme ça !
Et ça fait plaisir de voir mon ex baffle en si bonne compagnie
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mr Scrogneugneu
Vinntroll a écrit :
WAh ces samples déchirent ! Je reconnais tout à fait le grain de mon rack C'est exactement ça, les palm mute ressortent tout pareil, c'est beau à entendre...
C'est même mieux quand ce sont les autres qui jouent on fait plus gaffe au son
Après je dois avouer que je ne me rends pas compte de la différence apportée par son upgrade, mais le principal est là : le grain et le gain. Si quelqun après ça ose encore sortir qu'il est mou pour le metal ! Défendons le 530 !
Niveau prise de son je ne saurais donner de conseils, mais si après 3h d'essais tu fait un sample ds lequel on reconnait l'ampli (pas tjrs évident), continue comme ça !
Et ça fait plaisir de voir mon ex baffle en si bonne compagnie


Huhu merci
Il remplit parfaitement bien son rôle comme tu peux voir, Fat Bottom powaaaa!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Joe@JacksonAddict
Hey, je passe tres tres rarement sur le forum dédié a l'amplification , mais maintenant que j'ai la guitare dont j'avais envie, mon prochain achat sera du matos pour l'amplification de la bete !

J'ai parlé avec plusieurs personnes, et dernierement avec Droopy, et je pense que son conseil est judicieux, vu que je dois me déplacer beaucoup, et que je suis en appart la plupart du temps, un rack serait le meilleur choix. Avec un 1*12 dans mon appart et un 4*12 en répète, ça peut le faire. J'ai fait quelques recherches hier soir et ce matin, et je suis tombé sur ce topic, j'ai écouté les samples, et je pense que ce preamp pourrait me convenir, en plus il n'est pas cher, et j'ai pas énormément de thunes . En Power Amp, je pensais au Engl 840/50, que tu possèdes aussi, tu peux me donner ton avis dessus?

J'aimerais aussi plus en savoir sur le Engl 530
Mr Scrogneugneu
Joe@JacksonAddict a écrit :
Hey, je passe tres tres rarement sur le forum dédié a l'amplification , mais maintenant que j'ai la guitare dont j'avais envie, mon prochain achat sera du matos pour l'amplification de la bete !

J'ai parlé avec plusieurs personnes, et dernierement avec Droopy, et je pense que son conseil est judicieux, vu que je dois me déplacer beaucoup, et que je suis en appart la plupart du temps, un rack serait le meilleur choix. Avec un 1*12 dans mon appart et un 4*12 en répète, ça peut le faire. J'ai fait quelques recherches hier soir et ce matin, et je suis tombé sur ce topic, j'ai écouté les samples, et je pense que ce preamp pourrait me convenir, en plus il n'est pas cher, et j'ai pas énormément de thunes . En Power Amp, je pensais au Engl 840/50, que tu possèdes aussi, tu peux me donner ton avis dessus?

J'aimerais aussi plus en savoir sur le Engl 530


Bah mon avis sur le 840/50... on va dire que tout est dans les samples Enfin non, pas tout, on ne ressent pas la même ampleur et la même dynamique. Je n'ai pas essayé beaucoup d'amplis de puissances à lampes avant donc j'ai peu de comparaison. En tous cas, entre le Marshall 8008 (transistors) et le 840/50 y'a pas photo, la différence est énorme : le son beaucoup plus gros, plus dynamique, en fait c'est plus une sensation qu'autre chose.
Le seul problème de cet ampli de puissance sont les lampes d'origines : de Sovtek 5881, qui paraît-il sont puantes. Mais bon, déjà avec ça moi j'adore, donc j'ose à peine imaginer ce qu'il donnera avec des KT88 ou (si pas de place) des Tung-Sol 5881.

Pour le 530, que veux-tu savoir exactement?

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
J'avais zappé ce sample, ça fait très Pantera comme son, bien mordant et hauts médiums. Le genre qui doit bien percer dans le mix
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bidoune
J'viens d'écouter les samples, IL ME LE FAUT !
Mais comme je joue seulement dans ma chambre et que je n'ai pas budget illimité je vais le brancher directement sur baffle genre PPC112
Metal Up Your Ass
Bidoune
Ouais mais bon jouer au casque c'est pas c'que j'préfère, on a pas le même rendu... Mais c'est vachement pratique !
Metal Up Your Ass
Zakk Wylde
Je suis également retubé en tung sol V1 et EH V2 .
Et étant donné que ENGL et les boost ca fait 3 , je me demandait si je pourrais avoir de bons résultats en mettant un EQ MXR 10 bandes dans la boucle pour rebidouiller le son .
Krogy
  • #45
  • Publié par
    Krogy
    le 11 Sep 10, 11:57
Ah ? Les engl n'aiment pas les boosts? Ca se traduit comment?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...