Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl 530 ou Rocktron voodoovalve

Forum Rocktron
TrasherXXL
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux preamps (à savoir que si je choisie le engl je prendrais surement un multi ex : g-major)

Je joue énormément de métal voir + et je joue aussi pas mal de chose calme (donc bon son claire et tres bonne disto).

(si aussi on peu me dire rapidement si les multi du rocktron vau le tc g major lol) (je pense pas mais je demande quand mm)

Quel sont les + et les - des 2
Le quel est plus adapté à mes besoins et pourquoi (je cour j'ai truc sur le feu :p)

merci
Bumble
  • #2
  • Publié par
    Bumble
    le 07 Jun 05, 21:56
je n'aime pas ENGL mais force est de reconnaitre que ca sonne mille fois mieux a mon gout que le rocktron!!!

en plus avec le G major meme si ca color un peu le fet davoir des elelemtns séparé cé toujours ou bie souvent meilleur qu'un tout en un ...c'est commes les elements d'une chaine HI FI midi et d'une mini chaine d'un block...elements comparable en gros...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Vinntroll
Je possède le 530 et j'en suis parfaitement satisfait, vraiment le son que je cherchais à portée de bourse ! La disto est excellente (pour peu qu'on aime le grain) propre sans être agressive dans les aigus, une super dynamique, et contrairement à ce que l'on pourrait penser le son clair est très bon pour peur qu'on aie le bon ampli de puissance derrière.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
TrasherXXL
up
je pense qu enfet le engl me convien tres bien mais j'ai trop peur de dépenser tro d argent car
ENGL +G MAJOR + POWERAMP + BAFFLE = environs 1400€ (et y aura bon son masi bon ... c est tres chère pour moi :s)
Pierron
Vinntroll, tu le branches dans quel ampli de puissance? parceque moi, je l'avais branché dans une sono un jour, et le son était tout simplement dégueulasse. même branché dans le son clair d'un valvestate, on aurait dit une mt2. Maintenant, j'ai un marshall 8008, mais toujours pas hp, donc,je ne sais toujours pas réellement comment il sonne. J'imagine que tu branches les 2 outputs du préamp dans les input de l'ampli depuissance? (ça parait logique, mais je trouvais que la sortie fréqcomp sonnait mieux)
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Vinntroll
TrasherXXL a écrit :
up
je pense qu enfet le engl me convien tres bien mais j'ai trop peur de dépenser tro d argent car
ENGL +G MAJOR + POWERAMP + BAFFLE = environs 1400€ (et y aura bon son masi bon ... c est tres chère pour moi :s)


Dans ces cas là tu n'es pas obligé de prendre le G major de suite, les effets c'est moins urgent. D'autant plus que si tu le prends tu es bon pour prendre 1 contrôlleur midi avec, et c'est pas donné ces conneries... à toi de voir. En tout cas c'est une bonne idée de config tout dépend de ce que tu mets derrière après.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vinntroll
Pierron a écrit :
Vinntroll, tu le branches dans quel ampli de puissance? parceque moi, je l'avais branché dans une sono un jour, et le son était tout simplement dégueulasse. même branché dans le son clair d'un valvestate, on aurait dit une mt2. Maintenant, j'ai un marshall 8008, mais toujours pas hp, donc,je ne sais toujours pas réellement comment il sonne. J'imagine que tu branches les 2 outputs du préamp dans les input de l'ampli depuissance? (ça parait logique, mais je trouvais que la sortie fréqcomp sonnait mieux)


Je le branche dans un VHT 2*90. Ca sonne du tonnerre. Branché sur une sono c'est normal que ça ne sonne pas, un ampli (et les baffles) de sono est fait pour être le plus transparent possible contrairement à un ampli de gratte. C'est comme l'écouter au casque, y'a une prise pour dessus mais c'est dégueu. Faut paser par un bon ampli de puissance et de bonnes baffles derrière, mais c'est le cas de tous les préamps (sauf modélisation qui justement sont faits pour être branchés directs en sono).
Oui tu peux brancher les deux sorties ou une seule, selon si ta config derrière est stéréo ou non.

Pour donner une idée de comment il sonne, franchement c'est très comparable aux vidéos faites par Warnerve sur le 570 : on a le même grain, et pour le canal disto c'est la même.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierron

cool, j'adore ce son!
c'est vraiment dingue, parceque au casque, on dirait un ampli jim harley....
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Vinntroll
Oui, l'ampli de puissance et surtout les baffles ont un rôle déterminant dans le rendu final. L'inconvéient c'est que pour jouer au casque faut se contenter du son essain d'abeille typique de notre 1er ampli ^^
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierron
donc, j'imagine que je peux jéjà économiser pour un ampli à lampe, pcque un mec d'un magasin m'a dit qu'un 8008, c'était un bête ampli sono...
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Vinntroll
Ben c'est un ampli à transistors, mais dédié à la guitare donc ça rendra peut-être mieux. Je ne peux te conseiller je ne le connais pas, en tout cas j'en ai lu du bien ici, c'est certes un ampli de puissance "1er prix" mais qui apparement donne entière satisfaction dans sa gamme. Essaye, si tu trouves que ça rend pas aussi bien que tu le veux tu changeras plus tard. Privilégie d'abord les baffles.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
warnerve
si tu aimes le gros son en disto, le engl est très bien pour les rythmiques.
j'ai eu le 530 donc je peux comparer, il va un léger moins loin en saturation que le 570.

par contre pour le jeu lead, il est moins bien et les notes sont moins consistantes et un peu agressives.

le clean est très sympa, bon son à lampes.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Vinntroll
C'est donc pour ça que je le trouve parfait, je suis peu orienté lead. En tout cas merci de cet avis éclairé !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
TrasherXXL
Merci à tous.

Mais j'attend depuis super longtemps pour avoir un multi effets (mm si c est accesoire lol). ça me fait un peu chier de reporter une fois de plus cette achat...

Normalement j'avais pensé prendre le ENGL + Poweramp (rocktron velocity 100 ou marshal 9005 (en ocaz pour 400€ tout lampe!) + Baffl marshal ou 1936 ou 1922 + G-major (ou g system mon reve !!! mais je pense que ça serras trop chère...).

Mais j avais zapé les pédalier ! Bam dans ma guel

Bref...ça revien chercher sachant ke deja je peu prendre pour commencer le engl + baffle et je pourrais deja jouer à bas volume...ou mon preamp sur mon amplis Ibanaz...super ! ça dois avoir un son dégu vous pensez quoi ?(TBR 50 WATT ibanez)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...