Engl 570 vs Prophesy

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Forsaken dreams
Pour la transparence, les multi rocktron sont ce qu'il ya de mieux. j'ai un intellifex et c'est vraiment super, même s'il ya moins d'effets que sur le prophesy. Tu peux vraiment rentrer dans bcp de paramètres et je le maitrise à peine alors que ca fait un an que je l'ai!!
Disons ca dépend ce que tu cherches comme effet, les rocktron ne sont pas aussi "déjantés" que certains autres comme l'eventide ou le g force, les effets restent raisonnables: tu as du chorus du delay de la reverb, les trucs utilisables concrètement. C'est sûr que si tu souhaite faire de la musique electro avec il vaut mieux un multi effet plus riche. Mais pour ce que j'en ai besoin, l'intellifex est trés bien.
monkybrain
J'ai l'impression qu'un multi effet comme l'eventide (eclipse ou gtr 4000) pourrait me convenir... (Transparent, Bon EQ, tous les effets possibles, possibilité de mettre en boucle avec le 570 ENGL et d'avoir un nombres impressionnants de presets utilisateurs...) Qu'en pensez vous ? Quelqu'un possède t-il un eventide ?
Toastwoast
Non pas enormement de monde possede un eventide ca restr extrement cher et c'est vraiment réservé en général à de l'utilisation professionel
mijac
  • #18
  • Publié par
    mijac
    le 12 Apr 07, 08:20
au niveau des presets, le prophesy en possède 128, mais le gros avantage, c'est que tu peux les sauvegarder sur ton ordi et les charger au besoin
1 groupe = une serie de patchs
tu rentres chez toi, tu recharges tes patchs perso
c'est très intéressant sur cette machine

quand tristan dit que les sons ne sont pas bons sur le prophesy, il va un peu fort
tout est dans le règlage
je ne pense pas que le voodoo valve soit meilleure, bien que je ne l'ai pas essayé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...