Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball 100 ou Backmore?

Forum Engl
Forums
five_magics
Bonjour,

Je voudrai me prendre un de ces deux amplis mais ca va être difficile de les tester.
Je cherche un gros son, exploitable aussi chez moi.
J'avais essayé ces deux ampli il y a 6 mois, je me souviens que le fireball était assez dark et manquait ptet de médium et de tranchant par rapport à la Blackmore... m'enfin faudrait que je ressaye la pour être sure mais ce n'est pas possible...

Je vous remercie
atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 06 Jan 12, 11:04
les deux ce ressemble assez! moi je dirais que la blackmore aurait un spectre plus large, légèrement plus polyvalent que la fireball....il fut un temps ou je voulais une fireball, mais son manque de polyvalence m'a de de suite fait changer d'avis.

faut vraiment essayer les 2 en parallèles et la c'est pas facile de pouvoir tester, après tu es sur paris donc ça doit être plus facile pour toi de trouver un magasin avec ces 2 têtes....

pour finir je ne sais pas si les engl ont de bon master progressif pour etre bien exploitable à la maison ou en appart

bonne recherche
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jan 12, 11:08
Le Master des Engl est généralement très progressif. C'est le cas pour ces deux-là.

La Fireball est plus centrée sur les hauts-médiums, c'est la réponse d'Engl à la Dual Recto, alors que la Blackmore est plus sur les bas-médiums, donc plus grasse.

Perso, je préfère de loin la Blackmore, qui a un rapport performances/fonctions/prix assez extraordinaire !
Attention, chez Engl les pédaliers sont en plus !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
five_magics
Gillou, est ce que le préamp de la Blackmore est très différent de celui du Savage? Je voulais me prendre le Savage à la base mais il fait un peu mal niveau prix En gros est ce que la Blackmore manquera du gain par rapport à la Savage?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...