Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball ... deçus ?? [help]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
ce qui m'etonne le plus moi c'est de monter a 7.5 en volume en repetition
ræf
  • #16
  • Publié par
    ræf
    le 31 Aug 07, 15:12
T'as les médium à O et grave / aigu a 10 ou quoi ?
irowhat
Hum... 7.5 c'est énorme quand même!!
ThE_WhItE_GuY
ben ouais c'est étrange comme je vous dis et je ne sais pas d'ou ca vien le volume monte trés trés doucement des fois jusqu'au trois quart de l'amplis et un peu plus tard j'attein ce volume a trois dixiéme :S

ensuite bien évidement j'utilise un cable HP et un jack, seulement concernant l'impedance je ne sais pas si je dois me brancher sur serial ou sur parallel
je pense qu'éffectivement pour avoir un gros son bien métal je devrais utiliser ma jackson même si ses micros sont moins bon (duncan designed)


si quelqu'un peut m'aider c'est trés utile et ca s-devient urgent je rentre en studio dans cinqs jours
Inside
Tu peux faire une photos des connections à l'arrière de la tete/baffle?
ThE_WhItE_GuY
pas tout de suite mais dés que possible je le ferais c'est vvrai que ce sera plus facile
zegismo
je te conseillerais de et renseigner sur internet en attendant, sur les branchements a effectuer (tu disais hesiter, parallele, serie, machin etc), et faire des tests...

Mais a ta place je crois que je jouerais tres peu, car si l'erreur est humaine ca serait con que ta garantie saute si la tete tombe vraiment en rade
ThE_WhItE_GuY
clair surtout qu'il vient d'un célébre site allemand donc renvoi en allemagne etc ... galère
Denis13
Heu, je me trompe peut-être, mais en output de l'ampli, tu es en 1x16 ohms (use left), et tu rentres en mono donc 8 ohms sur le baffle...
nutos
  • #26
  • Publié par
    nutos
    le 01 Sep 07, 16:24
Ah mon avis faut le mettre dans le trou de l'extreme gauche de la derniere photo, en 8 ohm comme le baffle mais je peux me tromper aussi
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    BxN
    le 01 Sep 07, 16:35
7.5 en volume !!

Alors la il doit y avoir un probleme, j'ai la meme config que toi a peu de choses pres ( meme tete meme baffle ) et nous en repete on joue sur 2.5 de volume, ce qui equivaut deja a 110/120decibels !

Pour les branchements, je pars de ma tete en 8ohmes paralleles et avec ca je vais dans la baffle..

Peut etre un probleme de lampes sinon
Invité
Citation:

Theorie 1 - Je joue sur une strat équipée avec des doubles seymour duncan, donc micros qui développent bcp de gain + amplis hi gain = son dégeulasse et imprecis ? (sur l'amplis je ne dépasse pas 4/5 de gain)

franchement ca devrait le faire avec la strat , parce que bon , de duncan c'est normalement potable ...

je sais pas ... pb de lampes ? je pencherais bien pour ca en fait
cultoporc
Bonjour,

Je ne suis pas le seul à avoir l'impression qu'effectivement tu n'as pas choisi la bonne sortie pour brancher la tête sur le baffle... Ton baffle est en 8 Ohms (car utilisé en mono, je sais j'ai le même mais en 2*12 !), et ta tête "veut" du 16 Ohms d'après ton branchement.

Mets le câble HP dans la sortie HP de la tête à l'extrême gauche sur ta photo, celle où tu as le petit sigle correspondant à un HP avec un petit "8" dedans.

Je ne sais pas si ça explique le son pourri que tu décris, mais en tout cas ça sera mieux pour ta tête d'ampli.

A bientôt !
staytrue
cultoporc a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas le seul à avoir l'impression qu'effectivement tu n'as pas choisi la bonne sortie pour brancher la tête sur le baffle... Ton baffle est en 8 Ohms (car utilisé en mono, je sais j'ai le même mais en 2*12 !), et ta tête "veut" du 16 Ohms d'après ton branchement.

Mets le câble HP dans la sortie HP de la tête à l'extrême gauche sur ta photo, celle où tu as le petit sigle correspondant à un HP avec un petit "8" dedans.

Je ne sais pas si ça explique le son pourri que tu décris, mais en tout cas ça sera mieux pour ta tête d'ampli.

A bientôt !

Tout à fait exact
HxC rules !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...