Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball ... deçus ?? [help]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
staytrue
cultoporc a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas le seul à avoir l'impression qu'effectivement tu n'as pas choisi la bonne sortie pour brancher la tête sur le baffle... Ton baffle est en 8 Ohms (car utilisé en mono, je sais j'ai le même mais en 2*12 !), et ta tête "veut" du 16 Ohms d'après ton branchement.

Mets le câble HP dans la sortie HP de la tête à l'extrême gauche sur ta photo, celle où tu as le petit sigle correspondant à un HP avec un petit "8" dedans.

Je ne sais pas si ça explique le son pourri que tu décris, mais en tout cas ça sera mieux pour ta tête d'ampli.

A bientôt !

Tout à fait exact
HxC rules !
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    BxN
    le 01 Sep 07, 17:17
Yep, tien nous au courant ThE_WhItE_GuY !!!!!!
Inside
Non le câblage n'est pas bon Le baffle en mono est en 8 ohms, donc le bon trou sur la tête est le premier en partant de la gauche, aucun doute là-dessus, change vite avant que tu grilles ta tête.
Invité
ouaip

je viens de mater les photos , si tu fous du 8 ohm sur une prise de 16 ohm ca va pas le faire , faut la foutre sur la prise 8 ohm

fais le avant de rallumer ta tête
ThE_WhItE_GuY
OK merci de vos réponses, au début je jouais comme ca mais on m'a dit que parallel c'était pour brancher deux baffles :/
donc je me remettrais comme ca en 8ohms des demain, et j'essayerais aussi de jouer avec ma jackson pour voir si le son est meilleur "metallistiquement" parlant

et puis je vous tien au courant concernant le volume avec lequel je jouerais demain, j'espere vraiment qu c'est pas un soucis de lampes
Entomber
C'est pas marqué simplement parallel!


C'est simplement un avertissement que les prises sont en parallèles.
Ce qui compte c'est ce qui est en dessous (qui me paraît clair): tu branches un seul baffle 8ohms ou 2*16 sur les prises de gauche. (puisque 2 * 16ohms en parallèle, ça fait 8 ohms.)

Et celles de droite sont reliées en série et doivent faire 16 ohms globalement, donc dessus tu peux mettre un baffle 16 ohms ou deux baffles 8 ohms.
Invité
tiens nous au jus , et si possible ... fais nous de beaux samples !!
Entomber
j'ajouterai que c'est pas la peine de chercher du côté du baffle (ou alors il est plus que mal câblé).

Tu pinaillerais sur la douceur des médiums, des aigus un peu trop rigides ou ce genre de choses je veux bien que ce puisse être le baffle.
Mais j'utilise un 4*12 standard parce que justement la différence de prix ne me paraissait pas justifiée pour mon son, donc c'est pas du côté du baffle que tu perds de la dynamique ou je ne sais quoi.
De toutes façons si t'as un doute tu joues sur celui de ton autre gratteux et tu seras fixé.

D'ailleurs si tu perds du niveau d'une fois à l'autre, ou que tu as un gain plus faible que lors de l'essai je dirais que tu ne devrais pas chercher bien loin. Soit il y a un réglage que tu ne maîtrise pas, mais la fireball n'ayant pas 40000 subtilités dans les réglages, ça me paraît peu probable.
Soit ta tête a un défaut et d'une manière ou d'une autre il fauit que tu fasses jouer la garantie ou pourquoi pas la faire réviser. Et je te conseille donc d'arrêter de l'utiliser tant que tu n'es pas fixé sur la panne. renvoie la et attends ta nouvelle tête.
ThE_WhItE_GuY
aie dans ce cas la ca va etre impossible paske mercredi je rentre en studio

comment etre sur que la tête ne donne pas a 100 % ses capacités ?
Entomber
oué enfin si ta tête sonne pas de toutes façons ton enregistrement risque de te décevoir. tu ferais mieux de jouer sur le matos de ton pote et de renvoyer le tien.
Invité
pareil

ca marche pas avec le branchement du HP ?? [pas suivi]

sinon , au fait , le bafle en V60 , il est bien comparé a celu en V30 ? je pensais a une blackmore et a son pote le 4X12 en V60 de chez nos amis les teutons fans de gros son pour jouer de tout , mais principalement du "bourrin" [mais avec un son un peu typé vintage , quoi ... pas le gros son a tout le monde mais un truc un peu rock et très personnel] et un peu de led zep , de hendrix et de SRV [entre autres]
Nico_las
Et si tu t'étais un peu emballé lors de l'essai et que maintenant tu te rends compte qu'elle n'est pas faite pour toi ?

Tu as essayé avec tout à midi à l'équal, histoire de voir si des réglages excécifs ne font pas dég*** le gain ? (bon je pense que oui)


Ou des lampes nazes pour avoir un petit son ? Des lampes de puissance fatigués de n'avoir rien fait ? (7.5 au master ca devrait envoyer quand meme...)

Nan pas les lampes, je sors ?
zegismo
pareil je suis une buse en electricité et autres mais là d'apres des photos je dirais qu'il y a erreur!
A mon avis ca expliquerait pourquoi tu montes autant le son, et pourquoi il est si "a fond" comme son.

Donc soit tu re test en branchant bien, soit je confirme donc mon premier sentiment en te disant de pas trop jouer dessus et exiger qu'on t'en renvoie une.
Je sais pas comment marche Thom. mais je sais que musikstore est tres souple la desssus, si tu te demerde bien tu pourras dmander qu'ils t'en livrent une et recuperent la tienne au passage (gain de temps et d'argent pour toi, l'echange se fait en une fois).

Bon courage!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...