Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball ... deçus ?? [help]

Forum Engl
Forums
ThE_WhItE_GuY
Salut a tous

voici maintenant pres de 10 jours que j'ai recu mon engl fireball et je vous avoue être plus que mitigé !
j'ai des soucis de son assez déprimants

en disto l'amplis me permet d'avoir de beau sons en accords "lachés" qui sonnent super mais... palm mute assez minable O_o imprecis, le son "dégeule" et crache aucun controle du son quand je joue ... d'un côté je vois que ca sature et de l'autre que j'ai pas assez de puissance pour faire claquer le son et avoir une disto précise de plus je précise que je joue avec les basses a fond ! et que je n'ai pas monstrueusement de basse
... le comble du comble pour vous donner une idée de ma décéption quand je rentre de repete je joue sur mon line 6 a faible niveau sonore me donne une disto bien plus grosse, plus puissante avec plus de patate et plus d'attaque, la disto est tranchante nette précise ...mieux que mon fireball :S

Inutile de vous dire que ca fait chier quand on compare les deux prix :/

On pourrait me dire que c'est paske ma gratte (une strat) n'est pas faite pour le metal, cependant je me rapelle avoir prit une claque
monumentale lorsque j'ai essayé le engl en magasin donc c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas (j'espere)

Jai déja fait quelques recherche et je me suis dit qu'il y avait peut etre quelques raisons :



Theorie 1 - Je joue sur une strat équipée avec des doubles seymour duncan, donc micros qui développent bcp de gain + amplis hi gain = son dégeulasse et imprecis ? (sur l'amplis je ne dépasse pas 4/5 de gain)

Theorie 2 - J'ai une jackson équipée en double duncan designed et je ne l'ai pas essayé avec le engl, ces micros étant moin bon devraient développer moin de gain donc je pourrais éventuellement pousser le gain sur l'ampli et la avoir LA disto ??

Therori 3 - J'aurais essayé l'ampli en magasin sans le savoir avec un 4 x 12 en V30 et j'ai actuellement un 4 x 12 V60 donc le son est diefférent de celui en magasin.

Therorie 4 - J'ai tout simplement mal brancher la tête pourtant branchée en 8ohms comme sur indiqué sur le baffle.



FInalement l'ampli couplé avec ma strat correspond pile poil au genre de disto qu'il le faut pour mon groupe même si ca manque cruellement d'aggressivité pour ma part, dans mon groupe mon gratteux joue sur orange et on a un son similaire... j'ai donc la disto rock d'un orange ... je ne sais pas s'il faut être fier d'avoir une disto qui ressemble a un orange ou se poser des questions car mon guitariste a la même disto que moi avec son rockerverb et sa télécaster mex lol

bref j'ai besoin d'aide surtout que dans 1 semaine je rentre en studio et que j'avais trouvé mon son en magasin maintenant que l'ampli est en salle de repete ... je ne l'ai plus

merki
millenofx77
alors dis moi si je me trompe:

1-tu joues chez toi, donc volume restreint
2-de ce fait le gain et à fond etca degeule
3-le gain etant à fond , les autre controles n on t lus d effet (c est comme ca sur la plupart des amplis àlampes)

alors tu monte le son, tu baisse le gain, tu mets tout à 12h et tu ajuste et tu verra que tout ira mieux.
de bons palm mute qui ne bavent pas necessite un gain moderé.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ThE_WhItE_GuY
et bien non en fait je joue en repete avec le engl donc en volume 2 ou 3 histoire d'être au niveau sonore de la batterie et c'est ensuite chez moi que je joue avec le line 6 !

ensuite concernant le gain je ne dépasse pas le 4/5 soit a midi max
millenofx77
mon cas n est pas une generalité, mais la premiere fois que j ai essayé un mesa recto c etait sur une baffle marshall celestion de base, et le sont etait pourri et baveux, l horreur.
un jour je l ai branché sur du v30 et la carte bleu s est mise à flamber.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
samplerdave
Je l'avais testé sur un baffle en V60, ça sonnait déjà énorme, précis et pas baveux. Moi je pencherais pour la guitare. Il ne faut pas oublier qu'un ampli à lampes respecte plus le son de la guitare qu'un ampli à modulation, donc si une strat peut sonner gros son sur un Line6, c'est pas forcément vrai sur le ENGL. Tu l'avais testé avec ta guitare en magasin?
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Denis13
Problème de cablage des hp ?
ça m'étonnerait puisque visiblement c'est un baffle du commerce, mais j'ai eu exactement ces symptomes quand je me suis gourré dans le cablage de mon 2x12.
Son riquiqui, aucune basse.
Après recablage correct ça a été la claque avec révision de tous les réglages à la baisse.
Sait-on jamais...
madcat
Je t'aurais bien dit de baisser le master et de monter le volume, ce qui marche bien avec ma blackmore, mais bon on dirait que la fireball a pas de contrôle de volume :s

Sinon pour des bons palm mute, c'est vrai qu'il faut pas mettre trop de gain, et je peux te dire que quand je joue tout seul, j'ai parfois aussi l'impression d'avoir un son plus épais avec mon marshall vs100 qu'avec la blackmore.

Après en groupe c'est une autre histoire...
Salut,
je ne suis pas un pro mais j'ai énormément galéré niveau son il y a quelques temps (et j'avoue que je ne suis pas encore au bout de mes galères!!). Je suis guitariste aussi et je joue dans un groupe de Hardcore.

Quand on a un problème de son, comme dans ton cas, il faut tout d'abord se demander quelle était la configuration utilisée lors de l'essai en magasin (l'idéal étant de faire des schémas sur papier en partant de la guitare et en suivant le signal jusqu'au baffle). Ensuite, tu réalises un autre schéma de ton matériel utilisé en répétition. Déjà, tu pourras comparer simplement, et ce qui m'est arrivé à moi c'est que mes erreurs m'ont sauté aux yeux. Tu pourras alors voir quelles peuvent être les origines des problèmes de son, et quelles solutions rapides et efficaces peuvent être envisagées.

N'hésite pas à aller voir des sites Internet comme www.guitargeek.com, site où des techniciens parlent du matos de certains guitaristes. Tu peux alors voir comment font les autres pour avoir leur son, et ça peut donner des idées, ou même couper l'herbe sous le pieds de certaines idées reçues.

Je ne sais pas si mon message va t'aider, mais n'oublie pas que tu dois te poser les bonnes questions, et ce non pas en partant de l'ampli, mais en partant de la guitare.
Quelles sont les cordes? Quel type de bois? Quels micros?? Les réglages sont-ils corrects?
Ensuite, il faut prendre en compte les connexions entre la guitare et l'ampli (tu utilises des pédales?). En effet, un jack classique, c'est bien. Un jack haut-de-gamme quand on a du matos haut-de-gamme, c'est mieux... Un jack 6 mètres à 10 euros, c'est pas de la qualité suffisante pour un ampli à lampes. Je ne citerai pas de marque mais un vrai jack blindé comme il faut, un jack d'un compagnie américaine ou allemande et voilà, le tour est joué, tu as des jacks corrects. Il faut penser à ça avant même de mettre en doute l'ampli ENGL qui est un monstre de précision et de brutalité. Je ne connais rien de plus précis, propre et chirurgical qu'un ampli ENGL.
Il te faudra donc penser à connecter ton baffle à ton ampli avec un jack-HP haut-de-gamme.
Si tu n'as pas de pédale entre ta guitare et l'ampli, il faut alors que tu préoccupes des réglages de l'ampli. Pour ça, il faut être au minium deux, prévoir une demi-journée minimum, de la bière, et surtout, de la musique avec le son que tu recherches, pour toujours avoir un repère quand tu travailles ton son. Tu arrives toujours à un moment où tu crois avoir trouvé un truc qui aille bien et puis tu reviens deux jours après, et le son ne te plaît plus du tout.

Bon, je parle beaucoup...
en résumé, fais des schémas de montage en n'oubliant pas d'indiquer la référence des micros des guitares utilisées, des HP, des réglages d'ampli. Et tu compares ça. Ensuite, tu achètes des jack haut-de-gamme. Et tu peux aussi vérifier l'état des lampes: quand tu joues sur un ampli à lampes, il ne doit pas y avoir de craquement dans les HP en saturation; s'il y en a, cela peut vouloir dire qu'une lampe est défectueuse. On n'est pas à l'abri d'un problème lors du transport d'une tête à lampes.

Voilà, j'espère que tu vas réussir à corriger ces problèmes de son!!

Bon courage!
ThE_WhItE_GuY
salut a tous merci de m'avoir répondu !

je tiens à préciser que j'ai essayer l'ampli en magasin avec ma propre gratte bien entendu et qu'à ce moment le son était dantesque.

Le cable HP est bon (planet wave doré) le jack pareil (idem).

Concernant le branchement du HP j'était branché en 1x8ohms en parallel dans le imput, je pense m'etre gouré et j'ai testé aujourdd'hui en 1x 16 ohms serial dans le imput (j'ai 2 entrés de cable sur le baffle un imput e un thru ?? )

Pas de gros changement... enuite autre chose j'ai joué a preque 7,5/10 de volume et j'ai tué personne en repete ..... ensuite j'ai retesté un peu plus tard seul et je pouvais pas dépassé le 3/10 sans tomber a la renverse, il y a clairement l'air d'y avoir un problème sur l'ampli non ?

sinon samplerdave je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose auquel je n'avais pas pensé, c'est peut être justement là le vrai son de ma gratte, qui a présent sonne sur un amplis qui retranscrit le son "pur" sans modélisation, mais à ce moment là pourquoi est ce que j'ai eut un son génial en magasin ? la piste des V30 ?
Si le son était dantesque en magasin et qu'à présent il y a un problème, effectivement, la piste des HP est à explorer.

Mais au niveau du volume en répét... attention... le fait d'être à 7 sur le volume en répét et à 3 tout seul, ça veut pas dire qu'il y a un problème... en répét on joue toujours plus fort et on ne s'en rend pas forcément compte. Il y a des jours où ça casse la tête même à 2 sur l'ampli!!

Et je croyais qu'il ne fallait pas faire de pub sur ce forum (mais ok pour les jack)
madcat
ThE_WhItE_GuY a écrit :
salut a tous merci de m'avoir répondu !

je tiens à préciser que j'ai essayer l'ampli en magasin avec ma propre gratte bien entendu et qu'à ce moment le son était dantesque.

Le cable HP est bon (planet wave doré) le jack pareil (idem).

Concernant le branchement du HP j'était branché en 1x8ohms en parallel dans le imput, je pense m'etre gouré et j'ai testé aujourdd'hui en 1x 16 ohms serial dans le imput (j'ai 2 entrés de cable sur le baffle un imput e un thru ?? )

Pas de gros changement... enuite autre chose j'ai joué a preque 7,5/10 de volume et j'ai tué personne en repete ..... ensuite j'ai retesté un peu plus tard seul et je pouvais pas dépassé le 3/10 sans tomber a la renverse, il y a clairement l'air d'y avoir un problème sur l'ampli non ?

sinon samplerdave je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose auquel je n'avais pas pensé, c'est peut être justement là le vrai son de ma gratte, qui a présent sonne sur un amplis qui retranscrit le son "pur" sans modélisation, mais à ce moment là pourquoi est ce que j'ai eut un son génial en magasin ? la piste des V30 ?


Question peut-être conne mais avec ta réponse c'est un peu ambigu, t'utilise pas le même modèle de cable en instrument et en cable HP ?

Il te faut bien un cable HP pour brancher ton baffle, t'en utilise 1 seul et tu le branche sur input dans le cab. Le baffle doit être réglé sur mono et tu dois utiliser une sortie 8 ohms sur la tête, si j'ai bien suivi et si tu as bien un cab engl.
zegismo
ce qui m'etonne le plus moi c'est de monter a 7.5 en volume en repetition

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...